RT 2018 - retour dans le sud est

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Mini Jim »

Ahah à qui le dis tu :gene: Les petits échecs ça fait partie du trip, je diraisnmeme que c'est l'essence du trip.

Sinon popcorn le CR :mrgreen:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter »

Okay, vous voulez le CR, bah vous l'aurez !! :mrgreen:
Pas de teasing àlacon ici, ça sert à rien et toute façon j'suis pas bon pour ça :happy1:

Le projet de la journée était simple, on remonte le parc national plein nord, on fait un ptit tour sur la côte, on arrive à Pompei et on visite puis 1h de route pour s'éloigner du site et aller dans un coin peinard.
Bah ça s'est pas passé comme prévu :gene:

Partis 9h20 et on est plus au sud que prévu dans le RB donc déjà pas terrible, on commence la route dans le parc national et c'est sympa mais un peu remake de la journée d'hier.

Image

Et au final ce qui devait nous prendre 3h nous prendra 4h30 :cpavrai:

Parce qu'il faut savoir que les routes sont SUPER défoncées, que les autochtones sont SUPER dangereux au volant et que les routes sont SUPER mal indiquées :-/ on du faire demi tour 5-6 fois au moins vu l'absence de panneaux, faire face à une brocante monumentale prenant tout un village avec aucuns panneaux indiquant quoi que ce soit, ni aucune déviation, galérer pour tout et n'importe quoi et au final se fatiguer à mort pour rien... Et franchement j'aime les petites routes et les plans pourris mais là même moi ça me faisait plus marrer.

On arrive donc à Salerno, le plein des bécanes et on regarde le RB, il est 14h30 et ça sent la défaite dans tous les sens... Madame grognera un peu (à raison pour une fois) et on tracera au plus court (j'ai pas dit rapide bizarrement...) jusqu'à Pompei.
On aura manqué de mourir 15 fois chacun,le code de la route étant absolument inexistant ici, tout comme les les marquages au sol - panneaux pour les intersections, c'est la loi du plus fort... Et au klaxon.

Oui oui, on est d'accord avec madame, même en Bosnie et Monténégro on était BEAUCOUP plus en sécurité à rouler au final...

Bref on arrive enfin en face du site archéologique, y'a un parking sur lequel on se gare à l'arrache et là y'a un type qui arrive en nous sortant qu'on peut laisser nos affaires au bar et que c'est 5€ par bécane pour se garer... :cpavrai: même délire qu'à Mostar mais on est en Italie quoi 8/
Je négocie même pas, le renvoie chier et lui demande un papier officiel s'il veut de l'argent, il comprend vite qu'il aura pas un centimes avec moi... Après il fait la manche pour avoir de l'argent pour manger, changement de discours :cpavrai:
Du coup son pote nous explique qu'on peut se garer gratos en moto devant le poste de police, y'a des emplacements spécifiques, ce qu'on fera et au final parfait :super:

On arrive donc en cuir - bottes au site archéologique de Pompei, la bouche en coeur à 16h alors que tout le monde recommande une tenue adaptée à la marche à pied et 3-4h pour découvrir correctement la ville :happy1:

Bon je vous épargne toutes mes photos, vous trouverez tout de bien mieux sur Google image, clairement c'est pas mes quelques photos de touriste qui vous feront rêver :gene:
Mais par principe quand même et sinon j'ai qu'une photo sur le CR, ça serait trop simple :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

On transpire donc comme des mules en cuir dans ce dédale de pierres, on aura pas eu le temps de tout voir mais déjà en 2h on a déjà pu faire pas mal :)

Vraiment un truc à faire en dehors des vacances scolaires je dirais, sans trop de monde c'est vraiment top et c'est impressionnant.

On demande autour et y'a un camping de l'autre côté de la rue au final, ce sera bien pour le soir et pas trop cher.
Juste nul de planter la tente sur un lit de graviers, un orage éclatera vers 21h15 donc sous la tente encore tôt.

Donc on est pas du tout au point prévu pour le soir et demain on doit être à Rome, RB modifié et on verra en fonction de la météo aussi.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par loïc95 »

Demain sera meilleur
Ou pas :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par TaG »

Espérons un CR correct !!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Titounecsn »

Hop, retard rattrapé, j'ai encore bien voyagé avec tes CR. Merci!
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter »

Comme dit Jim', un roadtrip est fait de petits échecs et c'est ce qui le rend unique, on a pas dérogé à la règle :mrgreen:

Hier soir madame dormait déjà à 21h45 et moi j'ai pas tenu longtemps après avoir posté le compte rendu, les routes Italiennes nous fatiguent beaucoup plus que d'habitude, c'est vraiment épuisant l'état des routes merdique couplé à la conduite plus qu'hasardeuse des autochtones...

Du coup ce matin on est déjà à se lever à 7h15 alors qu'on galère généralement à se réveiller 30 minutes plus tard :gene:

Plusieurs possibilités pour la journée :
- On est à 5h de Rome donc on trace rapide et on y est pour le début d'après-midi.
- On fait une partie du RB prévu initialement au nord est avant de tirer sur Rome, arrivée fin d'après-midi.
- On reste un peu sur Pompei avant de faire une partie du RB avant d'arriver sur Rome, arrivée dans la soirée.

Bon bah le plan le plus pourri sera celui choisi bien évidemment :happy1:
On a surtout appris hier soir que le site de Pompei est gratuit tous les premiers dimanche du mois, donc autant en profiter pour un deuxième round.

Une fois les motos chargées et prêtes à partir on laisse tout au camping et on va en short - tongs direction le site archéologique se trouvant à 200m à pieds !
L'idée étant surtout de faire la Villa des mystères, LE truc à voir qu'on a pas eu le temps hier...
J'ai regardé des infos sur le net, tout le monde dit que c'est en dehors du site archéo principal donc on continue la route vers la Villa sans passer par l'entrée principale, on arrive après 15 minutes de marche: "faut passer par l'entrée principale et suivre les rues dans le site, vous y arriverez par derrière" :cpavrai: Mais il nous confirme que c'est gratos !
Demi tour, on arrive à l'entrée principale directement vers les portiques: "tickets s'il vous plaît" Bah euh non c'est gratos, y'a pas besoin de tickets nan ? "si si faut un ticket" :cpavrai:
Okay encore demi tour pour passer au guichet, on récupère les tickets et retourne aux portiques, cette fois sera la bonne !! :D

Donc on vient de passer 40 minutes juste à entrer sur le site, on avait prévu 1h en tout :gene:
On profite tout de même d'être de retour pour visiter un peu à droite et à gauche, prendre des photos.

Image
(le volcan au fond c'est le mont Vesuvio !)

Image

Et après une bonne marche à pied, nous voilà en face de la villa :D

Image

Bon ça a été en partie reconstruit pour les toits surtout déjà dans le but de protéger les fresques intérieure mais aussi bien sûr d'avoir une vue d'ensemble de ce qu'était la bâtisse à l'époque.

Image

Et après on rentre dans le vif du sujet, le pourquoi de l'intérêt et de la valeur de cette baraque, les photos parlent d'elles même.

Image

Image

Et la plus connue bien entendu :

Image
Cette fresque doit faire environ 15m de long quand même en comptant les 3 murs :gene:

Ça aurait été dommage de louper tout ça, surtout que c'était gratuit !
Retour aux motos, il est 10h30... On est déjà pas en avance...

On quitte le centre de Pompei et c'est direction nord par la route la plus courte (mais toujours pas rapide, c'est déprimant de prendre une nationale et rouler à 50km/h en ville pendant 1h en évitant de mourir à chaque croisements), la météo tourne à l'orage - averse vers midi et on se prendra 20-30 minutes de flotte.

Pause casse croûte sous le soleil à sécher, on se dit que ça va passer de prendre le parc national et donc le "petit détour". Je galère encore et toujours sur les directions à prendre, si seulement il y avait des panneaux sur le bord des routes et aux croisements... :-/ mais on arrive enfin à récupérer la route que je veux, et traverser le parc national.

Image

Belle route, c'est sympa à attaquer, le rythme est pas si mal pour des touristes chargés,... Tiens c'est quoi ce nom de bled ? Merde c'est pas sur ma carte... Et Googlemaps m'annonce qu'on est parti au sud à mort...
J'ai du louper une intersection au village précédant, y'a 20 bornes... Pas le choix, on peut pas couper autrement on rebrousse chemin pour arriver à "l'intersection" qui n'est autre qu'une petite rue dans le village, où il fallait tourner sans aucunes indications au lieu d'aller tout droit sur la route rectiligne :cpavrai:
Je vous jure j'en ai marre des italiens et de leurs routes...

Enfin sur la bonne départementale, la vue est belle et la route acceptable, le rythme est de nouveau sympa !

Image

Image

Pause goûter, il est déjà 16h passée, reste 2h30 de route par Googlemaps :happy1:
Et de l'autre côté les nuages sont (très) noirs, et le vent est frais... On repart en combis pluie pour la deuxième fois de la journée, pour rien au final mais c'était pas du tout engageant !!

Mais le paysage est cool de l'autre côté tiens.

Image

On fini donc la descente du col, je me battrai pendant des heures à trouver une direction Rome sur les panneaux... Bah oui, toutes les routes mènent à Rome donc ça sert à rien de l'indiquer !! Ouai bah franchement si je peux y arriver avant l'année prochaine ça m'arrangerait... :cpavrai:
Quelques détours et demi tour plus tard on arrive ENFIN sur la nationale qui trace jusqu'à la ville, on fait une pause, il est 18h40 et le GPS annonce 40 minutes de route... Allez courage, ça va le faire...

Et bah on aura mis 55 minutes, TOUTES les routes seront pourries comme d'habitude jusqu'à arriver jusqu'au centre ville où la majeure partie est en... Pavés.... :pendu: :pendu:
Madame me hait, elle est au bout de sa vie.
Moi j'suis claqué et j'en ai pas mal marre aussi, on trouve l'adresse du airbnb, l'appartement est au 3ème bien sûr (tant qu'à faire hein).

Douche, il est 21h et on a zéro motivation mais faim, faudra quand même sortir trouver une pizzeria, histoire de faire local, puis une glace 3 parfums pour ma gueule, parce que je l'ai mérité :langue:

Demain visite de la ville, on a absolument rien de prévu et on sait pas quoi visiter, on a pas de réveil et j'ai lutté pour vous faire ce CR donc ça doit être le bordel :gene:

Un conseil si vous voulez faire un RT moto cool, n'allez jamais en Italie, en tout cas pas le sud (en dessous de Florence quoi...). JAMAIS !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par sca »

Rome c'est magnifique.
La fontaine de Trevi, l'escalier je sais pas quoi, le Colisée !!!!
D'ailleurs si tu veux aller au Colisée, ne prend pas ton ticket au Colisée, trop de monde.
Prend le ticket au niveau de l'entrée des ruines a l'extérieur (pas loin du Colisée).
En fait le ticket donne l'entrée a trois monuments, donc autant aller aux ruines où il y personne, avoir son ticket en deux secondes puis aller au Colisée sans faire la queue par la file avec ticket
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par loïc95 »

Fallait faire l'Italie du Nord :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par JEJ »

sca a écrit : lun. 03 sept., 2018 7:48 Rome c'est magnifique.
La fontaine de Trevi, l'escalier je sais pas quoi, le Colisée !!!!
D'ailleurs si tu veux aller au Colisée, ne prend pas ton ticket au Colisée, trop de monde.
Prend le ticket au niveau de l'entrée des ruines a l'extérieur (pas loin du Colisée).
En fait le ticket donne l'entrée a trois monuments, donc autant aller aux ruines où il y personne, avoir son ticket en deux secondes puis aller au Colisée sans faire la queue par la file avec ticket
+1, les ruines c'est le forum romain.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter »

Bon on est au Vatican, il est 17h15 et ça ferme à 18h, ça fait 20 minutes qu'on est dans la queue et reste encore la même chose avant d'espérer rentrer, moi j'y croit plus depuis longtemps mais ma copine veut rester :gene:

Sinon j'ai oublié de vous dire qu'hier elle s'est (encore) fait piquer par une guêpe mais sur le torse cette fois ci, ça fait super mal apparemment avec le coeur pas loin ça lance beaucoup plus que dans le bras :happy1:

Petit compte rendu ce soir, ça va être rapide aujourd'hui :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Quelqun »

Sharter a écrit : lun. 03 sept., 2018 17:21 Sinon j'ai oublié de vous dire qu'hier elle s'est (encore) fait piquer par une guêpe mais sur le torse cette fois ci
Photo :perv:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter »

Bah elle peut garder un t shirt pour la photo, c'est juste sous la gorge au final :mrgreen:
Vous verrez pas de boobs ici, en tout cas pas ceux de madame :perv:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Golgote »

Sinon en Italie, tu as un musée de voitures de sport vaguement connues : le musée Ferrari :ghee: :love:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Teutates »

Golgote a écrit :Sinon en Italie, tu as un musée de voitures de sport vaguement connues : le musée Ferrari :ghee: :love:
+1, il est tes bien. Petit mais bien :cote:
Et il y a le musée et l’usine de boulonneries à Bologne aussi :] m’enfin l’un comme l’autre je sais pas trop si c’est la route :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter »

Pas de réveil pour ce matin mais madame est réveillée tôt à son habitude, moi je pionce :mrgreen:
Debout tout de même vers 8h30, ptit déj et on se motive à bouger visiter la ville !

Le projet étant surtout de découvrir, on est au courant de rien et rien n'est planifié et même si j'y suis déjà venu j'ai oublié un peu :happy1:

On quitte la maison, j'ai envie de traverser le jardin botanique pour descendre sur la ville, finalement entre Googlemaps et la réalité on découvrira que mon trajet n'était pas possible, aussi mauvais qu'avec une carte viamichelin quand on roule en moto dira la miss :happy1:
On arrive finalement à récupérer le jardin botanique en descendant un chemin bien pourri pendant 5 minutes, cette entrée est fermée et faut faire tout le tour :happy1: ayé madame me déteste, il est 10h et on est encore loin du centre, on a rien vu de bien :gene:

Après avoir descendu pas mal de marches et ruelles aux pavés bien bordéliques, on arrive finalement au circus Maximus :D

Image

Bon bah c'est pas super impressionnant j'avoue :happy1:
Certes c'est long et tout mais c'est quand même sacrément vide quoi :gene:
Allez on fait le tour et on arrive finalement sur le Palatin et le forum romain.

Image

Image

Un gros champs de ruines quoi :mrgreen:

On fini de faire le tour de tout ça pour arriver à la grosse bestiole, THE truc quoi :

Image

Bon ok c'est pas encore fini là, mais ça promet d'avoir une sacrée gueule à la fin clairement :|

On continue de marcher vers le sud pour arriver aux thermes de Caracalla, seul endroit où il n'y aura pas un pequenot donc qu'on ira visiter, on aime pas les touristes donc on va voir ailleurs quand y'en a trop.

Bon l'idée des thermes c'est un ÉNORME bâtiment, franchement c'est juste hallucinant de voir le machin même en ruines. Et genre la piscine taille olympique qu'ils avaient dedans occupe même pas 1/10 de la place totale, quand on sait que c'est quand même 50*22m...
Bref ça avait l'air d'être aussi beau qu'un palace 18 étoiles, avec déjà à l'époque sauna et hammam, bains chauds et froids, salles de sport,...
Quand tu vois la piscine de la banlieue où t'habites qui est juste un gros rectangle en béton, aussi beau à voir que le SV de Jim après s'être bourré en Isère, tu te demandes ce qu'il s'est passé en 2000 ans d'histoire :-/

Les mecs ont quand même collé de la mosaïque partout !!!

Image

Image

Impressionnant à voir, et pas emmerdés par des armées de chinois en manque de photos.

En sortant des thermes pour rejoindre le centre historique on tombe nez à nez avec ÇA, je vous laisse apprécier toute l'originalité et l'effort...

Image

Retour aux antiquités (quoique vu la gueule du camping car..) on passe devant la piazza Venezia, ça a quand même une sacrée gueule faut dire.

Image

On continue à marcher un peu au hasard (et en suivant mon flair incroyable !!) pour tomber là dessus.

Image

Image

Désolé je sais pas ce que c'est, ni où ça se trouve, c'était juste sympa (et pour souligner mon flair incroyable que madame remet en doute régulièrement...).

2 rues plus loin on arrive à la Fontaine de Trévi, c'est méga blindé de touristes et c'est un gros bordel, mais j'avoue que c'est pas mal sympa à voir (enfin revoir, ça je m'en souviens de ma dernière visite).

Image

On passera vite fais devant le siège du gouvernement italien, y'a une obélisque devant avec des sigles égyptiens, ça montre bien à quel point ils ont commercé avec (et aussi avec les grecs, la mondialisation avant l'heure tiens).

Image

Encore 2 rues plus loin (je schématise hein, apparemment je sais pas lire une carte toute façon) on arrive devant le Panthéon, encore un autre bâtiment qui a une sacré gueule de dehors (et dedans aussi), il a quand même 2000 ans le tas de cailloux avec une coupole de 44m de diamètre et ça tient bien la marée.

Image
En parlant de marée, anecdote drôle, la coupole est pas fermée, y'a un trou de genre 4m de diamètre en haut, et quand il pleut... Bah il pleut et c'est tout, ça rince le marbre et y'a plus qu'à passer la serpillière pour faire ça propre (avec tous les touristes y'a de quoi nettoyer faut dire).

La visite continue jusqu'à traverser le Tibre de nouveau (oui j'ai oublié de le dire la première fois, on a même longé la rivière quelques centaines de mètres) pour voir le Castel Sant'Angelo.

Image

On a donc maintenant sur notre gauche la place et la Basilique Saint Pierre, ça aussi je m'en souviens. C'est grand et classe, y'a quelques heures de boulot derrière quoi !

Image

Voilà voilà, fin de la visite touristique en 5h de Rome, on a essayé de faire la chapelle sixtine (ça vaut son pesant de cacahuètes ce truc, c'est du grand art et j'y serais bien retourné) mais il est trop tard, y'a une heure de queue et on aurait pu rentrer mais pour 20 minutes au final, à 16€ l'entrée ça m'aurait bien fait ch*er :gene:
Toute façon madame a un mini short pas du tout Pape approved, faut être présentable dans ce genre de boutique (non JEJ tu ne rentreras pas ton boule dedans).

Retour appart, on fait une lessive, des courses pour le soir et le lendemain, repas light - équilibré - vert (une salade quoi) pour une fois puis retour au Vatican de nuit, parce qu'on est à moins de 15 minutes à pied !

Image

Bref une bonne journée à marcher, j'suis ruiné et bien content de rouler demain :happy1:

C'était cool de voir Rome de nouveau, les restes de la civilisation antique sont cool à voir mais faut s'armer de patience pendant des heures pour visiter les attractions touristiques, les monuments religieux sont légion et superbes à voir, leur signification par contre me passe pas mal au dessus de la tête (désolé les gens pour qui ça fait sens), faudra revenir 2 jours pour se taper 2-3 musées et profiter un peu plus peut-être :)

Sinon les RB pour les 3 prochains jours vont changer, on abandonne les parcs nationaux au nord est de Rome, trop incertain sur l'état des routes...
Demain on trace jusqu'à Siena puis visite un peu de Florence mercredi midi, on devrait alors de plus belles routes pour profiter le jeudi avant d'arriver à Parma, s'il fait beau...

J'avais dit rapide, m'a pris 45 minutes... Merde :happy1:

:hello:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre