[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Je suis curieux de voir les essais chez Yamaha, zarco va essayer la 2017 si il est encore plus performant que les officiels, et plus performant que ça tech3, il vont vraiment se poser des question chez Yamaha
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
Actuel : Aprilia rsv4

53 - mayenne
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
J'aime beaucoup Zarco, et il est vraiment talentueux, mais je ne pense pas qu'il y aura de miracle.
Si il essaye la "2017" (dont on ne sais même plus ce qu'elle est vraiment, châssis 2018, moteur 2017...?) Il sera assez probablement au même niveau que Vinales et Rossi, leur problème étant qu'ils se sont visiblement perdus dans les axes de développement et réglages, au point de ne plus s'y retrouver, et avoir constamment une machine bancale.
L'avantage serait que Johann apporte un oeil nouveau sur cette machine et assez probablement une nouvelle vision de comment orienter les réglages et le développement pour rendre à la machine de compétitivité. Je pense qu'il est un bon metteur au point, c'est ce qui leur rendra service.
Sinon sur le comparatif entre l'âge d'or du Continental Circus et aujourd'hui, c'est difficilement comparable tant les machines n'ont rien à voir, le deux temps était certes violent, mais les machines ne dépassaient pas les 200cv, aujourd'hui on parle de plus de 270cv, aucune idée des valeurs de couple, mais elles ont aussi du exploser, et il serait techniquement et physiquement impossible de passer tout cela au sol, l'électronique le permet, ce n'est que l'évolution, on ne peut pas aller contre.
Je n'ai pas d'affinités pour Marquez, mais il faut avouer qu'il est sacrément doué et couillu, il est aussi très chanceux, il ne se blesse jamais et réussi on ne sait comment à rattraper des trucs irrécupérables... C'est (je pense assez objectivement) l'un si ce n'est le pilote le plus doué du Paddock, comme Rossi il y a 10-15 ans, il profite en plus d'une des machines les plus compétitives, ce qui lui permet d'obtenir les résultats qu'on connait.
Si il essaye la "2017" (dont on ne sais même plus ce qu'elle est vraiment, châssis 2018, moteur 2017...?) Il sera assez probablement au même niveau que Vinales et Rossi, leur problème étant qu'ils se sont visiblement perdus dans les axes de développement et réglages, au point de ne plus s'y retrouver, et avoir constamment une machine bancale.
L'avantage serait que Johann apporte un oeil nouveau sur cette machine et assez probablement une nouvelle vision de comment orienter les réglages et le développement pour rendre à la machine de compétitivité. Je pense qu'il est un bon metteur au point, c'est ce qui leur rendra service.
Sinon sur le comparatif entre l'âge d'or du Continental Circus et aujourd'hui, c'est difficilement comparable tant les machines n'ont rien à voir, le deux temps était certes violent, mais les machines ne dépassaient pas les 200cv, aujourd'hui on parle de plus de 270cv, aucune idée des valeurs de couple, mais elles ont aussi du exploser, et il serait techniquement et physiquement impossible de passer tout cela au sol, l'électronique le permet, ce n'est que l'évolution, on ne peut pas aller contre.
Je n'ai pas d'affinités pour Marquez, mais il faut avouer qu'il est sacrément doué et couillu, il est aussi très chanceux, il ne se blesse jamais et réussi on ne sait comment à rattraper des trucs irrécupérables... C'est (je pense assez objectivement) l'un si ce n'est le pilote le plus doué du Paddock, comme Rossi il y a 10-15 ans, il profite en plus d'une des machines les plus compétitives, ce qui lui permet d'obtenir les résultats qu'on connait.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14796
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Je ne suis pas sûr que la Honda soit la plus compétitive au vu des résultats de Pedrosa et Crutchlow avec la même machine.
Au GP de France il me semble il y avait un ralenti de Marquez en glisse des deux roues pour suivre Zarco, il a juste le couteau entre les dents en permanence et beaucoup de réussite (ou de bol).
Au GP de France il me semble il y avait un ralenti de Marquez en glisse des deux roues pour suivre Zarco, il a juste le couteau entre les dents en permanence et beaucoup de réussite (ou de bol).
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6860
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Autant Marquez chute énormément en essais, autant en course, il ne chute pas plus que les autres! c'est juste qu'il a les couilles d'aller chercher la limite en essai pour ne pas la dépasser en course
Concernant ses non-blessures, certes il y a phénomène de chance mais physiquement je pense qu'il est au top
Certains vont chuter 3 fois et se blesser 2 fois, d'autres comme marquez n'ont jamais rien
Mais bon à force de goûter les bacs à graviers, il va se faire mal un jour et l'année là, ça risque d'être au revoir le titre mondial
Pour les essais, ya quand même peu de chance que Zarco soit aussi rapide que les 2 autres yamaha étant donné qu'il ne connait pas la moto
Pourtant le début de saison, Vinalès dominait donc la moto était bien née! c'est juste le développement et les réglages au cours de l'année qui a chier dans la colle
Par contre, s'il a une yamaha officielle en 2018, elle risque d'être développée plus pour Rossi (bcp plus bankable!) que pour Zarco ou Vinalès donc faudra qu'il soit capable d'adapter son pilotage
Concernant ses non-blessures, certes il y a phénomène de chance mais physiquement je pense qu'il est au top
Certains vont chuter 3 fois et se blesser 2 fois, d'autres comme marquez n'ont jamais rien
Mais bon à force de goûter les bacs à graviers, il va se faire mal un jour et l'année là, ça risque d'être au revoir le titre mondial
Pour les essais, ya quand même peu de chance que Zarco soit aussi rapide que les 2 autres yamaha étant donné qu'il ne connait pas la moto
Pourtant le début de saison, Vinalès dominait donc la moto était bien née! c'est juste le développement et les réglages au cours de l'année qui a chier dans la colle
Par contre, s'il a une yamaha officielle en 2018, elle risque d'être développée plus pour Rossi (bcp plus bankable!) que pour Zarco ou Vinalès donc faudra qu'il soit capable d'adapter son pilotage
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
C'est clair que Rossi est très bancable, mais Yamaha va t'il continuer à miser sur lui ?
Parce que perso, même si je le trouve très bon, il ne peut plus être autant au top avec son âge, la relève doit s'émanciper (vinales, zarco...)
Parce que perso, même si je le trouve très bon, il ne peut plus être autant au top avec son âge, la relève doit s'émanciper (vinales, zarco...)
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Zarco avec la 2017 tout en haut de la colonne de résultat
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
Actuel : Aprilia rsv4

53 - mayenne
- KOKO
- Pilote Superbike
- Messages : 3117
- Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Rossi a (ou aurait) signé cette semaine une prolongation optionnelle d'un an chez Yam donc jusqu'à fin 2019
Zarko, ne le sous-estimons pas... il va faire bander la France
Et j'espère qu'il aura du matos chez Tech3 pour patienter avant d'aller chez Movistar !!!
Marquez est TRES FORT, mais je trouve que chercher les limites n'enlève pas le nombre de fois où il les dépassent... et cela ne fait pas que sa paire de roupettes soit moins énorme... tout comme son talent et son palmarès à son âge. Il est juste con :LorenzoLui:
Et Lorenzo d'ailleurs ? vous en pensez quoi ? Perso je trouve des raisons d'y croire encore... même si ce sont les mêmes que pour Rossi à l'époque et que cela n'a mené à rien...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Zarko, ne le sous-estimons pas... il va faire bander la France

Marquez est TRES FORT, mais je trouve que chercher les limites n'enlève pas le nombre de fois où il les dépassent... et cela ne fait pas que sa paire de roupettes soit moins énorme... tout comme son talent et son palmarès à son âge. Il est juste con :LorenzoLui:
Et Lorenzo d'ailleurs ? vous en pensez quoi ? Perso je trouve des raisons d'y croire encore... même si ce sont les mêmes que pour Rossi à l'époque et que cela n'a mené à rien...

:
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12423
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Moi je pense que Lorenzo a l'air d'un sacré connard et que Zarco ça ne s'écrit pas avec un K... Hein CoCo 


- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
C'est bien ce qu'ils veulent faire KTM, la team satellite avec le même matos que l'officiellesebh68 a écrit : ↑mar. 14 nov., 2017 14:43 http://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-veut-johann-zarco/
Et encore un sauvetage de Marquez ce matin![]()

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Essai lors de ces débuts de la redbull rookie cup peut être
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
Actuel : Aprilia rsv4

53 - mayenne
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Il avait fait des essais de la moto 2 KTM l'an dernier.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Merci pour l'info
.
En tout cas ils n'ont pas le temps de souffler, les essais pour 2018 ont déjà commencé. Du coup ils sont sur les nouvelles montures ou pas ?

En tout cas ils n'ont pas le temps de souffler, les essais pour 2018 ont déjà commencé. Du coup ils sont sur les nouvelles montures ou pas ?
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Rossi a fait une chute aux essais, il est indemne mais la moto est pulvérisée
. Ça commence bien 


- KOKO
- Pilote Superbike
- Messages : 3117
- Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
+649.9 pour Lorenzo et au moins autant pour ZarCo (j'avais confondu avec une figure politique oubliée), merci de me remettre dans le droit chemin
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
: