RT 2018 - retour dans le sud est

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par JEJ »

Tiens c'est marrant, j'avais trouvé ça naze la chapelle Sixtine après avoir fait le tour du musée du Vatican, tu vois tellement de trucs fous avant que ça m'a pas laissé un souvenir impérissable.

PS : tous les mini-shorts présents lors du mini rasso doivent être validés par l'orga.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Chal »

@Drex tiens quelques idées pour nous motiver à aller à Rome :)
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par sca »

Ouai Rome c'est vraiment une belle ville.

Pareil pour la chapelle, bof.
La fontaine quand j'y étais était en travaux... La tu la vu toute neuve.

Dommage que t'ai pas fais la coupole au Vatican, c'est sympa de monter a l'intérieur mais c'est clair qu'il faut un peu de temps.
Le château saint Angelo on l'avait fait de nuit, je sais pas pour qu'elle occasion ils faisaient des ouvertures nocturne. On étaient passés devant au pif et c'était très chouette.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Nico-83 »

Chal a écrit : mar. 04 sept., 2018 5:55 @Drex tiens quelques idées pour nous motiver à aller à Rome :)
le mini short ?




Sinon bien sympa comme résumé :cote:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par loïc95 »

ça a l'air sympa Rome :ghee:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Veyete »

Sympa ton CR, comme d'hab'. :cote:
Si tu as le temps de t'arrêter à Florence, il y a l’amphithéâtre qui est sympa à voir, ainsi que tout le centre ville.
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Liouche_92 »

Les photos son top :)
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Nico-83 »

Quitte à visiter des ruines, tu peux aussi passer par Gênes :siffle:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Teutates »

Sympa, ça donne envie d'y aller (quelques jours par contre pour en voir un peu plus) :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Chal »

Perso j’ai fais Vérone cet été. C’est super beau! Petite Venise (sans les canaux) il parait (je sais pas je n’y suis jamais allé).
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Nico-83 »

Chal a écrit : mar. 04 sept., 2018 15:27 Perso j’ai fais Vérone cet été. C’est super beau! Petite Venise (sans les canaux) il parait (je sais pas je n’y suis jamais allé).
t'as plus qu'à aller à port Grimaud du coup
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Titounecsn »

Nico-83 a écrit : mar. 04 sept., 2018 11:12 Quitte à visiter des ruines, tu peux aussi passer par Gênes :siffle:
10/10 Bravo :hehe:

Sinon perso, pour avoir visité les 2 plusieurs fois, j'ai une grosse préférence pour Sienne par rapport à Florence si vous avez peu de temps pour visiter. L'ambiance est plus sympa et c'est moins bondé de touristes et de chinois qui font des poses improbables pour les photos tous les 50m...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter »

C'est trash pour Genova, mais ça passe bien :happy1: :hehe:

Une journée pleine de rebondissements, c'était incroyable tiens :mrgreen:
Mais j'ai aucune photo par contre :gene: y'en aurai eu à prendre ceci dit... :]

Réveil matin à Rome, on est prêt à partir à l'heure et on quitte donc cette ville de fous, on risque de mourir encore plusieurs fois mais cette fois ci on traverse pas d'ouest en est donc c'est déjà plus rapide !

Le but étant de rouler sans prise de tête et sans routes pourries, ce sera nationales et départementales qui tournicotent tranquille, pas de stress :)
On remonte jusqu'à Terni puis on chope la 2*2 pour Todi avec pleins de travaux, sacrément le bordel, je peux pas prendre la sortie que je veux... Je m'arrête et cherche la route de ma carte routière sur Googlemaps sans y arriver, tant pis on coupera plus au sud sur une autre départementale...

On enquille donc la départementale à petit rythme quand je vois des motards au loin, tiens ça faisait longtemps que j'en avais pas vu. Ils se rapprochent, y'a 3 mecs... Dont un debout sur ses cales pieds devant... Y'a un dayto et une katoche... AH MAIS VLA LES BATAAAAAARDS !!!!!!!
Je fais des grands coucou, j'suis excité comme une pucelle, 500m plus loin c'est Jim et Sca à qui je fais signe aussi, JEJ aura déjà fait demi tour pour nous rattraper, on s'arrête sur le bas côté, embrassades et câlins d'usages :perv:

Jim est joueur et coupe sa brêle (en haut d'une pente quand même) et on commence à discuter, ça aura été pas mal improbable mais on se sera rencontré au milieu de l'Italie :happy1:

On repart 5 minutes plus tard (okay 15) direction manger, enfin ça c'est ce que je croyais... J'avais oublié avec qui on allait prendre la route :cpavrai:
JEJ avec son gps nous fera prendre la route que je cherchais plus tôt, mais après avoir bien évidemment tenté une session piste de terre - graviers - cailloux dans une impasse, juste pour être sûr...

Seul point positif, Madame découvre qu'il y a plus nul que moi pour ouvrir un groupe, qu'il se perd même avec un GPS et qu'il faut quand même faire des demi tour sur des routes encore plus pourries. Merci JEJ :mrgreen:

On attaque le col, j'abandonne madame au fond du groupe et je suis la tronçonneuse en tête pour voir ce que ça donne son engin :perv:
Bon, clairement en entrée de virage on est pas dans le même monde, vitesse de passage en courbe c'est pas mal non plus, sortie par contre j'ai l'avantage :odieux1:
Ça enchaîne fort, c'est propre (personne ne voit mes trajectoires pourries donc je m'en fout) bref je prend mon pied, c'est cool :mrgreen:

On continue pendant plusieurs bornes, j'ai fait 310 kms depuis le dernier plein et il est 13h, la moto a aussi faim que moi, sans compter madame qui est déjà plus que grognon parce que très faim :happy1:

Du coup on enroule "tranquille" (ahem) jusqu'au premier gros patelin, on attend les retardataires à un rond point, j'en profite pour signaler à JEJ que faut vraiment s'arrêter car la miss est vraiment sur les nerfs (ouai faut lui donner à manger sinon ça devient un vrai dragon :gene:), je me loupe en lâchant les bracos, je sens la bécane partir... Et merde :cpavrai:
Bécane gentiment posée sur le côté gauche, je la relève sans soucis avec un coup de main de Jim, bref :happy1:
La bécane démarre pas, une voiture arrive derrière donc je descend en roue libre jusqu'à la station service et après le plein elle repart sans soucis, elle avait soif !!

Pause casse croûte à la station service - snack, on reprend les bécanes 1h plus tard direction Sienne, mais de gros nuages sont sur la direction... Après 30 minutes on se prend de la flotte, les gens équipés mettent la combi pluie, les gitans sortent le Scotch US pour essayer d'étanchéfier leurs bagages :cpavrai:

On rebrousse chemin, JEJ se perd encore une fois, on enquille des bornes et des bornes... Et après 2h de route depuis la pause midi madame est fatiguée, j'arrive pas à remonter le groupe pour faire signe donc je préviens sca et on s'arrête avec la miss 40 minutes sous un pont à attendre que l'averse passe et glander un peu.

On reprend la route vers Sienne, 2*2 sur 40 bornes avec du soleil à la fin, agréable !
On traverse la ville direction le camping, il est 18h c'est cool, il fait beau et on est parfait question planning :D

J'arrive à la réception et le mec me sort sa calculatrice, une nuit pour 2 personnes en tente, 2 motos,... 38€ 8/
8| 8|
Je lui demande s'il s'est pas planté, du coup je lui dit que ça va pas être possible.
Un coup de Googlemaps pour trouver un autre camping plus à l'est, y'a 35 minutes de route... J'appelle pour vérifier, niveau tarif il me sort 19€ !
Banco, on se casse et on se retape la même route qu'à l'aller, dont 15 sur la 2*2...
Arrivée au camping à 19h, le mec parle quelques mots de français, je paye 19€ comme convenu (je sais pas comment il a pu nous faire ce prix vu la plaquette des tarifs...).
On se pose, y'a absolument personne dans le camping, on est au calme :D

Image

Compte rendu terminé tôt, soirée tranquille, on est bien :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par luciolle »

En fait dès qu'il y a les bastards c'est fait des journées fun :hehe:
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par FrEdO »

"Genova, Sienna, Modena, Firenze,..."

Le type ça fait trois jours qu'il est en Italie il a oublié qu'il était français :cpavrai:

:JCVD-toi:
Image
Répondre