RT 2018 - retour dans le sud est

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par JEJ »

Non mais c'est des pilotes, faut juste un bitume abrasif sec, une température de 24,7 degrés, pas d'imperfections dans le bitume et une route bloquée pour ne pas avoir de voitures.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter »

Ouai enfin toi c'est pas 2-3 gravillons que tu nous fait prendre,y'a jamais eu de bitume posé sur ces routes entre cailloux et terre :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Chal »

Enduro !! :happy1: :happy1:
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par JEJ »

Sharter a écrit : jeu. 06 sept., 2018 8:52 Ouai enfin toi c'est pas 2-3 gravillons que tu nous fait prendre,y'a jamais eu de bitume posé sur ces routes entre cailloux et terre :gene:
Je viens de désactiver l'option "chemin en terre" dans Sygic, vu que je suis un ouvreursupersympa. :]
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Chal »

:mdr3:
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Chal »

Dernier jour de RT Merci @JEJ
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter »

Il est tard, longue journée et longue soirée, et ce sera le dernier compte rendu de ce roadtrip, demain on trace au mini rasso suisse avant de rentrer sur Londres en 2 jours.

Réveil matin calme au milieu de nul part, j'ai passé une mauvaise nuit... Crâne en vrac, mal aux yeux, mal dans le torse... Commence bien...
J'suis dans le dur pendant 1h30 le temps de ranger les affaires, on part et ce sera à peine mieux en roulant, l'air frais aidant tout de même.

On est au sud de Modène, il faut rejoindre une nationale plus à l'ouest pour ensuite descendre au sud, les premières routes sont un peu chaotiques mais pas si pire (madame me dira que si :gene:) puis on retrouvera la belle nationale qui descend, un peu chiante au début mais très vite géniale avec un bon revêtement et que des virages traîtres, j'adore :mrgreen:

Image

Quelques travaux, ils sont en train de refaire les parties un peu plus nazes donc ce ne sera que mieux quelques semaines plus tard quand ils auront fini :super:

On traverse des villages atypiques :

Image

En on arrive à Aulla, croisements des deux nationales qui viennent du Nord, l'une qu'on vient de prendre et l'autre qui nous ramène à Parme. Sauf qu'il est encore un peu tôt, on jette un oeil à la carte et à Google image, ça a l'air cool la côte à côté de La Spezia donc on trace là bas.
Ça s'appelle la Cinque Terre et franchement ça vaut le détour, ça rappelle la Croatie dans l'idée et les routes sont fun.

Image

Image

Image

Belle découverte pour quelque chose décidé au dernier moment finalement :super:

On reprend la route en sens inverse pour arriver à Aulla, direction Parme et sur quelques kilomètres ça sera droit pour vite passer à de la route de montagne, et autant sur la première montée la route était propre mais ensuite le bitume sera carrément neuf de chez neuf tout le long, c'est un vrai billard et on aura la grosse banane :D :D

Arrivée sur Parme sans encombres, on récupère les clefs du airbnb, on veut faire une lessive donc on branchera la machine à laver sur une prise pour entendre le disjoncteur sauter... Recherche pendant 10 minutes dans l'appart, autant le disjoncteur principal est facile à trouver mais y'a rien d'autre et y'a toujours pas de jus... Pas de réponse du proprio, je descends aux caves pour jeter un oeil, tombe sur un local qui parle pas anglais mais lui explique avec des signes et il m'aidera à remettre le courant !
Retour à l'appart, la miss veut quand même mettre la machine à laver en route pendant la douche histoire de tout étendre avant de se balader en ville, soit.
On rebranche la machine entre temps débranchée... Même problème... Retour aux compteurs dans la cave, on est juste au 3ème... Cette fois-ci je trace direct dans la douche au retour, on verra la lessive plus tard.

Une fois douchés et la machine en route (faut pas essayer de brancher si y'a du courant, va comprendre...) on trace en ville pour une soirée avec les autres loosers du RT, bonne ambiance habituelle et on rentrera dormir pour être en forme au mini rasso.

Bref j'suis mort, mon mal de crâne revient donc dodo, je ferais un compte rendu du RT plus tard une fois à Londres ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter »

3 semaines et demi plus tard (et 205h de travail pour moi :pendu:), il est temps de faire un ptit bilan de tout ça :)

Quelques chiffres pour commencer : 25 jours, 8 500 kms, 12 pays.
Ça fait déjà une belle virée pour des vacances, clairement on en a pris plein la face !

Dans les trucs qu'on retient et qui nous on vraiment plu :
- la forêt noire en Allemagne, qui porte bien son nom
- Innsbruck et le Tyrol en Autriche
- Grossglockner : c'est cher, mais c'est bien... super bien :ghee: :ghee:
- Les dolomites en Italie, pourtant la 3 ou 4ème fois pour moi mais je m'en lasse pas :super:
- le parc national de Triglavski narodni en Slovénie et Bled, beau village avec son lac.
- Ljubljana avec le centre historique
- Croatie toute la partie dans les terres, entre montagnes et forêts.
- Split et Dubrovnik à visiter, attention nous en 3h on avait fait 2 fois le tour du centre historique, faut pas prévoir y rester 2 semaines.
- Bosnie et Sarajevo, la plus belle découverte du roadtrip pour ma part. Déjà détaillé dans le compte rendu journalier, le fait d'avoir 2 locales pour nous guider et nous expliquer a sans doute beaucoup aidé mais la ville de Sarajevo est chargée d'histoire et le pays magnifique, encore sauvage par moments.
- Monténégro en dehors de la baie de Kotor qui est belle mais encore une fois trop chargée de touristes le reste du pays est magnifique quand on arrive dans le nord, au dessus de Podgorica en somme.
- Pompei avec le centre archéologique, ça prend une journée à visiter mais ça vaut le coup, la qualité de conservation est hallucinante.
- Rome, par principe et parce que c'est quand même super beau. Pareil pour Florence.
- La côte de Cinque Terre à côté de La Spezia, un peu bordélique sans GPS pour arriver à suivre la bonne route mais beau à voir.
- La Suisse et les grands cols qu'on a fait pendant le mini rasso, j'en ai pris pleins les yeux et c'était cool de finir par ça :super:


Dans les trucs moins bien :
- le château de Neuschwanstein : beaucoup trop de touristes et faut vraiment prévoir plusieurs heures pour visiter et payer un certain prix entre parking et tickets.
- Croatie, toute la côte... c'est blindé de touristes, c'est cher,... autant aller sur la côte d'Azur c'est moins loin et tout aussi relou.
- Croatie, les parcs nationaux au tarif exorbitant ! :| Faut arrêter de prendre les touristes pour des pigeons ptain...
- Monténégro : le flic et son radar qui m'aura fait perdre 5 minutes à tout casser pour bon excès de vitesse :happy1:
- L'Italie de manière générale en dessous de Florence, où le code de la route est inexistant, les routes complètement défoncées, des priorités jamais respectées,...
- Rome surchargée de touristes, mais bon on y peut rien encore une fois à part y aller en décembre quand il neige.

Côté budget on est resté raisonnables tout le long donc rien de bien incroyable niveau dépenses (on est pauvres en même temps :gene:).
Ça donne 2800€ de dépenses pour essence, dodo en camping + 6 nuits en airbnb, la bouffe, les ferrys entre UK - France (150€) et Monténégro - Italie (200€).
Il faut rajouter 360€ pour le mini rasso (ça compte quand même en dodo / bouffe tout ça) ce qui donne 126€ pour 2 personnes par jour.

Sans compter la révision des bécanes avant / après + 1 train de pneu chacun, qui sont d'ailleurs encore bon pour un moment (vive les pneus routiers).

Je vous met un lien avec le dossier photos complet : https://photos.app.goo.gl/fNhFeb4iA1XEiuc99
J'ai essayé de mettre quelques légendes de temps en temps, démerdez vous pour affichez ça je sais pas comment ça marche :gene:

Clairement un super roadtrip, peu de galères pour une fois et le temps a pas mal aidé en n'ayant eu que très peu de pluie.
Maintenant qu'on a bien visité ces pays, il faut retourner plus au sud et à l'est la prochaine fois :] Pas encore de projet en tête, on verra ce qui sera possible l'an prochain avec un projet encore à l'arrache sans doute :happy1:

Question moto / équipement pas grand chose à changer, aucune vraie galère de bécane à part les quelques chutes à l'arrêt et celle en roulant pour la miss. Bagagerie full étanche ça change quand même la vie, très content du pack SW motech que j'ai.
Si j'ai un peu d'argent l'an prochain je rajoute un ptit sac genre 10l quelque part histoire de caser 2-3 conneries qui sont galères à sortir des valises régulièrement. Et pour les babioles qu'on ramène.

Voilà voilà :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Teutates »

:super: très beau trip, bravo à vous 2 :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre