Je suis navré, mais je crois que je vais faire un sujet qui ressemble pas mal à d'autres déjà présents ^^
Voici 2 ans maintenant que j'ai mon SV 650 S tout jaune. Aujourd'hui même si je m'amuse toujours à son guidon, l'envie d'aller voir ailleurs commence à me titiller. Il paraît que l'herbe y est toujours plus verte après tout

J'avais tout d'abord pensé à passer sur de vraies sportives... CBR 600 RR, Daytona, Ducati 749, RSV en bicylindre (c'est peut être un peu gros ^^) bref il y a pas mal de motos qui me plaisent, même si je ne suis pas trop fan des GSXR, ZXR et R6.
Comme vous le voyez, niveau architecture moteur j'ai un peu de mal à me décider...
Mais j'ai essayé d'être intelligent et avant cela j'ai fait quelques devis en ligne auprès de mon assurance ! Et devinez quoi ? A priori ils n'assureraient aucune de ces motos

Toutefois je garde espoir car j'aurai 25 ans dans un mois

Mais naturellement j'ai commencé à regarder autre chose qu'une pure sportive.
Et j'ai principalement retenu : CBR 600 F (évoquée dans un autre topic récent d'ailleurs) et SV 1000 S (après tout pourquoi pas même si j'aimerais changer de look un peu). On m'a proposé TL1000 et VTR, mais je n'accroche pas à leur trogne.
J'en viens donc à mes questions : le CBR F est il un bon choix ? Je sais que ces moteurs sont très creux, même si j'ai du mal à me représenter ce que ça peut donner sur route. Qu'apporte le SV 1000 en plus du 650, hormis un coup de pied au cul plus important ?
Serait-il plus intéressant pour moi d'attendre que mon assurance m'accorde le droit de rouler en sportive ?
Si ça peut aider, je ne suis pas du genre à rouler comme un demeuré (tout le monde dit ça mais moi c'est vrai