[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
- bayliss76
- Pilote 50 cm3
- Messages : 72
- Enregistré le : ven. 14 févr., 2014 9:59
- Moto : GSXR 600 piste, GS1000G cafra, K75 bratstyle
- Localisation : Lillebonne 76
- Contact :
*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Je vois pas trop pourquoi YAMAHA n'alignerait pas 5 ou 6 motos, si des équipes le desirent et paye ce qu'ils demandent.
D'ailleurs pour moi l'erreur de YAMAHA c'est de ne pas avoir fait comme HONDA à l’époque, ajouter une moto avec ZARCO à ca team officiel.
Car il serait peut etre deja sur le podium.
D'ailleurs pour moi l'erreur de YAMAHA c'est de ne pas avoir fait comme HONDA à l’époque, ajouter une moto avec ZARCO à ca team officiel.
Car il serait peut etre deja sur le podium.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8014
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Lin Jarvis à déjà dit que ça ne se ferait pas, pour Yamaha (et Honda a la même politique) aligner plus de 4-5 motos est difficilement gérable, donc ils se cantonnent à ça.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16253
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Mais pourquoi c'est pas gérable si le team satellite paie ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Parce que les satellites récupèrent une partie du matos des officiels peut-être ?sca a écrit :Mais pourquoi c'est pas gérable si le team satellite paie ?
Ducati avait pas 3 teams satellites l'année dernière ?
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Je vois pas comment Yamaha et Honda ne pourraient pas fournir plus de machines alors que Ducati le fait... Ne me dites pas que Ducati a plus de moyens ?!
Surtout que les satellites ne roulent pas avec des machines à jour... Certains roulent avec des GP15 !
Surtout que les satellites ne roulent pas avec des machines à jour... Certains roulent avec des GP15 !
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8014
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Ah mais c'est pas moi qui le dit, demandez à Lin Jarvis , ça monopolise certainement des ressources du constructeur, chose que les Japonais ne souhaitent visiblement pas engager.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18701
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Quelles sont les différences de fonctionnement entre les teams officielles et les satellites ? Les satellites travaillent quand même en collaboration avec la marque ou bien ils doivent se débrouiller ? Idem entre les teams officielles et les satellites, il y a une collaboration ?
Autre question : Faut compter combien a peu pour une saison de GP (hors salaires des pilotes) ?
Autre question : Faut compter combien a peu pour une saison de GP (hors salaires des pilotes) ?
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16122
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Moi je comprend Yamaha à vouloir limiter la production et les équipes satellites.
Certes il faut amortir le développement mais la Yamaha est une bonne brêle depuis des années, pas eu besoin de gros changements comme Honda avec le moteur ou Ducati avec... tout
Le but aussi de Ducati étant de récupérer un max d'info de tous les pilotes pour faire évoluer leur bécane, là où Yamaha et Honda sont déjà ultra compétitif depuis des années.
Donc une seule équipe satellite qui récupère le matos de l'année précédente, ça me parait cohérent.
Et faut pas oublier que construire les pièces / moteurs ça reste "bateau" une fois que tout le développement est terminé mais après il faut former les techniciens qui vont devoir utiliser ce matériel. Chez Yamaha ils ont 4 équipes de techniciens, chez Honda 5 équipes par contre Ducati c'est 8, donc beaucoup de gens à former ça a un coût et ça divulgue un max d'infos sur les bécanes et les secrets d'usine.
Et quand une usine comme Yamaha choisi de garder que 4 pilotes en tout, ils essayent de bien choisir et d'avoir des bons résultats avec tous, ce qui donne une image forte de la marque en général. Et ça marche pour Yam' pour le moment, ce que Crutchlow depuis le début de saison se complait à raconter : les yamaha sont des vélos et les pilotes sont mauvais, alors que la Honda est un tank mais on est des super pilotes (ahem ).
Donc Ducati a ptete 8 motos sur la grille de départ mais combien sont compétitives réellement ? Si c'est pour se battre pour le top 15 tu fais pas briller la marque pour moi.
Mais je comprend clairement les équipes à ne pas vouloir signer pour une Aprilia ou une Suzuki dans l'immédiat car moins de bons résultats mais soyons honnêtes rester avec une Ducati d'il y a 2 ans ou une Suzuki j'suis pas sûr d'une grande différence à l'arrivée.
Certes il faut amortir le développement mais la Yamaha est une bonne brêle depuis des années, pas eu besoin de gros changements comme Honda avec le moteur ou Ducati avec... tout
Le but aussi de Ducati étant de récupérer un max d'info de tous les pilotes pour faire évoluer leur bécane, là où Yamaha et Honda sont déjà ultra compétitif depuis des années.
Donc une seule équipe satellite qui récupère le matos de l'année précédente, ça me parait cohérent.
Et faut pas oublier que construire les pièces / moteurs ça reste "bateau" une fois que tout le développement est terminé mais après il faut former les techniciens qui vont devoir utiliser ce matériel. Chez Yamaha ils ont 4 équipes de techniciens, chez Honda 5 équipes par contre Ducati c'est 8, donc beaucoup de gens à former ça a un coût et ça divulgue un max d'infos sur les bécanes et les secrets d'usine.
Et quand une usine comme Yamaha choisi de garder que 4 pilotes en tout, ils essayent de bien choisir et d'avoir des bons résultats avec tous, ce qui donne une image forte de la marque en général. Et ça marche pour Yam' pour le moment, ce que Crutchlow depuis le début de saison se complait à raconter : les yamaha sont des vélos et les pilotes sont mauvais, alors que la Honda est un tank mais on est des super pilotes (ahem ).
Donc Ducati a ptete 8 motos sur la grille de départ mais combien sont compétitives réellement ? Si c'est pour se battre pour le top 15 tu fais pas briller la marque pour moi.
Mais je comprend clairement les équipes à ne pas vouloir signer pour une Aprilia ou une Suzuki dans l'immédiat car moins de bons résultats mais soyons honnêtes rester avec une Ducati d'il y a 2 ans ou une Suzuki j'suis pas sûr d'une grande différence à l'arrivée.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Je pense surtout que Ducat' vend "beaucoup" de motos pour rentrer plus de pognon !
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16122
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Nan mais le problème de Ducati c'est qu'ils ont 2 000 chapeaux mais y'a pas un seul lapin qui en sort, c'est plutôt des escargots et des limaces
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18701
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Quel rapport avec moi ?!
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18701
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Et ?
Je porte pas de chapeau et j'aime pas les escargots...
Je porte pas de chapeau et j'aime pas les escargots...