[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
-
- Légende vivante
- Messages : 11268
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Oui, et c'est très certainement pour ça qu'il a viré Fellon, même si ce ne sont pas dans ces termes que ça a été dit, il aurait peut-être pu être chez HONDA...
Il était 6 et 7 de mémoire sur les classements des années précédentes.
Et là il tourne 19 ème du test ...
Ok la course c'est autre chose, mais bon, ça part mal ...
Même si je le souhaite fortement de réussir, car si Quarataro fait quelque chose de correct, pas besoin de 2 frenchies en catégorie reine...
Il était 6 et 7 de mémoire sur les classements des années précédentes.
Et là il tourne 19 ème du test ...
Ok la course c'est autre chose, mais bon, ça part mal ...
Même si je le souhaite fortement de réussir, car si Quarataro fait quelque chose de correct, pas besoin de 2 frenchies en catégorie reine...
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Oui j'espère qu'il a un gros salaire chez KTM car la différence de perf avec la saison précédente + son boss autoritaire qui veut exiger des résultats + les yam/suz/honda qui carburent grave, il a de quoi se bouffer les c. 


- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14796
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Je pense qu'il faut leurs laisser du temps, KTM est capable d'y mettre des moyens. La volonté de gagner est évidente.
Pour Zarco c'est plus son âge qui pourrait jouer contre lui. S'il perd deux ou trois ans à mettre au point la moto ça va être compliqué, c'est sûr. Je suis d'accord sur le fait qu'il aurait probablement pu avoir des opportunités plus intéressantes avec Suz ou Honda, mais de là à dire que KTM est le plus mauvais choix je ne sais pas. C'est toujours mieux d'avoir un guidon d'usine qu'une veille Ducati chez Avintia comme Baz.
Pour Zarco c'est plus son âge qui pourrait jouer contre lui. S'il perd deux ou trois ans à mettre au point la moto ça va être compliqué, c'est sûr. Je suis d'accord sur le fait qu'il aurait probablement pu avoir des opportunités plus intéressantes avec Suz ou Honda, mais de là à dire que KTM est le plus mauvais choix je ne sais pas. C'est toujours mieux d'avoir un guidon d'usine qu'une veille Ducati chez Avintia comme Baz.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
D'autant que oui, lui il termine 19 des test, mais avec un meilleur chrono que celui réalisé l'an dernier pour les mêmes tests et qui le plaçait 6 ou 7 avec la Yam... Et Espargaro, lui a réussi à placer sa machine 8 il me semble. Donc le potentiel est bien là, le pognon est illimité, et ils n'ont pas de contrainte pour le développement pendant la saison.
Autre point à prendre en compte, cette année ils ont aussi 2 machines supplémentaires pour récupérer des data en courses pour toute la saison avec Tech3 (et Poncharal est loin d'être un bleu, si il a choisi KTM c'est certainement pas uniquement pour faire joli...), plus les deux pilotes Test que seront Kallio et Pedrosa quand il sera rétabli. (A mon avis Pedrosa peut être le Stoner de chez Ducati, celui qui va amener le plus d'expérience et de feedback).
De toute façon pour le moment il n'a roulé qu'en Test, et on sait qu'en course c'est toujours différent... Donc il faut attendre de voir la première course pour se faire un réel avis à mon sens.
Autre point à prendre en compte, cette année ils ont aussi 2 machines supplémentaires pour récupérer des data en courses pour toute la saison avec Tech3 (et Poncharal est loin d'être un bleu, si il a choisi KTM c'est certainement pas uniquement pour faire joli...), plus les deux pilotes Test que seront Kallio et Pedrosa quand il sera rétabli. (A mon avis Pedrosa peut être le Stoner de chez Ducati, celui qui va amener le plus d'expérience et de feedback).
De toute façon pour le moment il n'a roulé qu'en Test, et on sait qu'en course c'est toujours différent... Donc il faut attendre de voir la première course pour se faire un réel avis à mon sens.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
-
- Légende vivante
- Messages : 11268
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
C'est ce que je disais



- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16276
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Alors de mémoire Fellon est pas viré mais devient uniquement son manager maintenant, ce qui revient à dire que c'est toujours lui qui gère les contrats et les différentes possibilités

Je pense pas que KTM soit le pire choix mais je pense pas que ce soit le meilleur non plus en terme de résultats immédiats, je préfère juste attendre la première partie de saison pour me faire une idée du niveau de compétitivité.
On critique à tour de bras les décisions des usines à signer ou remplacer un pilote avant même le début de la saison et en se basant sur les tests pré saison et au final on fait pareil à critiquer déjà même de voir ce que ça va donner pendant une dizaine de course...
KTM ne gagnera pas tout de suite (au pire qui sait...) mais ça évoluera, à quel point ça reste à voir.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Ouais enfin sauf erreur le record de piste de Losail est tenu par... Zarco avec sa Yam' en 1'53"68, donc il en est très loin avec sa friteuse autrichienne 


-
- Légende vivante
- Messages : 11268
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Heu oh l'expatSharter a écrit : ↑dim. 03 mars, 2019 17:18Alors de mémoire Fellon est pas viré mais devient uniquement son manager maintenant, ce qui revient à dire que c'est toujours lui qui gère les contrats et les différentes possibilitésMais il ne s'occupe plus de la partie entraînement et cie.
Je pense pas que KTM soit le pire choix mais je pense pas que ce soit le meilleur non plus en terme de résultats immédiats, je préfère juste attendre la première partie de saison pour me faire une idée du niveau de compétitivité.
On critique à tour de bras les décisions des usines à signer ou remplacer un pilote avant même le début de la saison et en se basant sur les tests pré saison et au final on fait pareil à critiquer déjà même de voir ce que ça va donner pendant une dizaine de course...
KTM ne gagnera pas tout de suite (au pire qui sait...) mais ça évoluera, à quel point ça reste à voir.




- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Pour ceux que ça intéresse, tous les abonnés Freebox et Orange TV ont accès à Canal + (et les autres chaines du bouquet) en clair pour tout le weekend (jusqu'à dimanche midi), donc Essais MotoGP compris ! 
C'est pas parfait, mais c'est mieux que rien.

C'est pas parfait, mais c'est mieux que rien.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6860
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
mais pourquoi jusque midi!! c'est là où ça commençait à être intéressant !
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Idem chez Bouygues!
Pourquoi midi? Pour que tu aies envie de t’abonner
Pourquoi midi? Pour que tu aies envie de t’abonner

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
La 2 belge propose a nouveau cette année les 3 courses avec le motomag juste avant, Fuck you canal 

- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6381
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Je vais regarder sur les chaines suisses 
Ca va être top les commentaires en suisse allemand

Ca va être top les commentaires en suisse allemand

- KOKO
- Pilote Superbike
- Messages : 3117
- Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
c'est à quelle heure dimanche ? je trouve des infos qui varient... 18h 19h ... ? ? ?
: