On vient de rentrer d'un tour dans le centre-ville de Ljubljana, c'est super mignon ici ! Bon okay mis à part les principales rues autour de la Ljubljanica on a pas fait grand chose mais y'a un festival de musique et arts en ce moment donc c'est super animé
Le matin on partait de l'est des Dolomites, le temps de se refaire quelques cols pour profiter un peu et se réchauffer avant de quitter le parc national.
Ensuite un peu de liaison pour rejoindre le Passo Di Mauria qui mène à la Slovénie, avec une route pas trop large mais qui est super à faire, et un lac magnifique au sommet.
On passe de l'autre côté pour arriver en Slovénie avec des routes un poil plus défoncées que les Italiennes, ça passe quand même bien et c'est tortueux à souhait !
Petite pause au détour d'un panneau et découverte de gorges avec l'eau bleue transparente au fond.
On reprend un col direction Kranskja Gora et là le déclic, on a déjà fait ça avec sca, et c'était méga bien !!
Route le long d'une rivière qui tournicote dans tous les sens puis un col avec 52 épingles en tout, la montée est vraiment terrible et c'est plaisant
Sauf les touristes qui coupent les épingles n'importe comment, Madame laissera la bécane tomber dans une épingle à droite avec la bagnole en face à moitié sur sa voie, pas cool de la part du hongrois qui repartira dès que la moto est de retour sur ses roues...
Merci au motard qui s'est arrêté pour m'aider à relevé
Petite pause en haut du col et on repart en descente pour arriver sur une 20aine d'épingles en pavés
Ça a duré un paquet de kms au final parce qu'il y avait pleins d'autres virages, perso ça m'a pas trop dérangé mais madame m'a bien maudit sur le coup, elle déteste les pavés et les épingles
On fini par arriver sur la nationale, on file à Bled, super village au bord d'un lac avec le château en hauteur, une chapelle sur une île au milieu du lac, les embouteillages, le parking payant, le gazon où tu peux pas mettre un orteil sans qu'un type assez peu accueillant te saute dessus,... Boarf pas forcément génial du coup, c'est très beau mais ça a été galère du coup donc sentiments mitigés...
On fini en nationale jusqu'à Ljubljana, petite capitale mais super cool, très très touristique bien évidemment et ils ont raison d'en profité !
Dodo, demain est un autre jour en direction de la Croatie