Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Sharter a écrit : ↑sam. 09 févr., 2019 15:58
Tu cherches de la pièce d'occaz' Sam ? Triumph : acheter 2 bécanes pour en faire rouler une
N'importe quoi!
Avec un stator, un capteur pmh, un régulateur et la prise du neiman sur le faisceau, tu répare 95% des pannes
Pour le reste c'est juste en cas de chute
Sharter a écrit : ↑sam. 09 févr., 2019 16:33
Ouai mais Sam il a pas de chances avec l’électronique et il tombe, du coup...
Oui oui je sais, j'étais avec lui à Vaison quand son faisceau a décidé qu'il ne roulerais pas
Et sur le fait qu'il tombe, je ne me prononcerai pas, ayant moi même de gros soucis d'équilibre avec mes anglaises
Je ne tombe pas tant que ça, pas de chute sur piste avec la dayto, une avec la SV, c'est correct
Et non je ne cherche pas de pièces, mais pourquoi pas renouveler
Après 7 ans de bon de Sv et 2 ans de Tuono, me voilà à la recherche de ma future monture
Je sais que parmi vous, plusieurs se sont tourné vers des daytona. J'aimerais avoir vos avis
Une dayto de 2009 avec 21 000km, pas mal d'option (échappement arrow, selle confort, alarme, pièces carbone, ...) et entretenu depuis le début chez triumph à 7500€ je trouve ça un peu surcoté ... Vous en pensez quoi ?
2009 mais phase 1 ou 2 ?
Pour une phase 1 c'est cher, pour une 2 c'est dans la côte haute, mais de toutes façons, c'est une triumph, les vendeurs se touchent
J'ai hâte de vendre la mienne 5000€ dans 3 ans quand elle aura 80000km
C'est un 2009 Phase 2 pardon
Mais c'est clair, ils se touchent pas mal ! J'ai flashé sur ce modèle donc je pense que je vais me faire plaisir mais je ne veux pas me faire prendre non plus
Et tu es préparé au "confort" de la Daytona ? j'en connais plus d'un qui l'ont prise par envie, et qui l'ont revendue car trop contraignante au quotidien (et pousse au crime)
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Nico-83 a écrit : ↑jeu. 25 avr., 2019 13:39
Et tu es préparé au "confort" de la Daytona ? j'en connais plus d'un qui l'ont prise par envie, et qui l'ont revendue car trop contraignante au quotidien (et pousse au crime)
Je ne sais pas si j'y suis réellement préparé mais je me dis qu'il faut que j’essaie une sportive au moins une fois. Je ne l'utilise pas au quotidien, plutôt le weekend et sur piste. Plus pousse au crime qu'un tuono (une des raisons de sa vente d’ailleurs) ?
Nico-83 a écrit : ↑jeu. 25 avr., 2019 13:39
Et tu es préparé au "confort" de la Daytona ? j'en connais plus d'un qui l'ont prise par envie, et qui l'ont revendue car trop contraignante au quotidien (et pousse au crime)
Je ne sais pas si j'y suis réellement préparé mais je me dis qu'il faut que j’essaie une sportive au moins une fois. Je ne l'utilise pas au quotidien, plutôt le weekend et sur piste. Plus pousse au crime qu'un tuono (une des raisons de sa vente d’ailleurs) ?
Je pense que c'est plus pousse au crime que le Tuono oui
Car c'est sans doute plus simple et plus précis dans l'utilisation.