Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
La portée plus longue c'est uniquement si tout le monde a le même.... Et la musique en fond le G9 est censé le faire mais j'ai jamais testé, faudrait aussi être d'accord sur la musique
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Yop'
J'ai un soucis avec mon G9.
Impossible de le recharger depuis samedi, j'ai testé différents chargeurs, sur secteur, sur ordi, sur mac. Rien.
Il fonctionnait normalement avant ça.
Des idées ?
C'est juste depuis samedi, j'ai roulé tous les jours ces 15 derniers jours, il marchait très bien...
Sam vient de le démonter et a enlevé la batterie puis remise, pas mieux..
Je viens de le redémonter, j'ai bien de la tension au cul du connecteur USB donc ça ne vient pas de là, j'ai débranché la batterie pour contrôler la tension au niveau du connecteur, mais la prise est vraiment minuscule donc le pointes du multimètre ne rentrent pas dedans. J'enlève le scotch autour de la batterie pour prendre au niveau de la soudure des fils : 0V
Sur la batterie, c'est noté 4.2V / 800mAh / 2.96Wh, elle est composée de 2 éléments Quand je mesure aux bornes de chaque élément, j'ai 2.68V environ. Quand je mesure entre le + de la 1ère et le - de la 2ème et vice-versa, 0V. D'après le circuit imprimé j'ai pourtant l'impression qu'elles sont en série. Une idée de quoi tester d'autres ? En cherchant la ref de la batterie on en trouve des neuves entre 10 et 20€, mais de capacité beaucoup plus faible (320mah au lieu de 800mah donc nul).