Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
DXR c'est la marque motoblouz. Je crois que c'est pas mal comme rapport qualité prix, mais jamais essayé.
IXS tu peux y aller, c'est connu et très correct. C'est la marque de la combi piste de ma copine et pas de soucis à déplorer. Elle l'a achetée d'occasion avec quelques stigmates de chutes (combi de loc d'une orga de roulages), mais aucunes coutures pétées ni déchirures. Juste le scratch porte slider qui était en partie décousu, mais un cordonnier a repris ça pour 5€.
Ma combi est une IXS aussi, elle a résisté à ma chute à Dijon sans problème (bien frottée à certains endroits, mais les coutures ont résisté).
DXR, j'ai les sous vêtements thermiques, et pareil, ils font le taff.
il est en promo actuellement à 319€ et avec le code CNOW on peut l'avoir à 271€. Je suis conscient que ca ne vaut pas un IN&Motion mais le prix n'est pas le même. Il tiendra surement un peu chaud vu qu'il se met au dessus de la veste. Le reconditionnement peut être fait soit même pour le prix d'une cartouche de gaz de 25€. Bref selon vous ça vaut les 270€ ?
Je cherche a renouveler mon équipement (cuir + jean kevlar), qui commence à dater, et j'ai pris quelques kilos depuis l'achat.
Je regarde du côté des tenues textiles pour le confort, et la faculté à pouvoir rouler en toutes saisons/météo, je ne veux pas faire d'impasse sur la sécurité, par contre comme je roule peu (moins de 5000km/an, essentiellement aux rassos et balades Vosges/Forêt Noire), je cherche le bon rapport qualité-prix.
J'ai des vues sur certains modèles, avec l'idée d'acheter dans un premier temps le pantalon, puis la veste, et au fil de mes recherche je suis tombé sur le matos de la marque DXR (Motoblouz), ça à l'air assez canon pour le prix, par contre je ne sais pas quoi penser de leur marque, d'autant que niveau textile je suis pas franchement au point techniquement.
Veste: https://www.motoblouz.com/vente-veste-d ... 35003.html
Pantalon: https://www.motoblouz.com/vente-pantalo ... 22922.html
Si vous des avis, je suis preneur.
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Textile aucune idée. Je ne me vois pas rouler en textile.
Le pantalon c'est cuir ou esquad.
Manteau c'est cuir aussi.
Sinon je me pose une question. J'ai le nouveau casque, faut que je lui pose le scala donc que je le décolle du shoei.
Ceux qui l'ont fait vous avez racheté du double face 3M par exemple ou juste décollé recollé ?
Un bon textile n'est pas moins sûr qu'un cuir, seulement, en cas de chute il sera plus probablement a remplacer, là où un cuir pourra continuer à servir.
Du moins pour ce que j'ai pu en entendre/lire ça et là.
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Leenox a écrit : ↑jeu. 04 juil., 2019 20:53
Un bon textile n'est pas moins sûr qu'un cuir, seulement, en cas de chute il sera plus probablement a remplacer, là où un cuir pourra continuer à servir.
Du moins pour ce que j'ai pu en entendre/lire ça et là.
Je ne roule plus qu'en textile. J'ai pris mon lot de gamelles et les textiles ne sont pas forcément à changer après ... (la dernière en date 38 m de roulés boulés avec une chute initiale à 60 km/h) et le textile n'était pas encore complètement HS.
Si je peux te conseiller un truc (et si ça rentre dans ton budget c'est de prendre du 3 couches si tu comptes un peu rouler tout le temps. Ca permet de bien moduler entre froid, flotte (et froid raisonnable) beau temps.
J'avoue que j'ai acheté un ensemble textile IXS après 6 mois à Londres, il me fallait quelque chose de waterproof et chaud pour l'hiver mais aussi aéré pour l'été et ne pas crever de chaud (bon ça c'est pas facile au dessus de 25 degrés dans les embouteillages avec les radiateurs qui soufflent l'air chaud dans les jambes ).
Mais oui après une chute y'a plus de chances de devoir changer blouson et/ou pantalon, surtout en étanche suffit que les coutures soit détendus et c'est une passoire...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'