[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Voilà pourquoi on regarde le moto gp
Marquez il rentre dans le bac avec de l'angle et ressort avec une vitesse folle du bac
Dovi devrait faire plus de tout terrain l'année prochaine en entraînement
Marquez il rentre dans le bac avec de l'angle et ressort avec une vitesse folle du bac
Dovi devrait faire plus de tout terrain l'année prochaine en entraînement
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2892
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
C'est pas pour faire mon vieux con, mais le Marquez, tout talentueux qu'il soit sur une MotoGP électronique, serait probablement déjà mort en pilotant comme ça sur une moto sans assistance comme l'étaient les 500 ou les premières MotoGP...
Disons qu'il utilise bien tous les outils à sa disposition...
Disons qu'il utilise bien tous les outils à sa disposition...
- Océ
- Pilote Superbike
- Messages : 3711
- Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
- Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
- Localisation : Monts du Lyonnais
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Bande de vieux cons qui pensent que Rossi va encore gagner pendant 20 ans.. La relève est là, faut faire avec.
On lui demande pas de gagner avec une 500 ou une vieille moto GP, on lui demande de gagner avec la machine qu'on lui donne.
Et il sait très bien le faire. Et perso, qu'il tombe souvent ça me choque pas, il cherche la limite, et des fois, bah il la trouve, c'est pas pour ça que ça fait de lui un plus petit champion.
Bande de vieux !
On lui demande pas de gagner avec une 500 ou une vieille moto GP, on lui demande de gagner avec la machine qu'on lui donne.
Et il sait très bien le faire. Et perso, qu'il tombe souvent ça me choque pas, il cherche la limite, et des fois, bah il la trouve, c'est pas pour ça que ça fait de lui un plus petit champion.
Bande de vieux !
- KOKO
- Pilote Superbike
- Messages : 3117
- Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Il est dangereux... et on lui mange le zboub pour son talent soi-disant unique... je dis juste que :
- je suis d'accord que le matériel progresse beaucoup... (et Rossi a traversé les époques lui... tte façon c'est le meilleur )
- il a gagné des titres avec les couilles et d'autres avec les lèvres... entre espagnols ils se carressent et s'entraident même quand c'est pas utile (cf. Lorenzo ce weekend, et cf le titre de rossi volé...)
- il est TREEEEES fort mais je l'aime pas... Ouf on a un frenchy qui va tous les manger et on pourra dire : "cocorico la relève est là" !!!
et puis d'abord je suis pas vieux moi ! (:humhum: con peut être un peu... )
- je suis d'accord que le matériel progresse beaucoup... (et Rossi a traversé les époques lui... tte façon c'est le meilleur )
- il a gagné des titres avec les couilles et d'autres avec les lèvres... entre espagnols ils se carressent et s'entraident même quand c'est pas utile (cf. Lorenzo ce weekend, et cf le titre de rossi volé...)
- il est TREEEEES fort mais je l'aime pas... Ouf on a un frenchy qui va tous les manger et on pourra dire : "cocorico la relève est là" !!!
et puis d'abord je suis pas vieux moi ! (:humhum: con peut être un peu... )
:
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2892
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Je suis convaincu que Rossi ne sera plus champion et ça me convient très bien, j'en suis même ravi. M'a gonflé, le poussin !
Et je suis d'accord sur le fait que MM sait très bien se servir de sa machine, c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai dis dans mon post précédent...
Je trouve juste que savoir piloter une moto d'aujourd'hui est moins "prestigieux" qu'avant. Les rattrapages que faisaient Mamola ou Rainey à l'époque, je pense que le petit Marquez en serait bien incapable.
Bref, je serai toujours plus admiratif devant Schwantz et Sheene que devant Rossi ou Marquez.
Mais ce n'est que ma conception de la course moto.
Et je suis 100% d'accord avec Koko.
Et je suis d'accord sur le fait que MM sait très bien se servir de sa machine, c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai dis dans mon post précédent...
Je trouve juste que savoir piloter une moto d'aujourd'hui est moins "prestigieux" qu'avant. Les rattrapages que faisaient Mamola ou Rainey à l'époque, je pense que le petit Marquez en serait bien incapable.
Bref, je serai toujours plus admiratif devant Schwantz et Sheene que devant Rossi ou Marquez.
Mais ce n'est que ma conception de la course moto.
Et je suis 100% d'accord avec Koko.
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Pas d'accord, tu penses qu'il en ai incapable mais t'en sais rien du tout. Certes les motos sont plus évolués, avec des aides électroniques, des châssis très bien étudiés, mais ils roulent aussi beaucoup plus vite qu'avant ! Je veux bien voir Schwantz freiner aussi tard que Marquez à vitesse équivalente (et pourtant y a pas d'assistance sur le freinage). Quasiment tous les pilotes (si ce n'est tous) maitrisent la glisse en moto. Peut-être grâce aux aides électroniques en GP, mais quand ils font les cons le weekend en supermot sur la terre ils n'en ont pas et ça n'a pas l'air de les gênerHereziark a écrit : ↑lun. 13 nov., 2017 11:35 Je suis convaincu que Rossi ne sera plus champion et ça me convient très bien, j'en suis même ravi. M'a gonflé, le poussin !
Et je suis d'accord sur le fait que MM sait très bien se servir de sa machine, c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai dis dans mon post précédent...
Je trouve juste que savoir piloter une moto d'aujourd'hui est moins "prestigieux" qu'avant. Les rattrapages que faisaient Mamola ou Rainey à l'époque, je pense que le petit Marquez en serait bien incapable.
Bref, je serai toujours plus admiratif devant Schwantz et Sheene que devant Rossi ou Marquez.
Mais ce n'est que ma conception de la course moto.
Et je suis 100% d'accord avec Koko.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14726
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Je suis d'accord avec Sam. Dans tous les cas on ne peut pas comparer les époques, Agostini ferait peut-être dans son froc sur une Moto GP .
L'électronique gère le TC et le wheeling, pas d'ABS et encore moins de corner ABS comme sur les motos de route. Ses plusieurs rattrapages de l'avant n'ont donc pas été aidés par l'électronique. Cette même électronique unique semble d'ailleurs avoir ses limites s'il gère tout ça en permanence au frein arrière.
Je ne suis pas pro Marquez, mais force est de constater qu'il a autrement plus la gnaque que Dovi par exemple, ce GP l'a parfaitement illustré.
L'électronique gère le TC et le wheeling, pas d'ABS et encore moins de corner ABS comme sur les motos de route. Ses plusieurs rattrapages de l'avant n'ont donc pas été aidés par l'électronique. Cette même électronique unique semble d'ailleurs avoir ses limites s'il gère tout ça en permanence au frein arrière.
Je ne suis pas pro Marquez, mais force est de constater qu'il a autrement plus la gnaque que Dovi par exemple, ce GP l'a parfaitement illustré.
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2892
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais si il roulent plus vite aujourd'hui c'est justement parce que les machines le permettent !
Ok y'a pas d'assistance sur le freinage. Mais s'il peuvent freiner aussi fort en arrivant aussi vite, c'est aussi parce que les freins, pneus et suspensions d'aujourd'hui ont sacrément évolué.
Regardez un GP 500 et vous verrez que le comportement d'une MotoGP est autrement plus lisse !!
Et je pense effectivement qu'Agostini ferait dans son froc sur une MotoGP, tout comme je suis persuadé que Marquez ferait dans son froc sur une 500 2-temps. Sauf qu'en plus il finirait au tas !
Enfin bref, comme dit Seb, on ne peut pas comparer.
Ok y'a pas d'assistance sur le freinage. Mais s'il peuvent freiner aussi fort en arrivant aussi vite, c'est aussi parce que les freins, pneus et suspensions d'aujourd'hui ont sacrément évolué.
Regardez un GP 500 et vous verrez que le comportement d'une MotoGP est autrement plus lisse !!
Et je pense effectivement qu'Agostini ferait dans son froc sur une MotoGP, tout comme je suis persuadé que Marquez ferait dans son froc sur une 500 2-temps. Sauf qu'en plus il finirait au tas !
Enfin bref, comme dit Seb, on ne peut pas comparer.
- KOKO
- Pilote Superbike
- Messages : 3117
- Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Et donc... il n'y a que le docteur qui a gagné à toutes les époques... bisous !
:
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14726
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Pas à celle d'Agostini par exemple
- KOKO
- Pilote Superbike
- Messages : 3117
- Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
vous êtes clairement dans le déni, ce n'est pas grave, un jour vous saurez...
:
:
- KOKO
- Pilote Superbike
- Messages : 3117
- Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
IL va gagner bien plus de titres... je le pense aussi. Sauf si Zarko (qui l'a titillé déjà 3 fois AU MOINS avec sa brêle d'occasion) récupère une officielle... là, il aura un client
EDIT.... 1993 ???????????? je passais en CM2... (et si tu connaissais ma soeur, tu saurais que y'a pas eu que du bon... )
: