GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
greg833
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 16:35
Moto : Svs 650 k6
Contact :

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par greg833 »

Bonjour a tous,

Voilà plus de 2 ans que je roule sur mon svs650 et je vais passer ma formation A.
Je réfléchi a sa remplaçante et comme j'aime beaucoup les sportives et Suzuki, je penche pour un GSXR 600 K7 ou k8.

J'en ai testé une en ville donc j'ai pas pu monter dans les tours et j'ai trouvé ça très creux comparé au GSR 750 que j'ai test le lendemain. Je me demandais si je mettais un -1 +2 sur le Gex, est ce que j'aurai a peu près le même coffre a bas régime que le GSR 750 ?

Des personnes ont fait comme moi, cad passer d'un SV au Gex 600 ? Qu'elles sont vos impressions ?? Le 750 restant trop cher malheureusement ...

Merci ;)
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par JEJ »

J'ai jamais testé le 600, mais le 750 surpassait clairement le SV en terme de couple, même avec la transmi' d'origine.
Si tu mets du -1/+3 sur le 600 ça devrait être assez coupleux à mon avis.
Modifié en dernier par JEJ le mar. 18 déc., 2018 17:13, modifié 1 fois.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
greg833
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 16:35
Moto : Svs 650 k6
Contact :

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par greg833 »

Ouai justement je me demande si ça serait équivalent avec une démultiplication bien courte
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par JEJ »

Équivalent un peu plus haut dans les tours oui, c'est sûr.
Perso "le manque de couple d'un 4 cylindres" ne m'a jamais dérangé, je dépassais rarement les 8000trs sur ma 750, et pourtant c'est au-dessus que c'est le plus drôle.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
greg833
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 16:35
Moto : Svs 650 k6
Contact :

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par greg833 »

oui totalement moi non plus j'ai test la gsr 750 et franchement meme sous les 8000 ca me convient parfaitement ! Par contre le gex 600 j'ai pu le testé que sous les 6000tr car des routes minuscules où je l'ai test et woaw c'est ultra creux donc ca me fait un peu peur ^^
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par JEJ »

Après une sportive en 600 restera toujours creuse par rapport à du roadster 750, mis à part la Dayto et son 3 cylindres.

Si c'est des routes minuscules par chez toi, je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur des compromis par contre. :cote:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11082
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par Nico-83 »

JEJ a écrit : mar. 18 déc., 2018 19:49
Si c'est des routes minuscules par chez toi, je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur des compromis par contre. :cote:
Autour de Nice y a quand même de quoi faire, enfin surtout une fois sorti de Nice :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par 12bandit »

Hello.
Je n apporte pas ma pierre a l édifice car le seul 600 que j ai eu c était un DR de 1988.
Mais je vous fais un retour entre le SV 1000 et le 1200 bandit.
Je trouve que niveau couple c es kif-kif par contre en allonge le 1200 es largement supérieur.
Les reprises du 1200 son légèrement supérieur mais ça se joue a pas grand chose.
Ma conclusion es là suivante.
Pour retrouver des sensations de bicylindre sur un 4 pattes, faut prendre la cylindrée au dessus pas le choix.
Que mon avis hein... [emoji6]


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par Xavier06 »

Nico-83 a écrit : mar. 18 déc., 2018 19:58
JEJ a écrit : mar. 18 déc., 2018 19:49
Si c'est des routes minuscules par chez toi, je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur des compromis par contre. :cote:
Autour de Nice y a quand même de quoi faire, enfin surtout une fois sorti de Nice :gene:

Greg833, la première question est : pour quel usage le week end ? Parce que si c'est pour faire col Saint Roch, col de Braus, route de Duranus à Utelle, etc., la sportive ne m'apparaît pas comme le meilleur choix.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11082
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par Nico-83 »

Par contre la route Napoléon et le bord de mer en tongs, c'est carrément mieux :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
greg833
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 16:35
Moto : Svs 650 k6
Contact :

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par greg833 »

Je fais plutôt col de Vence greoliere Castellane, sinon verdon, adrets, et sinon j'ai une utilisation quotidienne ville et quelques weekend autoroute. La sportive restera de toute mon premier choix de par sa position de conduite que je raffole, le problème est surtout le creux du 600 ;( j'ai essayé un bandit 600 en -1 +2 et le couple en bas était un peu présent ça me dérange pas si sur le Gex 600 c'est pareil si ça peux vous aider :P
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par Titixm »

Si tu fais de la ville, les bracelets et les suspensions d'une sportive vont être rapidement fatiguant. Une sportive n'est pas du tout adaptée à de la ville. Sans parler des remontées de chaleur le long des cuisses...

Malgré tout, les Gex 600 sont les plus acceuillantes dans le lot des sportives.

Changer la transmission ne te fera pas gagner du couple mais en monter en régime. Tu atteindras les zones drôle du compte tours plus vite. Si tu as essayé un GSR 750 et tu trouves le couple bien, c'est le bloc du GSXR 750 avec des coui**** coupées.

Comme dit plus haut, ne compte pas sur 4 pattes en lignes pour te donner du couple, ceux confirmer pour avoir rouler un GSR 600, un 600 Hornet, un GSXR 600 k5 et un GSXR 750 k7.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par JEJ »

greg833 a écrit : mer. 19 déc., 2018 1:16 Je fais plutôt col de Vence greoliere Castellane, sinon verdon, adrets, et sinon j'ai une utilisation quotidienne ville et quelques weekend autoroute. La sportive restera de toute mon premier choix de par sa position de conduite que je raffole, le problème est surtout le creux du 600 ;( j'ai essayé un bandit 600 en -1 +2 et le couple en bas était un peu présent ça me dérange pas si sur le Gex 600 c'est pareil si ça peux vous aider :P
Si ton kiff c'est la sportive, alors prends une sportive, peu importe les cols que tu fais, les routes que tu prends, etc.
Si tu écoutes tout le monde (notamment les fragiles), tu ne peux pas prendre de sportives si la route n'est pas un circuit, tu ne peux pas partir en roadtrip avec un supermotard parce que c'est pas fait pour, mais la moto c'est une passion et ça doit le rester, sinon tout le monde roulerait en GS. :]
Titixm a écrit : mer. 19 déc., 2018 7:07 Changer la transmission ne te fera pas gagner du couple mais en monter en régime.
Non, mais tu gagnes en reprise, donc c'est kifkif en ressenti.
Titixm a écrit : mer. 19 déc., 2018 7:07 Comme dit plus haut, ne compte pas sur 4 pattes en lignes pour te donner du couple,[...] un GSXR 750 k7.
Franchement t'es dur, le 750 est quand même coupleux.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par Titixm »

JEJ a écrit : mer. 19 déc., 2018 11:42
Titixm a écrit : mer. 19 déc., 2018 7:07 Comme dit plus haut, ne compte pas sur 4 pattes en lignes pour te donner du couple,[...] un GSXR 750 k7.
Franchement t'es dur, le 750 est quand même coupleux.
Ah oui c'est coupleux...mais c'est très linéaire et ça monte pas très haut.
Faut toujours voir ce qu'on cherche :cote:

Sur une même valeur de couple, elle ne arrivera pas de la même façon si son max est plus ou moins haut dans le compte tour.
Faut bien distinguer le ressenti du couple et la valeur du couple.

Disons que le 750 est un bon compromis sur un 4 cylindres... et puis c'est une moto mythique :] :frime:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par max55500 »

Une sportive n'a rien à faire sur route
Un 4 cylindres n'a rien à faire sur route
Un 600 quelque soit le nombre de cylindre n'a aucun intérêt
:sivousme:
Répondre