Oui. Et je ne suis pas un expert, mais du coup, l'idéal, pour que Zarco aille vite sur la Honda, serait que son style de pilotage soit proche de celui de Marquez. Ce qui ne me semble pas être le cas ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
Clairement pas, d'ailleurs, plus je le vois et plus je trouve que Pol Espargaro pilote avec le style Marquez (Honda ?) agressif et brutal pour faire fonctionner la Katoche.
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Moi ce que je voudrais savoir c'est quelles modifications demande Zarco? Parce que si ce sont des petites choses faisables et que ça lui est refusé c'est stupide.
Je pense à la saison dernière et à Lorenzo chez Ducati par exemple, ça n'a pas tout changé mais une fois que ça a été fait c'était tout de même mieux.
Je ne crois pas que ce soit officiellement dit, par contre de ce que j'ai lu c'est que pour le moment et selon lui, il est préférable que la moto s'adapte à son style et non l'inverse, pour ne pas perdre le bénéfice de son pilotage fluide et coulé. Si ça ne fonctionnait pas, il verra pour travailler sur son style.
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Leenox a écrit : ↑lun. 20 mai, 2019 21:29
Clairement pas, d'ailleurs, plus je le vois et plus je trouve que Pol Espargaro pilote avec le style Marquez (Honda ?) agressif et brutal pour faire fonctionner la Katoche.
Oui c'est ce que dit Zarco avec la KTM, il faut un pilotage musclé sans arrêt pour faire des chronos potables.
Bah KTM peut bien changer absolument tout sur sa bécane excepté l'aérodynamisme une seule fois je crois, ils peuvent même faire des améliorations moteur vu qu'ils ont encore les concessions si je dis pas de conneries
Mais sinon cadre / bras oscillant / suspensions / ... tout peut être modifié en cours d'année par tout le monde déjà, y'a juste le moteur qui ne dois pas changer (sauf pour Aprilia / KTM).
Et oui +1 avec vos réactions, pas sûr que la KTM soit adaptée au pilotage de Zarco (ni de Syarhin) et pas sûr que ça change rapidement...
Lorenzo galère avec la Honda, Iannone est complètement à la rue avec l'Aprilia et Aleix Espargaro avoue qu'il sauve les meubles mais n'améliore pas la moto pour être plus performante dans le futur,... bref c'est compliqué de changer de marque !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Sharter a écrit : ↑lun. 20 mai, 2019 21:55
Bah KTM peut bien changer absolument tout sur sa bécane excepté l'aérodynamisme une seule fois je crois, ils peuvent même faire des améliorations moteur vu qu'ils ont encore les concessions si je dis pas de conneries
Mais sinon cadre / bras oscillant / suspensions / ... tout peut être modifié en cours d'année par tout le monde déjà, y'a juste le moteur qui ne dois pas changer (sauf pour Aprilia / KTM).
Et oui +1 avec vos réactions, pas sûr que la KTM soit adaptée au pilotage de Zarco (ni de Syarhin) et pas sûr que ça change rapidement...
Lorenzo galère avec la Honda, Iannone est complètement à la rue avec l'Aprilia et Aleix Espargaro avoue qu'il sauve les meubles mais n'améliore pas la moto pour être plus performante dans le futur,... bref c'est compliqué de changer de marque !
ok avec ça si ce n'est que les suspensions il y toucheront pas, katoche veut vendre ses katoche donc on met en avant (ou en arriere )WP, il me semble qu'au tout début de saison Zarco avait demandé du ohlins, il s'était fait désouder par KTM
C'est là que tu vois qu'une carrière c'est une conjonction de pas mal de paramètres. Zarco ferait mieux sur la Suz, mais peut-être pas sur la Honda. Quartararo n'a pas gagné grand chose, mais avec du bol il pourrait se retrouver en pilote d'usine chez Yam, soit à la place de Rossi qui va bien finir par partir, soit Vinales qui n'a pas vraiment concrétisé.
Selon les guidons qui se libèrent et les résultats que tu as obtenus, même avec une moto peu compétitive, tu peux te retrouver sur le carreau alors que ton niveau est clairement là...
Si c'était de la petite modif ça parait évident que KTM l'aurait déjà fait, au moins pour tester ça peut être un mix de géométrie, centre de gravité, rigidité, inertie... des trucs qui prennent des années à mettre au point comme les 2 motos qui paraissent les plus fluides/faciles sont les 4 en ligne yam et suz, Zarco aurait intérêt à trouver un guidon sur une de ces motos qui collent mieux à son style ! même en satellite. Pour quoi pas satellite Suz en 2021 s'ils ouvrent un team ?
le matos WP est quand même pas dégueu, y a pas de raison qu'ils n'arrivent pas à sortir un setting qui tient la route surtout que rien ne les empêche d'aller voir chez les Suédois comment c'est fait
Sharter a écrit : ↑lun. 20 mai, 2019 21:55
Bah KTM peut bien changer absolument tout sur sa bécane excepté l'aérodynamisme une seule fois je crois, ils peuvent même faire des améliorations moteur vu qu'ils ont encore les concessions si je dis pas de conneries
Mais sinon cadre / bras oscillant / suspensions / ... tout peut être modifié en cours d'année par tout le monde déjà, y'a juste le moteur qui ne dois pas changer (sauf pour Aprilia / KTM).
Et oui +1 avec vos réactions, pas sûr que la KTM soit adaptée au pilotage de Zarco (ni de Syarhin) et pas sûr que ça change rapidement...
Lorenzo galère avec la Honda, Iannone est complètement à la rue avec l'Aprilia et Aleix Espargaro avoue qu'il sauve les meubles mais n'améliore pas la moto pour être plus performante dans le futur,... bref c'est compliqué de changer de marque !
ok avec ça si ce n'est que les suspensions il y toucheront pas, katoche veut vendre ses katoche donc on met en avant (ou en arriere )WP, il me semble qu'au tout début de saison Zarco avait demandé du ohlins, il s'était fait désouder par KTM
Ouais enfin d'un autre côté tu demandes pas à un constructeur de virer son propre matos de sa bécane pour y mettre le matos d'un concurrent.