[SV carbu] Gros problème de bougie
[SV carbu] Gros problème de bougie
Bonjour,
Je me retourne vers vous car je suis confronté à un gros problème sur mon SV (de 99).
Suite à des soucis d'allumage d'un de mes cylindres, j'ai décidé de changer les bougie. J'ai bien fait au vu la la tête de ma bougie :
Cependant, j'ai du mal resserrer (trop) ma bougie (changement d'équipement depuis la dernière fois et passage sur un cliquet plus gros ) car elle a décidée de partir après ~100km. Oui j'ai bien dit partir... La bougie est restée dans l'antiparasite mais plus dans le cylindre.
Voici les photos du résultat :
Suite au bruit étrange que j'ai entendu, j'ai coupé le moteur directement et je ne l'ai pas démarrée depuis .
A votre avis , comment pourrais-je rattraper les dégats?
Merci !
Je me retourne vers vous car je suis confronté à un gros problème sur mon SV (de 99).
Suite à des soucis d'allumage d'un de mes cylindres, j'ai décidé de changer les bougie. J'ai bien fait au vu la la tête de ma bougie :
Cependant, j'ai du mal resserrer (trop) ma bougie (changement d'équipement depuis la dernière fois et passage sur un cliquet plus gros ) car elle a décidée de partir après ~100km. Oui j'ai bien dit partir... La bougie est restée dans l'antiparasite mais plus dans le cylindre.
Voici les photos du résultat :
Suite au bruit étrange que j'ai entendu, j'ai coupé le moteur directement et je ne l'ai pas démarrée depuis .
A votre avis , comment pourrais-je rattraper les dégats?
Merci !
[SV carbu] Gros problème de bougie
Bonsoir,
au vue de la dernière photo j'ai envie de dire qu tu es bon pour ouvrir ton moteur et j'imagine pas la gueule de la chemise et du piston ...
au vue de la dernière photo j'ai envie de dire qu tu es bon pour ouvrir ton moteur et j'imagine pas la gueule de la chemise et du piston ...
[SV carbu] Gros problème de bougie
C'est ce que je pensais...
A votre avis, il y a une chance que tout ne soit pas détruit ?
A votre avis, il y a une chance que tout ne soit pas détruit ?
- Veyete
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- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
[SV carbu] Gros problème de bougie
Hello,
Sans ouvrir, difficile de poser un diagnostic.
Si tu as du bol, la partie filetée est resté dans son logement et tu vas te faire chier pour la sortir.
Si t'as pas de bol, tu es bon pour un combo piston, cylindre avec supplément couvre culasse.
Sans ouvrir, difficile de poser un diagnostic.
Si tu as du bol, la partie filetée est resté dans son logement et tu vas te faire chier pour la sortir.
Si t'as pas de bol, tu es bon pour un combo piston, cylindre avec supplément couvre culasse.
[SV carbu] Gros problème de bougie
La partie filetée est encore dedans, on le vois sur la photo 2 (on distingue l'anode / catode je sais jamais).
La question que je me pose c'est : est-ce que ca vaut le coup de tenter la réparation ou les frais engendrés en cas de changement Piston/Cylindre valent le coup...
Au niveau de l'ouverture, j'ai besoin de quoi comme "consommable" ? Je ne l'ai encore jamais fait ....
- Veyete
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[SV carbu] Gros problème de bougie
Selon moi, il faut ouvrir quoiqu'il arrive.
Donc en consommable, joints pour le haut moteur, joint pour le tendeur de chaîne et de l'huile.
En outillage, de quoi ouvrir la chaîne de distribution et de l'outillage standard.
Donc en consommable, joints pour le haut moteur, joint pour le tendeur de chaîne et de l'huile.
En outillage, de quoi ouvrir la chaîne de distribution et de l'outillage standard.
- Daddycool
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- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
[SV carbu] Gros problème de bougie
Salut,
Alors là on est parti pour une bonne autopsie ...
- dépose réservoir
- dépose boite à air
- dépose carbu
- vidange liquide de refroidissement
- dépose de tout ce qui entre et sot dans la culasse (durit de LdR)
- dépose du couvre culasse
- dépose du tendeur de chaine
- dépose des arbres à cames
- dépose de la culasse (prévoir une douille de TRES bonne qualité, car serré tres fort)
Consommables à prévoir au minimum :
- joint de culasse
- joint de couvre culasse (ca fait pas de mal)
- Liquide de refroidissement
- huile de coude
Outillage spécifique à prévoir :
- Clé dynamométrique
Tiens nous au courant, et surtout, fais des photos !!
Daddycool
Alors là on est parti pour une bonne autopsie ...
- dépose réservoir
- dépose boite à air
- dépose carbu
- vidange liquide de refroidissement
- dépose de tout ce qui entre et sot dans la culasse (durit de LdR)
- dépose du couvre culasse
- dépose du tendeur de chaine
- dépose des arbres à cames
- dépose de la culasse (prévoir une douille de TRES bonne qualité, car serré tres fort)
Consommables à prévoir au minimum :
- joint de culasse
- joint de couvre culasse (ca fait pas de mal)
- Liquide de refroidissement
- huile de coude
Outillage spécifique à prévoir :
- Clé dynamométrique
Tiens nous au courant, et surtout, fais des photos !!
Daddycool
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[SV carbu] Gros problème de bougie
Pour info la chaine de distri ne s'ouvre pas. Ne jamais ouvrir la chaine de distri, jamais nan jamais.
Le fait de déposer le tendeur de distri laissera tout ce qu'il faut comme jeu pour déposer les AAC.
Daddycool
[SV carbu] Gros problème de bougie
Merci pour vos réponses, c'est ce que je craignais ... Ca va faire un sacré boulot...
Ayant comme projet de remplacer mon SV j'ai déjà anticipé son remplacement , j'ai bien fait je pense.
A voir si je trouve la motivation et surtout la compétence pour faire toute ça...
A votre avis, la moto en l'état peut se vendre ? (Si je ne trouve pas le temps de la réparer ? ) ou vaut mieux la vendre en pièces?
Ps : ma nouvelle monture :
MT09 de 2014 avec Shifter / Amortisseur EMC / Fourche : cartouche andreani je vais la mettre dans la galerie
Ayant comme projet de remplacer mon SV j'ai déjà anticipé son remplacement , j'ai bien fait je pense.
A voir si je trouve la motivation et surtout la compétence pour faire toute ça...
A votre avis, la moto en l'état peut se vendre ? (Si je ne trouve pas le temps de la réparer ? ) ou vaut mieux la vendre en pièces?
Ps : ma nouvelle monture :
MT09 de 2014 avec Shifter / Amortisseur EMC / Fourche : cartouche andreani je vais la mettre dans la galerie
- Daddycool
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- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
[SV carbu] Gros problème de bougie
Salut,
franchement, pour la partie démontage, ca devrait le faire. Et si tu veux la revendre, l'acheteur sera plus enclin à te l'acheter si il sait de quoi il en retourne.
Daddycool
franchement, pour la partie démontage, ca devrait le faire. Et si tu veux la revendre, l'acheteur sera plus enclin à te l'acheter si il sait de quoi il en retourne.
Daddycool