Bon je vais vous présenter le gilet air bag que je suis entrain de tester pour In&Motion, la boite française qui le fabrique.
Pour l'instant je vais m'abstenir de mettre des photos parce que j'ai signé un petit papier pour éviter de divulguer trop d'infos.
A la place je laisse l'équipement.fr en parler et le montrer :
http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... moto/essai
Je vous laisse trouver la photo où je pose tel un Apollon élevé à la tartine de reblochon au ptit dèj ... hein Duke

(photo chopée sur le site In&Motion)
Que vous dire de plus : il se met sous la veste et comme vous pouvez le voir sur les photos il a vraiment la forme d'un gilet donc il procure une doublure supplémentaire. Du coup beaucoup de gens se plaignent d'avoir trop chaud patati patata ... *tousstouss* tocards *tousstouss* [mode sca off ... bon non en fait je continue]
Quand on a l'habitude de porter une dorsale complète comme la icon stryker :

On a l'habitude d'avoir chaud. Les gars veulent être protégés mais pas avoir chaud ... tain les mecs (et les meufs mais c'est pas elles qui se plaignent le plus) mais allez rouler en scoubite en tongue débardeur et laissez la place à des gens qui le porteraient tout le temps pendant le test !! Oui parce qu'un mec a décidé qu'il faisait trop chaud pour le porter à son retour du Portugal et à préféré rouler sans sur l'autoroute : ça craint moins qu'il à dit.
Personnellement je dirai qu'elle tient chaud mais je la supporte bien quand même. Je n'ai jamais été proche de tourner de l’œil même en Corse pendant la vague de chaleur en juin. Pis ça force à se "ré-hydrater"
Niveau autonomie il tient un bon week end de roulage complet (annoncé 20 heures) et il se recharge plus vite que je ne l'aurais cru (j'ai pas la mesure en tête mais c'est moins de trois heures sur un port usb de pc pour sûr)
Il est confortable, il fait sobre j'irais même jusqu'à dire classe. Niveau poids on sent le poids de la dorsale qui fait un peu "plaque dans le dos" mais cela a déjà été remonté.
En terme d'ergonomie nous sommes plusieurs à avoir remonté un souhait sur des sangles (ou scratchs) latérales pour ajuster le plus finement possible le gilet, ainsi qu'un déport du voyant d'état sur l'avant du gilet pour pouvoir avoir facilement un œil dessus.
Il y a d'autres points assez importants à mes yeux mais je préfère ne pas en parler avant que l'équipe n'annonce si oui ou non elle va faire des modifications sur la version finale.
De manière globale les 500 testeurs remontent énormément d'informations/demandes et l'équipe annécienne est vraiment à l'écoute. Tout ne sera bien sûr pas pris en compte mais il ne fait aucun doute que le gilet final ne ressemblera pas à ceux que nous essayons en ce moment.
Je balancerai plus à la sortie officielle du gilet
Pour l'instant seulement 135 143 km de parcourus sur le millions à atteindre par les 500 testeurs en 6 mois ...
putain ça roule point en fait : 2000 km par motard c'est rien ... un week-end pour nico-83
PS : quand on nous déclare testeur ça veut pas dire qu'on attend de nous qu'on se mette par terre exprès hein ? mais une personne a malheureusement eu un accident et l'équipe a pu analyser avec lui les données.