6:59 Levé matinal non pas qu'on est une grosse journée de roulage comme la veille mais un impératif au port d'Olbia. Le bateau pour Civitavecchia en Italie lève l'ancre à 12:30.
Jim nous réveille avec ce qui est maintenant devenu l'hymne officiel de notre gang RT2018.
Mais les pélicans ont mal dormis.
Lulu et Jim pleurent car JEJ a mal réglé la clim pendant la nuit.
JEJ pleure parce-que Lulu et sca ont ronflés.
Et sca pleure parcequ'il n'a plus de pneus arrière.
Depuis la chambre on peut apprécier le lever du soleil sur le port de la petite ville de Cala Gonone.
Sca en chef de meute nous montre le chemin pour aller prendre le petit déj. Les matins c'est le seul moment où il arrive a être devant du coup il fanfaronne et jubile.
Manque de peau aujourd'hui recalage à l'entrée du petit déj. Je soupçonne en premier lieu le style vestimentaire et l'odeur du mâle qui a eu chaud mais il n'en est rien. On doit patienter jusqu'à 8:00 ... Pour une fois qu'on était dans les temps ...
On a 45 minutes à tuer. Ideal pour se poser des bonnes questions.
"Comment un arbre à cames peut distribuer 2 pistons"
Et chercher des bonnes excuses :
"Ah JEJ t'as un traction contrôle mécanique c'est pour ça que tu me poses."
"Ma précontrainte est mal réglé"
7:55 Sca fait l'inter à la réceptionniste pour aller prendre le petit déjeuner. Ça passe. On emboîte le pas.
Petit déj éclair et les meules sont prêtes à être chargées.
8:35 Sca sort ses outils pour régler/vérifier/contrôler/ajuster/fairrsemblanthistoirede. Dernière tentative pour sauver son pneu arrière enfin au moins jusqu'à Sienne ...
L'heure nous permet tout juste de boucler le RB prévu. Enfin ça c'est ce qui était prévu ...
Les signes de la veille en arrivant à l'hôtel ont confirmés l'état de charge de la batterie. Bis repetita placent ... On a 60 minutes pour faire démarrer la meule et tirer au plus vite en cutant le RB.
Poussette à 2 à 3, en descente sur plat, avec valises sans valises ... Rien n'y fait. En dernière chance sca démonte sa batterie et la pose sur celle du Street en la retournant.
Ça démarre. Jim ressort son meilleur nouveau copain. Le Voltage de la batterie est à 11.5 V et en pleine charge monte lentement jusqu'à 12.5 V.
On prend la décision de rouler comme ça et d'assurer le ferry. Le manouchage se fera sur le parking du ferry.
9:10 On décolle mais on decide de bien raccourcir le RB pour être sur de ne pas manquer le ferry.
La route est pas dingue mais le paysage montagne/mer/forêt est toujours plaisant à admirer.
Finalement arrivé sur Olbia et après une bonne demi-heure d'autoroute. Alors que nous roulames roue dans roue à 130 km/h. Notre ouvreur décida de tenter de nous semer prenant au dernier moment la sortie allant au port. S'en eu suivi une qintuple collision évitée de justesse avec un JEJ dans Sca. Un Kop dans JEJ. Un Lulu dans Kop et un minijim entre tout ça, le tout sur de beaux zebra avec un peu de gravier.
Et 5 caleçons à nettoyer ce soir.
Marche arrière sur autoroute pour Jim, Lulu et sca n'ayant pas réussi à freiner attend.
Arrivé au port avec une bonne heure d'avance. On split le groupe en 2 pour aller chercher le miam et faire le manouchage de la meule à Jim.
Sca et Jim refond les connecteurs avec des dominos en lieu et place des bouchons d'étain qui n'avaient pas fondu.
Ça ne résout malheureusement pas le problème de charge de la batterie. Toujours 12.2 en accelerant à fond. Donc démarrage avec la batterie de sca.
Au moment de descendre du bateau sca se rend compte qu'il n'a plus son soeasyrider. Retournage de sac pour le retrouver pour finalement appeler l'hôtel et se rendre compte qu'il l'a oublié en Sardaigne ...
Sca négocie en Anglais et parvient à se le faire renvoyer chez lui pour 20 balles (dans 2 mois) : "Euh Yes sir ok ça marche".
Démarrage avec la batterie de sca une nouvelle fois. Jim se demande s'il n'aurait pas dû garder l'ancienne batterie pour la demarrer la nouvelle avec l'ancienne.
Demain départ pour Sienne enfin ceux qui arriveront à démarrer et qui n'ont pas de pneu à changer.