GPS à moto - quoi donc

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

GPS à moto - quoi donc

Message par TaG »

Hello Hello,

Je viens pour avoir un retour d'expérience sur le guidage à moto.

Actuellement j'ai un support de guidon givi très pratique mais quand il fait chaud, le téléphone me dit Fuck car trop chaud justement.

Je sais que @FrEdO au moins à un TomTom rider ( quel modèle as-tu)? Et que le soleil ne semble pas le gener.

J'ai cru voir un support téléphone pour toi @JEJ ? Ça ne hurle pas car trop chaud ?

@Nico-83 @Leenox vous avez ouvert, vous utilisez quoi ? Vos téléphones et ça marche ? Ou autre chose.

@DeCaDeNcE la boule que tu as laissé sur le T de la mt09 tu y mettais quoi comme support ?

Merci merci à toutes et tous pour vos retours
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

GPS à moto - quoi donc

Message par Seb-95 »

La boules c'est un support type "ram mount" CA te permet de fixer tout et n'importe quoi :) GPS, support de tel, caméra etc...

Moi en France je me contente de waze en audio dans l'intercom. Téléphone rangé dans la poche intérieure du blouson, au sec.
Avantage : consomme moins de batterie, pas de problème de support, pas de surchauffe...

Inconvénient : tu n'as pas le tracé de la route.

Mais pour du déplacement quotidien personnellement (en France) ça me suffit.

Cet année pour mon road trip au Royaume-Uni j'ai monté un GPS Garmin zumo 500 avec carte Europe. Ça fait un renvoie audio en intercom également.
Monté sur ram mount fixé dans le "trou" de la colonne de direction.

Avantage : support qui charge le GPS donc batterie "illimité", pas de chauffe, bonne lecture de l'écran,

Inconvénient : moins facile à prendre en main que le tel, mises à jour à faire régulièrement si on veut être au plus précis ( peut être très chiant sur certains modèles), tu peux pas laisser le GPS et support sur la moto si ya du monde autour, prix relativement élevé.
De plus sauf si tu paye l'option : pas de trafic temps réel (uniquement utile en très grosse agglomération).

Ah et sinon je pars toujours avec une carte papier (à l'étranger).




Pour le téléphone intéressé toi aux systèmes '' quadlock'' qui sont ultra fiables et mais ont deux inconvénients majeurs : pas étanche et obligation d' utiliser une coque compatible.


Autre point pour la lecture d'écran en plein soleil sur votre téléphone : installer un film plastique anti reflet. Ça change la vie pour 5 euros (les 2) à peine...

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

GPS à moto - quoi donc

Message par Matthgo »

J'ai toujours mon tomtom rider 2013. Il est un poil lent sur les calculs et la navigation dans les menus mais comme je le connais par cœur ça va encore.
Avantage : support alimenté, carte Europe à vie, parfaitement étanche (il a déjà pris 8h de pluie dans la journée sans broncher) résistant vu ce qu'il a pris dans les dents... En comparaison d'un garmin c'est beaucoup plus intuitif d'utilisation.
Inconvénients : malgré la casquette la lisibilité avec le soleil devient dure avec l'âge. Bug du 6 avril 2019.

Tomtom à tendance à faire des prévisions large sur ses calculs d'heure d'arrivée donc c'est drôle de se tirer la bourre avec le GPS sur routes sinueuses et nationales
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

GPS à moto - quoi donc

Message par FrEdO »

J'ai un Tomtom Rider 40, il a quelques années maintenant. Jamais de galère avec. Il est vendu avec tout le nécessaire pour le fixer et forcément il est étanche.
Si tu veux utiliser ton téléphone Quadlock fait des fixations très pratiques. Ça évite de mettre ton téléphone dans une housse et qu'il se mette à chauffer. Point négatif il n'est pas protégé.
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

GPS à moto - quoi donc

Message par TaG »

La protection on s'en balek un peu. C'est pas à moi le téléphone et sous la pluie, bah je roule tellement vite que les gouttes sèches 8|

Quad lock c'est ça que tu as @JEJ ?
Si oui c'est tout petit sur le guidon
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

GPS à moto - quoi donc

Message par Chal »

J’ai une fixe tigra moi. Même principe que quadlock. T’as une coque de fixation que j’ai tout le temps sur mon tel, et t’as une coque souple à rajouter sur l’écran avant pour protéger de la pluie. Et c’est bien étanche.


Ce qui m’intéresse plus moi c’est la navigation, qu’est-ce qui marche bien pour faire des RB sur les téléphones ? Que je pourrai utiliser pour ouvrir un groupe par exemple
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

GPS à moto - quoi donc

Message par FrEdO »

Chal a écrit :J’ai une fixe tigra moi. Même principe que quadlock. T’as une coque de fixation que j’ai tout le temps sur mon tel, et t’as une coque souple à rajouter sur l’écran avant pour protéger de la pluie. Et c’est bien étanche.


Ce qui m’intéresse plus moi c’est la navigation, qu’est-ce qui marche bien pour faire des RB sur les téléphones ? Que je pourrai utiliser pour ouvrir un groupe par exemple
Google Maps? : gene:
Waze, Sygic, Maps.me etc...
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

GPS à moto - quoi donc

Message par nico97410 »

Sygic sans hésitation
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

GPS à moto - quoi donc

Message par JEJ »

nico97410 a écrit : sam. 29 juin, 2019 17:37 Sygic sans hésitation
+1
TaG a écrit : sam. 29 juin, 2019 12:50 La protection on s'en balek un peu. C'est pas à moi le téléphone et sous la pluie, bah je roule tellement vite que les gouttes sèches 8|

Quad lock c'est ça que tu as @JEJ ?
Si oui c'est tout petit sur le guidon
Yes j'ai le Quadlock, ça tient super bien, même à haute vitesse et sur route défoncée.
Vu que j'ai un Xiaomi (et donc pas de coque "officielle" Quadlock), j'ai collé un pad Quadlock 3M (mêm principe que les GoPro) sur ma coque chinoise à 2€ et ça fait parfaitement le taf. ;)
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

GPS à moto - quoi donc

Message par TaG »

Oui, j'ai poussé un peu le truc et j'ai vu que faut de l'adaptable, car c'est que pour les riches sinon (Iphone / Samsung en gros) mais le tel n'est pas à moi et je m'en sers sur aimant dans la voiture.
C'est pas simple ça. (pas sur du résultat une fois que du décolle le système adapatable de chez quadlock.

Je vais voir ce qui se fait chez ram mount vu que j'ai la boule :).



Pour sygic, je ne connais pas, c'est pour suivre un tracé que vous utilisez ça ? ou comme GPS ? je met toujours Waze, pour les radars c'est top :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

GPS à moto - quoi donc

Message par TaG »

J'ai trouvé ça :

https://www.motoblouz.com/vente-support ... 52661.html

Image

En gros me faut un bras "pince" qui se prend sur la boule qui est sur la MT et qui prend ce support de l'autre coté (plusieurs tailles disponible)
https://www.motoblouz.com/vente-support ... itId=78972

Image

Et un support universel à mettre derrière le tel de chez quad lock.

https://www.motoblouz.com/vente-adaptat ... 34466.html

Image
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

GPS à moto - quoi donc

Message par nico97410 »

Ça s’imprime du ram mount :]
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

GPS à moto - quoi donc

Message par Seb-95 »

Pour moins cher ? Encore faut il avoir une imprimante :/

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

GPS à moto - quoi donc

Message par TaG »

nico97410 a écrit : sam. 29 juin, 2019 21:42 Ça s’imprime du ram mount :]
J'ai revendu les imprimantes ;).
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

GPS à moto - quoi donc

Message par Mini Jim »

C'est quoi l'intéret de partir sur le truc de la boule si tu gardes le quadlock? Je pensais que tu partais sur le ram mount pour pas avoir de truc à coller sur ton telephone vu que t'as deja l'aimant...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Répondre