RT 2018 - retour dans le sud est

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par JEJ »

Possible.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter »

Okay :hehe:

Mais là on est en souffrance... Genre je voudrais plutôt pousser tout seul le Street de Jim en full cuir botte et casque sous 40 degrés qu'être actuellement là où je suis... Je déprime, et ma copine pire que moi :gene: :cpavrai: :snif:

Soirée de merde, compte rendu à venir... Quand j'aurais le courage de m'y mettre
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par loïc95 »

Super les paysages!
Pour les reste (chaleur, touristes, etc) :mrgreen:

Hâte de lire le CR du jour :ghee:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par sca »

Nous aussi on a cuit aujourd'hui.
Pousser la meule c'est ultra relou, et mini qui se fait pousser...
On a eu 32 ° et vous ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter »

Résumé de la journée, tout avait bien commencé sur le... Ah bah non c'était déjà la merde dès le matin :cpavrai:

Réveil tôt après une bonne nuit de sommeil pour moi, 7h du matin je suis frais !
Mais je sais que le ferry est parti (très) en retard (j'ai appris plus tard qu'on a quitté le port à 1h15 au lieu de 22h :cpavrai:) donc je laisse la miss dormir et vais demander à quelle heure on est censé arriver, paraît que ce sera 8h comme prévu :humhum: louche...
Je réveille donc madame qui m'apprend qu'elle a passé une nuit de merde, oups :happy1:

On part donc prendre le ptit déj et profiter du retour à la civilisation avec le roaming italien gratuit, internet nous voilà :ghee:

Après plusieurs annonces on apprend que les bagnoles quitteront pas le bateau avant 9h du mat, ça commence bien :cpavrai: On rejoint les bécanes et prépare les bagages, y'a une bonne dizaines d'italiens qui se prennent la tête à s'engueuler parce que y'en a un qui a démarré son moteur et on est en mezzanine donc on suffoque tous, il fait ultra chaud et lourd,... Les bagnoles commencent à bouger puis s'arrêtent, on attendra encore et encore jusqu'à 10h passée pour enfin pouvoir foutre le champ du ferry et avoir de l'air frais. Passage de la frontière en 1 minute avec un rapide coup d'oeil au passeport et on trace rapide pour sortir de la ville plein ouest.

Ce sera voie rapide sur quasi 100 bornes histoire d'avancer vers les montagnes, le RB est de 330 kms - 6h30 de trajet annoncé par Googlemaps et on a déjà 2h de retard grâce au ferry...

Début des petites route sur la Via, les paysages sont exactement ce qu'on attend du sud de l'Italie, des oliviers à perte de vue, des collines arides avec des buissons et des cactus,... C'est joli :D

Image

Image

Image

Ce sera le même paysage toute la matinée - midi, on galère un peu à trouver une épicerie pour acheter à manger, ils sont attachés à leur mini boutique au milieu du village, pas de supermarché ici !!

Pause déjeuner, de gros nuages noirs se rapprochent et nous passent juste à côté, on repart en pensant être tranquille... Ah non, il commence à vaser... Merde c'est plus fort, on s'arrête pour les combis pluie, on repart moitié trempé de l'intérieur et finalement 2 kms plus loin c'est fini et la température remonte déjà à 24 degrés, fait trop chaud et on étouffe, nouvel arrêt pour virer les combis :cpavrai:

Les routes se suivent et les paysages deviennent un peu plus verts, toujours de grands espaces avec des montagnes, c'est super à voir !

Image

Image

Bon petit point sur les routes, y'a des virages dans tous les sens, ça tournicote et c'est vraiment génial !!! Sauf le revêtement qui est naze :cpavrai:
Au point que ma copine me sort "en fait c'était cool la Croatie et Monténégro niveau routes"... Et j'suis d'accord avec elle...
Toutes les routes ont des marches, affaissements, morceaux écroulés, sable - terre - graviers (au choix ou tous ensembles),... Sans compter les réparations encore plus mauvaises que l'original, franchement ça fait peur :-/

Bref on continue et on se retrouve finalement face à la méditerranée :D

Image

On approche de 18h, j'avais repéré un camping sur Googlemaps, arrivée prévue dans 45 minutes parfait, ça sonne pas si mal, hors de la côte pour être plus tranquille que les trucs de touristes de plage quoi... Cette phrase pensée à ce moment là prendra tout son sens au fur et à mesure que la soirée avancera...

L'adresse du camping est foireuse, ça mène dans un centre ville et y'a absolument rien d'autre autour, les locaux nous indiquent de retourner sur la côte :cpavrai:

20 minutes plus tard (via voie express ce coup ci) on est de retour sur la côte, on galère à trouver un camping qui nous accueille et finalement a notre emplacement :ghee: entre un bâtiment béton et des bungalow,sur les 4m2 de "pelouse" qu'il y a, le type parle pas un mot d'anglais et me montre les disjoncteurs pour enclencher la lumière, oubliera d'ouvrir l'arrivée d'eau,... Ça commence bien... Tarif pour la nuit: 36€ 8| 8| 8| pardon ? Pour ton truc tout naze là ?

Tente posée, direction la "douche", la loose absolue...

Image

1,5m2 pour douche et chiotte ça vend du méga rêve :cpavrai:
Y'a le chemin de fer juste à 200m, on entend bien les trains passer toutes les 10 minutes :-/

On est déjà au bout de notre vie dans ce camping miteux quand le coup de grâce aura lieu, ce soir c'est vendredi soir, donc animation... Devinez où se trouve la piste de danse ? À 50m de la tente...
Ils ont commencé par mettre de la musique (de merde) puis sont passés au karaoké, le tout en italien très (très) faux, avec une grande variété de chansons massacrées allègrement, le tout sur une sono qui siffle à la mort toutes les 2 minutes... :pendu: :pendu:

Et bien sûr on s'est vu proposé de venir participer et passer la soirée avec eux hein :gene:
Pour info ma copine écoute principalement black - death metal et hard rock, j'suis à peine mieux donc autant dire que l'ambiance camping des flots bleus c'est vraiment la mort :gene: On a pris le premier truc qui nous acceptait et franchement on aurait été mieux en sauvage là.

Je vous laisse, ils sont en train de massacrer Queen, bohemian rhapsody d'une façon indescriptible... Amen Freddy...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter »

Aujourd'hui au final ça aura été confort niveau température, pas dépassé le 32 degrés c'est encore acceptable :happy1: Mais avec les orages et dans les plateaux on aura réussi à rester autour des 28_30 la plupart du temps, avec le gilet j'suis bien perso sauf à l'arrêt où c'est la mort sans brise d'air frais...

Bon courage pour pousser la brêle de l'autre affreux :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par sca »

Ptdrrrrr :mrgreen:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Hereziark »

En tout cas, la Gladius aura jamais été autant assurée ! :hehe:
Bon courage pour la suite !
Je compatis à votre douleur musicale...
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par ours »

Elles font envie tes photos :cote:
Tes campings, un peu moins :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par TaG »

Je rejoins ours.
Le panorama est sympathique.
Faut juste plus d'euros pour bien dormir :)!

Mais trop chaud par contre #fragile !!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par JEJ »

T'aurais pu t'améliorer en Italien grâce à karaoké, imprègne toi de la culture du pays bon sang !
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Mini Jim »

Ça vend du rêve ta douche :gene: Au final vous en avez chié mais vous avez pas de vrai gros soucis donc c'est cool quand même ;)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par sca »

Ce qui est bien avec ce genre de douche, c'est que tu la prend en même temps que tu chies.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par luciolle »

Putain cette douche :gene:
On a le droit aux mêmes surprises ...
:
Image:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter »

Bâtard ta douche ressemble à celle d'un palace en comparaison :gene: :gene:

En effet les photos sont sympa mais parfois les dodos moins :happy1: En fait en sauvage j'avais beaucoup mieux à l'époque mais c'est pas la même organisation non plus, et j'avoue qu'après la journée à 30 degrés à transpirer dans les cuirs une douche c'est super bien...

Pas de gros soucis en effet, c'est déjà super bien (jusqu'à présent :happy1:) mais à chaque fois on a quand même des ptits échecs, la journée d'aujourd'hui ne fait pas exception... Compte rendu à venir ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre