26s derrière, c'est triste pour lui.
N'empêche, quand on lit les différents articles sur Lorenzo chez Ducati et maintenant chez Honda, Crutchlow qui râle sur Honda, Zarco chez KTM et même un peu yamaha qui en bave depuis 2-3 ans, bref, tous les pilotes qui n'y arrivent pas alors qu'ils ont un coéquipier qui tourne, on se rend compte qu'être pilote d'usine ou avec une moto d'usine ne sert à rien si tu es le pilote no2.
En fait les usines construisent une moto en fonction des informations des pilotes. Mais à partir du moment où il y en a un qui a des résultats probants, c'est à l'autre de se démerder pour y arriver. Il y a bien quelques bricoles spécifiques qui sont faites, mais quand on voit le temps qu'il a fallu à Ducati pour proposer un réservoir à Lorenzo, c'est quand même assez dingue.
Même si le bonhomme est critiquable, je trouve son exemple suffisamment criant pour que les constructeurs fassent plus d'efforts pour adapter la moto au pilote.
À priori pour Zarco c'est mort, si ce n'est pas lui qui s'adapte ça va mal se finir...