[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)
- Liouche_92
- Pilote Supersport
- Messages : 1070
- Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
- Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
- Localisation : 92
*** Topic des Anglaises *** #3
Hello,
Etant sur le point de vendre mon SVS. Je me doit de trouver une remplaçante
Je m’intéresse donc a la Thruxton 1200R qui me fait totalement rêver Mais hors budget pour le moment, je me rabat donc sur la 900 des années 2007/2008 a carbu de préference.
A lire les retours le moteur serai en manque de caractère. Qu'en est il comparé au SV, si certain d'entre vous on eu l'occasion d'en tester une ?
Merci
Etant sur le point de vendre mon SVS. Je me doit de trouver une remplaçante
Je m’intéresse donc a la Thruxton 1200R qui me fait totalement rêver Mais hors budget pour le moment, je me rabat donc sur la 900 des années 2007/2008 a carbu de préference.
A lire les retours le moteur serai en manque de caractère. Qu'en est il comparé au SV, si certain d'entre vous on eu l'occasion d'en tester une ?
Merci
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16234
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
*** Topic des Anglaises *** #3
Vend la GS du boulot, prend une 1200r.
De rien.
De rien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16234
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
*** Topic des Anglaises *** #3
Sinon pour moi ce genre de bécane c'est pas pour les performances, c'est pour cruiser/enrouler.
Bon après si c'est vraiment anémique c'est sur que c'est chiant.
Bon après si c'est vraiment anémique c'est sur que c'est chiant.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Liouche_92
- Pilote Supersport
- Messages : 1070
- Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
- Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
- Localisation : 92
*** Topic des Anglaises *** #3
Merci, au revoir !
Tout a fait, mais quand même...
Par exemple une Harley c'est fait pour cruiser, mais le moteur est bien présent.
Je me demande juste si la Thruxton c'est dans le même style, enfin le moteur est un minimum présent ou si c'est comme un 4 cylindres ou tu sens strictement rien. Je sais déjà que la partie cycle est pas ouf, mais facilement améliorable.
- Titixm
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
*** Topic des Anglaises *** #3
J'ai toujours trouvé bizarre cette définition que chaque personne donnera au caractère moteur.
Un 4 cylindre est plus linéaire qu'un bi certes mais de là à dire que c'est anémique
Ça s'utilise pas de la même façon...c'est tout
Pour ton Thruxton 900, ça me paraît faiblard comme stat moteur.
Même si elles n'ont pas le même usages, si je compare à ma 796, c'est vraiment dessous niveau performance moteur.
Alors en plus si c'est en dessous niveau chassis et suspension...cruiser c'est bien mais faut pas confondre cruiser et s'trainer la te**
En tous cas, sur le papier, je pense que le Thruxton 900 va te laisser sur ta faim après un SV et surtout ta GS.
Je suis d'accord avec Sca, tu vas te faire chier
Un 4 cylindre est plus linéaire qu'un bi certes mais de là à dire que c'est anémique
Ça s'utilise pas de la même façon...c'est tout
Pour ton Thruxton 900, ça me paraît faiblard comme stat moteur.
Même si elles n'ont pas le même usages, si je compare à ma 796, c'est vraiment dessous niveau performance moteur.
Alors en plus si c'est en dessous niveau chassis et suspension...cruiser c'est bien mais faut pas confondre cruiser et s'trainer la te**
En tous cas, sur le papier, je pense que le Thruxton 900 va te laisser sur ta faim après un SV et surtout ta GS.
Je suis d'accord avec Sca, tu vas te faire chier
Modifié en dernier par Titixm le jeu. 31 mai, 2018 10:13, modifié 1 fois.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- Liouche_92
- Pilote Supersport
- Messages : 1070
- Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
- Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
- Localisation : 92
*** Topic des Anglaises *** #3
Les 4 ça marche. Mais il ce passe pas grand chose entre les jambes. C'est lisse, enfin j'aime pas trop. Même si pour faire de la piste ça me tenterai bien..
C'est sur que comparé a ton 796 la partie cycle comme moteur on rien a voir, en même temps c'est pas la même utilisation ni le même plaisir d'ailleurs.
En gros si le caractère moteur est comme celui de l'Er5, c'est même pas la peine
C'est sur que comparé a ton 796 la partie cycle comme moteur on rien a voir, en même temps c'est pas la même utilisation ni le même plaisir d'ailleurs.
En gros si le caractère moteur est comme celui de l'Er5, c'est même pas la peine
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
*** Topic des Anglaises *** #3
C'est quoi l'utilisation?
Balade solitaire? promener maman?
Balade solitaire? promener maman?
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Liouche_92
- Pilote Supersport
- Messages : 1070
- Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
- Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
- Localisation : 92
- Titixm
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
*** Topic des Anglaises *** #3
https://www.motoplanete.com/triumph/137 ... ntact.html
https://www.motoplanete.com/suzuki/2392 ... ntact.html
Fail
https://www.motoplanete.com/suzuki/2392 ... ntact.html
Fail
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- Liouche_92
- Pilote Supersport
- Messages : 1070
- Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
- Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
- Localisation : 92
*** Topic des Anglaises *** #3
C'est les donné usine. Mais avec un petit Xpipe et une petite ligne qui va bien...
Enfin j’espère
Enfin j’espère
- Titixm
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
*** Topic des Anglaises *** #3
Déjà des frais pour l'améliorer
Tu pars sur combien de budget global?
Tu pars sur combien de budget global?
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
- Titixm
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
*** Topic des Anglaises *** #3
Sans aller jusqu'à 18k, il y a des chose à 12k d’occasion en Thruxton 1200 R
18k € j'achète pas une Ducat
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- Liouche_92
- Pilote Supersport
- Messages : 1070
- Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
- Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
- Localisation : 92
*** Topic des Anglaises *** #3
Moi non plus
Dans l'ensemble on ameliore tous nos moto, que ce soit pour l’esthétique ou les perfs.
La 1200R C'est trop chère, faut plutôt compter 13k, plus l'assurance qui est plus onéreuse.. Avec les réparations de la C4 puis les autres projets c'est pas du tout raisonnable.
Je partait sur un budget aux alentours de 7000€ (+/-). Selon les km, les accessoires,... pk pas un peu plus si ça en vaut la peine
Puis les modifs ce font dans le temps, ça permet d'étaler les frais.
L’idéal serai d'en essayer une, ça sera peut être rédhibitoire ou pas.
Je regardait d'autre modèles type 650cx, R100, Inazuma (oui 4 cylindres ^^),...
L’idée de base c'est de la faire a mon gout et de la garder longtemps. La Thruxton est une moto facile a bidouiller..