Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
spirit74 a écrit :Même si j'ai toujours etait séduite pas la street, mais je me retiens car je ne me trouve pas assez expérimentée pour la conduire..
La street n'est pas exigeante, c'est toi qui tourne la poignée... La remise des gaz est assez douce sans brutalité, ce n'est pas choquant comme deuxième moto, d'autant plus si tu es raisonnée.
D'ailleurs, beaucoup ici sont partis sur un Street après le SV
spirit74 a écrit :pour le coup c est le scrambler qui attise ma curiosité
Si tu cherches un scrambler, je pense que le scrambler Ducati est une bonne moto. Elle est réputée joueuse avec un excellent châssis. Le moteur est peu puissant (comme la benelli, j'imagine que ça ne te dérange pas) mais ça peut avoir son charme
Je mets pas une croix sur la ducat .. Mais J aime moins bien son look Benelli est plus fun ..
Parcontre le moteur n est pas si puissant avec un 500cm3 pour benelli , chez ducat ça peut monter aller jusqu'à 800cm3
La Léoncino est déclinée en scrambler et en version Trail avec je crois 83,5 de hauteur de selle lol
spirit74 a écrit :Même si j'ai toujours etait séduite pas la street, mais je me retiens car je ne me trouve pas assez expérimentée pour la conduire...
[quote="Teutates"La street n'est pas exigeante, c'est toi qui tourne la poignée... La remise des gaz est assez douce sans brutalité, ce n'est pas choquant comme deuxième moto, d'autant plus si tu es raisonnée.
loïc95 a écrit :
D'ailleurs, beaucoup ici sont partis sur un Street après le SV
Je vais étudier la question plus sérieusement
Modifié en dernier par spirit74 le mar. 27 déc., 2016 11:36, modifié 3 fois.
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !!
J'ai répondu hier mais je vois pas mon message
Pour la street, comme dit Teut', c'est pas une moto qui demande beaucoup d’expérience. Le moteur est plus puissant qu'une ER6, mais le moteur est doux et t'es pas obligé d'accélérer à fond. Et en plus, le châssis et le freinage sont biens meilleurs.
spirit74 a écrit :Hmmmmm l'abs j'en veux pas !!
Pourquoi ? Sur route, à part un ABS bas de gamme (SV par exemple) qui coupe le freinage sur des petites bosses, c'est que du plus. Sur le sec ça change rien à la conduite, sur le mouillé ça peut t'éviter quelques chutes...
Franchement, acheter une benelli qui vient juste de sortir, c'est prendre beaucoup de risque
Une marque italienne racheté par des chinois et dont la fiabilité était très aléatoire
C'est préférable d'attendre au moins 2 ans
Mais c'est vrai que les benelli ont toujours eu de sacré gueule
Skysam a écrit :J'ai répondu hier mais je vois pas mon message
Pour la street, comme dit Teut', c'est pas une moto qui demande beaucoup d’expérience. Le moteur est plus puissant qu'une ER6, mais le moteur est doux et t'es pas obligé d'accélérer à fond. Et en plus, le châssis et le freinage sont biens meilleurs.
Ok je vais regarder ca de plus près ...
Skysam a écrit :
spirit74 a écrit :Hmmmmm l'abs j'en veux pas !!
Pourquoi ? Sur route, à part un ABS bas de gamme (SV par exemple) qui coupe le freinage sur des petites bosses, c'est que du plus. Sur le sec ça change rien à la conduite, sur le mouillé ça peut t'éviter quelques chutes...
Parce que je l aime déjà pas en voiture
max55500 a écrit :Franchement, acheter une benelli qui vient juste de sortir, c'est prendre beaucoup de risque
Une marque italienne racheté par des chinois et dont la fiabilité était très aléatoire
C'est préférable d'attendre au moins 2 ans
Mais c'est vrai que les benelli ont toujours eu de sacré gueule
C est pour ça que je sollicite vos conseils
et clairement benelli en tout cas pour celle que je convoite .. ca claque
sebh68 a écrit :LesTNT oui, les chinoiseries récentes c'est moins bien.
Je suis allé voir sur leur site, y'a deux bouclards dans le 74 qui font la marque.
Oui , j'avais regarde aussi .. finalement y en à dans les régions où on peut faire de la moto lol ouf je suis sauvée par contre je me vois pas organiser mes raodbook /roadtrip en fonction des régions où sont implantées les concessions...
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !!
Ta situation est idéale, tu as un budget correct et du temps, profites-en pour faire le tour des concessions, poser tes fesses dessus, faire un essai et des devis à l'assurance.
La moto qui te plaît pourrait te décevoir par d'autres aspects et une autre qui te plaît moins te faire changer d'avis
meuhbat a écrit :T'aimes pas l'ABS en voiture ? Tu déclenches souvent ?
Sur neige ça compte pas.
Sur neige je déteste ça c est sur !!!
A sec, ça peut arriver c est pas non plus tous les 4´matins mais bon ...
J'ai (avais ? J'ai pas encore reconduit depuis) une conduite en voiture quelque peu différente de la moto ..
Compte tenu des circonstances, je vais dire quelque chose de bizarre ,.. Mais quand on voit les blaireaux en bagnoles, ou piétons qui traversent quand ça leur pète .. Ou [si une moto ne marque soit disant pas le stop: je vous épargne la réflexion ] alors oui ça arrive .. Et je déteste ça !
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !!