Bon ! Cruel dilemme !
Je fais mon CR dans ce topic ou dans le topic des Italiennes ?
GS LC vs Multistrada Enduro
Après 10 mois et 7mkm en Multistrada Enduro, ça donne quoi face à la GS ?
Niveau qualité/finition/équipements, ça se vaut !
Ma GS LC était full options, idem la Multi.
J'avoue que niveau finition, un petit plus à la Multi, ma GS LC étant une '13 (les premières) quelques ajustements des plastiques laissaient à désirer...
Le TdB de la Multi (TFT) est hyper complet et change selon les modes de conduite sélectionnés !
Et le keyless, c'est top !
Par contre, l'accès aux menus/paramètres n'est pas très instinctif/facile
Sur la GS, TdB plus conventionnel mais un accès hyper facile aux réglages suspensions, moteurs, etc...
Moteur/Boite
Avantage, Multi !!
La boite des GS LC '13 était pas top...
Pour la Multi, c'est le sans faute !
Le moteur ?
La Multi a un moteur de geudin ! 152cv, ça envoie du bois tout le temps et ça n'incite pas à être raisonnable...
Ça tracte, ça grogne, ça vibre, ça vit !
Bien qu'ayant 30cv de moins, le moteur de la BM est plus exploitable et doux au quotidien - plus lisse...- mais avec une puissance suffisante pour se faire plez quand on veux arsouiller !
Partie cycle
La BM est clairement plus facile et instinctive !
Avec un centre de gravité bas et son châssis à part, c'est un bonheur !
La Multi, c'est du Ducat', donc un rail !
Mais sur l'Enduro tout plein fait (30 litres !) et bagages chargées, il faut béquiller/débéquiller avec précautions et même en roulage, le poids se fait sentir (j'ai eu une GSA - 33 litres d'essence & caisses alu - et en charge, au bout de 2m, le poids disparait...)
Voilà ! Tout ça n'est qu'un ressenti que très personnel !
La Multi Enduro est vraiment une moto fantastique et je me suis régalé mais avec 30cv de trop (Oui ! Je suis une tafiole !)
La raison va me faire revenir à la GS, car quand on y a gouté... (Sca, ne dit rien ! On sait !

)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...