sensation de chute sur l angle

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

sensation de chute sur l angle

Message par jujuSV »

Je tourne sur piste 3/4 fois par ans et il m arrive toujours la meme sensation.
des que j arrive en bord de pneu ( fin de bande de peur) je sens la moto qui "chute" d un coup sur l angle. Ca m est arrivé sur plusieurs type de bécane et plusieurs montes de pneus. Du coup instinctivement je redresse la moto.

Est ce normal quand on est sur l angle ( et pourtant loin de l angle maxi ) de ressentir ca? ca me limite dans ma prise d angle de maniere certaine et je suis moins serein
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

sensation de chute sur l angle

Message par jujuSV »

merde... personne :gene: suis un poireau en fait :gene:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

sensation de chute sur l angle

Message par Liouche_92 »

Compense en déhanchant un peu plus ;)

Tes pneus sont comment ? Si il sont usé a la parisienne en mode carré c'est normal de ressentir une cassure ::d


Édit: Ton chrono de 1,25 a Carole est toujours d'actualité ?
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

sensation de chute sur l angle

Message par JEJ »

Ça te le fait aussi avec des pneus neufs ou très peu usés ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

sensation de chute sur l angle

Message par meuhbat »

poireau
:mrgreen:

Y a des pneus qui donnent la sensation de se caler sur l'angle, et d'autres qui sont plus neutres, peut être que tu n'as pas encore trouvé ceux qui te conviennent ? Tu roules avec quoi ?

Après y a une grande part dans la tête c'est clair, mais un bon pneu à la bonne pression ne peut aller que dans le bon sens !
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

sensation de chute sur l angle

Message par JEJ »

meuhbat a écrit : jeu. 08 nov., 2018 23:58 Y a des pneus qui donnent la sensation de se caler sur l'angle, et d'autres qui sont plus neutres,
+1, essaye des pneus profils rond, ça devrait aller mieux.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

sensation de chute sur l angle

Message par jujuSV »

Liouche_92 a écrit : jeu. 08 nov., 2018 21:06 Compense en déhanchant un peu plus ;)

Tes pneus sont comment ? Si il sont usé a la parisienne en mode carré c'est normal de ressentir une cassure ::d


Édit: Ton chrono de 1,25 a Carole est toujours d'actualité ?
pour le moment je dehanche comme ca ( encore que la tete devrait se rapprocher plus du guidon )


Image

j ai eu un peu tous les cas, avec du pneu en bon état, du usé, du parisien ^^

la cassure est nette mais clairement en bout de pneu typiquement comme sur la photo... si je tente de prendre un poil plus d angle ( histoire de poser ce putain de genoux ^^) j ai cette sensation qui me coupe un peu dans mon elan :gene:

a carole n y allant que peu oui je suis toujours dans la catégorie méga poireau en 1.25 :snif: mais avec une autre moto donc pas encore mes reperes
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

sensation de chute sur l angle

Message par jujuSV »

meuhbat a écrit : jeu. 08 nov., 2018 23:58
poireau
:mrgreen:

Y a des pneus qui donnent la sensation de se caler sur l'angle, et d'autres qui sont plus neutres, peut être que tu n'as pas encore trouvé ceux qui te conviennent ? Tu roules avec quoi ?

Après y a une grande part dans la tête c'est clair, mais un bon pneu à la bonne pression ne peut aller que dans le bon sens !
souvent du "routier sportif" angel GT que j aimais bien et la conti roadattack3 donc pas du tres sportif pour autant. Mais je roule tous les jours et je fais 2/3 roulages par an donc je reste sur du durable..
le sv passe en usage piste uniquement donc je vais voir a lui mettre du "sportif"
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

sensation de chute sur l angle

Message par JEJ »

Sors un peu plus la fesse et le genou ira tout seul par terre. ;)

Je comprends bien la sensation que tu as, j'avais ce même ressenti quand j'ai repris la SV 3/4 mois après mon premier accident, les pneus étaient vraiment usés en V, j'avais l'impression de me casser la gueule à chaque rond-point. :gene:
Pour autant avant l'accident ça allait très bien, c'est juste une histoire d'habitude et de sensation (s'habituer à être proche de "l'angle max").
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

sensation de chute sur l angle

Message par Liouche_92 »

En effet c'est une histoire de sensation du au pneus/usure. Tu peux y aller tu as de la marge...

Puis tu peux sortir un peu plus le cul et beaucoup plus le haut du corps. Avec le guidon droit, le bras opposé au virage est "quasiment tendu" et le haut du corps plus sur l'avant.

En pneus j'aime bien Michelin, sur le sv j’avais les PP3. Avec la même utilisation que toi et je faisait environs 10k avec l'arrière...
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

sensation de chute sur l angle

Message par Delirium6 »

Tu es toujours avec le conti roadattack3 ? car quand j'avais ce pneu j'avais aussi cette sensation, cela vient du profil du pneu, là j'ai du BT 16 et j'ai plus du tout cette sensation son profil est plus rond. Après t'inquiètes pas tu as de la marge, en fait le pneu se cale sur l'angle mais ça fait bizarre, t'a l'impression qu'elle veut se coucher toute seule .
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

sensation de chute sur l angle

Message par jujuSV »

la oui les pneus sont montés depuis 1 mois
J avais les contiroad evo 2 avant dont j etais tres content, je suis reparti sur son evolution. Jusque la j en suis content aussi

Bon alors il faut que je surmonte ma frousse, que je depasse le "point de chute" en allant contre mon reflexe et ca ira lol
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Répondre