Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Vu le tarif, je pense rester sur un jean.
En plus, c'est juste la misère de trouver un jean normal à cause de mon gabarit. Donc si en plus je dois me coller un collant en dessous, j'vais en maxi-chier.
Perso j'ai un BOLID'STER model Ride'ster fait en Armalith 2.0, un peut raide, mais plutôt pas mal. Je l'ai acheté au lancement de la marque où il ne proposé pas encore beaucoup de taille, depuis ça c'est amélioré.
Le petit reproche que je lui ferai, c'est les scratch qui maintiennent les poches des protections qui sont un peut génant
Sinon tu as la marque E-Squad qui est très bonne aussi avec des jean qui utilise la même matière.
J'ai un Esquad, look sympa et pas trop visible (sauf pour les coques genoux), taille un peu sérré (un peu effet slim), attention aux pièces métalliques foutues sur les poches par contre... elles sont carrées et ont tendance à accrocher tout ce qui passe, faut pas se frotter au réservoir sinon tu flingues direct ta peinture et j'ai un Overlap Daytona aussi, pour le coup pas trop de reproche à lui faire celui ci, look sympa et pas trop visible comme pour l'Esquad , taille un peu plus standard, avec un élastique en bas à glisser sous le pied pour que le jean ne remonte pas. Par contre jamais testé au sol Si tu veux je te fais une photo des zones couvertes ce soir en retournant les pantalons.
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
J'ai un Spidi Furious, protection hanches et genoux, et élastique à l'entrejambe pour ceux qui ont t un gros paquet, à moins que ce ne soit pour enfourcher la meule plus facilement....
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Overlap également pour moi protection hanche et genou, et Kevlar de haut en bas et étanche, après avoir roule sur la pluie j'ai été surpris de leur technologie tu as petite sensation de frais mais pas trampé en dessous, le dernier trajet d'on je me souviens c'est Laval le mans 70 km et au sec même sous la pluie
Chaud en été à cause du Kevlar mais on fait avec protection oblige
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
Quand vous portez vos jeans, vous restez toute la journée avec au boulot ?
Pourquoi ne pas rouler avec un équipement autre et se changer en vrai jeans au boulot ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
JEJ a écrit : ↑ven. 04 mai, 2018 14:15
Quand vous portez vos jeans, vous restez toute la journée avec au boulot ?
Pourquoi ne pas rouler avec un équipement autre et se changer en vrai jeans au boulot ?
C'est l'ideal mais pas tout le monde a la chance de pouvoir se changer au taf.
Genre quand t'es en open space en bureau, c'est peut etre plus compliqué.
D'ailleurs en parlant de ca, je cherche a prendre un pantalon textile, mais je sais pas si tu met le jean en dessous, ou tu porte rien.
Car j'en ai essayer deux trois, et ils sont tous super large a l'interieur.
Si y'a des toilettes au boulot (je pense que tout le monde a ça), c'est possible de se changer.
Ça dépend les textiles, certains sont conçus pour avoir un truc en dessous, certains se portent à même la peau (par exemple chez DXR - je préfère pour éviter d'avoir les protections baladeuses et/ou qui ne fit pas bien vu que c'est large).
JEJ a écrit : ↑ven. 04 mai, 2018 14:21
Si y'a des toilettes au boulot (je pense que tout le monde a ça), c'est possible de se changer.
Ça dépend les textiles, certains sont conçus pour avoir un truc en dessous, certains se portent à même la peau (par exemple chez DXR - je préfère pour éviter d'avoir les protections baladeuses et/ou qui ne fit pas bien vu que c'est large).
DXR tu dis,
Je vais aller voir ca.
J'ai tester le Dainese qui va avec mon blouson, mais j'avais l'impression d'avoir 4 couches tellement c'etait large et épais.
Dans l'idée ouai, je cherche un textie qui colle a la peau.
Un avantage d'avoir un textile à même la peau, c'est que tu peux aussi réguler une fois que t'as chaud avec les ouvertures, essaye de faire pareil avec un jeans en-dessous.
JEJ a écrit : ↑ven. 04 mai, 2018 14:24
Un avantage d'avoir un textile à même la peau, c'est que tu peux aussi réguler une fois que t'as chaud avec les ouvertures, essaye de faire pareil avec un jeans en-dessous.
Si t'as trop chaud en moto, c'est que t’accélères pas assez.