[Topic Officiel] les Allemandes
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
** Topic des Allemandes **
http://www.moto-net.com/article/bmw-dev ... onome.html
là je pige pas le principe, si t'enlève le plaisir de conduite, il reste quoi à une moto ?
autant prendre la caisse, autant se faire chier au chaud (ou frais l'été)...
là je pige pas le principe, si t'enlève le plaisir de conduite, il reste quoi à une moto ?
autant prendre la caisse, autant se faire chier au chaud (ou frais l'été)...
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14720
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
** Topic des Allemandes **
Ben c'est écrit dans le texte le but
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16068
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
** Topic des Allemandes **
Vu aussi, ptain ça fait drôle de voir le GS droit sans personne dessus
J'ai ptete trouvé la solution pour avoir une GS et pouvoir "conduire" avec
Si elle tient toute seule droite au feu rouge j'suis sauvé
J'ai ptete trouvé la solution pour avoir une GS et pouvoir "conduire" avec
Si elle tient toute seule droite au feu rouge j'suis sauvé
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
** Topic des Allemandes **
ouais nan mais c'est chiant, déjà en caisse, le régulateur adaptatif et tous ces bidules, ça m'agace tellement, j'ai l'impression d’être un semi-passager
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4626
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
** Topic des Allemandes **
C'est LA bécane qu'il faut pour les Rassos : tu peux picoler comme un trou et pas dormir de la nuit, c'est la meule qui arsouille le lendemain pendant que tu fais la sieste au guidon (ou affalé sur le résé selon la dignité du païlote...)...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
** Topic des Allemandes **
Tu ne vois pas le vrai potentiel: La moto va arsouiller pendant que tu restes au gîte
Je suis sûr qu'il y aurait des adeptes
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1598
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
** Topic des Allemandes **
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1598
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
** Topic des Allemandes **
Bon ! Cruel dilemme !
Je fais mon CR dans ce topic ou dans le topic des Italiennes ?
GS LC vs Multistrada Enduro
Après 10 mois et 7mkm en Multistrada Enduro, ça donne quoi face à la GS ?
Niveau qualité/finition/équipements, ça se vaut !
Ma GS LC était full options, idem la Multi.
J'avoue que niveau finition, un petit plus à la Multi, ma GS LC étant une '13 (les premières) quelques ajustements des plastiques laissaient à désirer...
Le TdB de la Multi (TFT) est hyper complet et change selon les modes de conduite sélectionnés !
Et le keyless, c'est top !
Par contre, l'accès aux menus/paramètres n'est pas très instinctif/facile
Sur la GS, TdB plus conventionnel mais un accès hyper facile aux réglages suspensions, moteurs, etc...
Moteur/Boite
Avantage, Multi !!
La boite des GS LC '13 était pas top...
Pour la Multi, c'est le sans faute !
Le moteur ?
La Multi a un moteur de geudin ! 152cv, ça envoie du bois tout le temps et ça n'incite pas à être raisonnable...
Ça tracte, ça grogne, ça vibre, ça vit !
Bien qu'ayant 30cv de moins, le moteur de la BM est plus exploitable et doux au quotidien - plus lisse...- mais avec une puissance suffisante pour se faire plez quand on veux arsouiller !
Partie cycle
La BM est clairement plus facile et instinctive !
Avec un centre de gravité bas et son châssis à part, c'est un bonheur !
La Multi, c'est du Ducat', donc un rail !
Mais sur l'Enduro tout plein fait (30 litres !) et bagages chargées, il faut béquiller/débéquiller avec précautions et même en roulage, le poids se fait sentir (j'ai eu une GSA - 33 litres d'essence & caisses alu - et en charge, au bout de 2m, le poids disparait...)
Voilà ! Tout ça n'est qu'un ressenti que très personnel !
La Multi Enduro est vraiment une moto fantastique et je me suis régalé mais avec 30cv de trop (Oui ! Je suis une tafiole !)
La raison va me faire revenir à la GS, car quand on y a gouté... (Sca, ne dit rien ! On sait ! )
Je fais mon CR dans ce topic ou dans le topic des Italiennes ?
GS LC vs Multistrada Enduro
Après 10 mois et 7mkm en Multistrada Enduro, ça donne quoi face à la GS ?
Niveau qualité/finition/équipements, ça se vaut !
Ma GS LC était full options, idem la Multi.
J'avoue que niveau finition, un petit plus à la Multi, ma GS LC étant une '13 (les premières) quelques ajustements des plastiques laissaient à désirer...
Le TdB de la Multi (TFT) est hyper complet et change selon les modes de conduite sélectionnés !
Et le keyless, c'est top !
Par contre, l'accès aux menus/paramètres n'est pas très instinctif/facile
Sur la GS, TdB plus conventionnel mais un accès hyper facile aux réglages suspensions, moteurs, etc...
Moteur/Boite
Avantage, Multi !!
La boite des GS LC '13 était pas top...
Pour la Multi, c'est le sans faute !
Le moteur ?
La Multi a un moteur de geudin ! 152cv, ça envoie du bois tout le temps et ça n'incite pas à être raisonnable...
Ça tracte, ça grogne, ça vibre, ça vit !
Bien qu'ayant 30cv de moins, le moteur de la BM est plus exploitable et doux au quotidien - plus lisse...- mais avec une puissance suffisante pour se faire plez quand on veux arsouiller !
Partie cycle
La BM est clairement plus facile et instinctive !
Avec un centre de gravité bas et son châssis à part, c'est un bonheur !
La Multi, c'est du Ducat', donc un rail !
Mais sur l'Enduro tout plein fait (30 litres !) et bagages chargées, il faut béquiller/débéquiller avec précautions et même en roulage, le poids se fait sentir (j'ai eu une GSA - 33 litres d'essence & caisses alu - et en charge, au bout de 2m, le poids disparait...)
Voilà ! Tout ça n'est qu'un ressenti que très personnel !
La Multi Enduro est vraiment une moto fantastique et je me suis régalé mais avec 30cv de trop (Oui ! Je suis une tafiole !)
La raison va me faire revenir à la GS, car quand on y a gouté... (Sca, ne dit rien ! On sait ! )
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- Liouche_92
- Pilote Supersport
- Messages : 1070
- Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
- Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
- Localisation : 92
** Topic des Allemandes **
Pour rappel la multi était de quelle année ?
Faudrait que tu test les nouvelles GS si c'est pas déjà fait. Mais là boîte de vitesse est beaucoup plus agréable même si elle les beaucoup moins que sur la Speed
Après le keyless tu l'as sur quasiment toutes les BM récentes.
Les dernières multi font bien envie quand même. De vrai sportives routière
Faudrait que tu test les nouvelles GS si c'est pas déjà fait. Mais là boîte de vitesse est beaucoup plus agréable même si elle les beaucoup moins que sur la Speed
Après le keyless tu l'as sur quasiment toutes les BM récentes.
Les dernières multi font bien envie quand même. De vrai sportives routière
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1598
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
** Topic des Allemandes **
La Multi était une Enduro de 2016 donc une Multi "normale" en version all roads...
En effet, j'ai cru comprendre que les boites des GS LC '16/'17 n'ont rien à voir avec la 1ère génération de LC '13 !
Les Multi sont des pièges à permis
En effet, j'ai cru comprendre que les boites des GS LC '16/'17 n'ont rien à voir avec la 1ère génération de LC '13 !
Les Multi sont des pièges à permis
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1598
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
** Topic des Allemandes **
Réservée !
Je vais la chercher le week-end du 10/11 novembre...
Une GSA LC 2016, 12.000km (à peine rodée ) , full options.
Sca : no comment
Je vais la chercher le week-end du 10/11 novembre...
Une GSA LC 2016, 12.000km (à peine rodée ) , full options.
Sca : no comment
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
** Topic des Allemandes **
Tu change de moto comme de chemise toi
Bel achat
J'ai brièvement tester, et j'ai bien aimé
Bel achat
J'ai brièvement tester, et j'ai bien aimé
60% Of The Time, It Works Every Time
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1598
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
** Topic des Allemandes **
J'avoue que j'ai gardé la Multi QUE 10 mois...
La GS LC avait quand même fait 2 ans
La GS LC avait quand même fait 2 ans
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- Liouche_92
- Pilote Supersport
- Messages : 1070
- Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
- Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
- Localisation : 92
** Topic des Allemandes **
GSA en plus.... Top case noir et jante noir
T'as les valises avec ?
Tu la payé combien sans indiscrétion ?
T'as les valises avec ?
Tu la payé combien sans indiscrétion ?
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1598
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
** Topic des Allemandes **
Pas encore négociée mais 16k€...
Honnête vu les km et full packs (Confort - Dynamic - Touring)
Sans valises, mais voyageant en solo, no problemo !
Le projet :
Top case + sacoche de réservoir + sacoches Enduristan, ça devrait le faire.
Ça donne ça :
Honnête vu les km et full packs (Confort - Dynamic - Touring)
Sans valises, mais voyageant en solo, no problemo !
Le projet :
Top case + sacoche de réservoir + sacoches Enduristan, ça devrait le faire.
Ça donne ça :
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...