Petit CR !
Départ avec Arno à l’heure prévue, fait exceptionnel. Chouette, nous allons pouvoir arriver vers 19h, s’installer tranquille, boire une bière et manoucher comme on veut.
Après une heure de route, mon chauffeur ne trouve rien de mieux que de rouler sur une vis, pneu crevé, le temps de se foutre sur le côté et de manœuvrer ça déjante… Pas de roue de secours, elle est à la maison avec un pneu déjà crevé (hommage à la PinkTeam !) Bref, on appelle l’assistance !
On est dimanche soir, tout est fermé, mon premier réflexe est d’aller sur Leboncoin. Je trouve un mec qui vend « une jante avec pneu pour Espace 4 150€ ». J’appelle, je lui dis que j’ai besoin d’une roue. Il me répond « Ah non je vends pas à l’unité, je vends les 4 d’un coup, si vous voulez je vous fais le lot à 120€ ». J’ai réussi à ne pas bégayer, par contre vu que je ne pouvais pas me déplacer je lui ai demandé de me les livrer, faut pas déconner quand même !
Trois heures après le début de l’incident nous voilà repartis !
On arrive sur le paddock vers 22h15, juste le temps de dire bonjour à tous ces cons et les pizzas arrivent. Timing parfait !
Du coup, vu l'heure, le manouchage attendra le lendemain matin. On se raconte 2-3 blagues, on largue 2-3 caisses et au liiiiiiiiiiiiit!
Les prolos filent dans leur tente Quechua, les autres dorment un peu plus confortablement. Je le kiffe mon Espace!
Nuit calme mais pas hyper reposante. Réveil, caca, début du manouchage mais j'ai pas le temps de tout faire, c'est l'heure du briefing !!!!!
Fin du briefing, les choses sérieuses commencent.
Mon manouchage n'est pas fini et je n'arrive pas à paramétrer mon PC3.
Première fois pour moi en intermédiaire à Dijon, je me lance en piste. Ma moto manque de puissance et mon piètre niveau ne me permet pas d'entrer/sortir vite des virages, donc la ligne droite est compliquée.
Matinée calme, j'ai l'impression de ne pas être au dessus de mes pompes, je tente quand même un freinage en bout de ligne droite sur Arno qui m'a valu mon PREMIER tout droit de la journée...
Bref, je suis fatigué, je passe la pause midi dans la voiture à faire la sieste.
L'aprem est un peu mieux, mais toujours pas de bonnes sensations, malgré tout je finirai en 1'42''007 pour 1'41''300 l'an dernier.
Je fais un dernier tour dans lequel je ferai 3 touts-droits entre le bout de la ligne droite et le gauche qui descend avant la para, du coup c'est l'heure de rentrer et fin de journée.
On remballe on boit une binouse et on s'casse!!!!
Bonne ambiance comme d'hab', même si j'ai pas eu l'impression de profiter, dommage...
Bilan:
Négatif:
- Eviter de se mettre une race le samedi soir quand tu roules le lundi matin. Je n'arrivais pas du tout à me concentrer et à être régulier.
- Préparer la moto un peu avant.
- Mettre un chrono dès le début de la journée et pas attendre l'avant dernière session. Ca stimule grave et ça permet de savoir où t'en es...
- Prendre une bouteille d'eau à coté de moi quand je mange une pizza le soir. J'ai eu soif toute la nuit! haha.
- Accepter qu'en intermédiaire les sportives te déposent dans la ligne droite et qu'au bout les mecs freinent AU MOINS aussi bien que toi, donc c'est pas si facile de leur faire les freins (pas comme en débutant), donc patience pour essayer de les rattraper.
Positif:
- Voir vos têtes de chips, je m'en lasse pas et voir les nouvelles têtes (bon par contre, Lauren, la prochaine fois sois plus discrète dans la drague j'étais gêné devant ton mec....

) Sympa d'être venue Spirit.
- L'esprit d'entraide et de foutage de gueule qui perdure c'est cooooooool !
- Je suis pas du tout satisfait de ma journée et pourtant je ne suis qu'a 7/10ème de mon meilleur tour.
- Je n'ai eu l'impression d'être dans le mal physiquement et pourtant hier j'avais des courbatures. Donc sur le moment ça va!
A bientôt pour les vrais qui viennent à MCF1, à plus tard pour les autres, des bisous!