GPS à moto - quoi donc

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

GPS à moto - quoi donc

Message par Karo59 »

Bon courage :cote:
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

GPS à moto - quoi donc

Message par DeCaDeNcE »

Regarde côté topic du rasso Cevennes, nico avait balancé un petit script qui permettait de ne prendre qu'un certain % des points du fichier initial quand on a abordé le sujet des GPS (donc quelques semaines avant le rasso) ;)
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

GPS à moto - quoi donc

Message par nico97410 »

Je confirme, retrouves le script (car je l'ai pas gardé :gene: ) et envois moi tes RB si tu ne sais pas t'en servir, je passerai la moulinette dessus.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

GPS à moto - quoi donc

Message par sca »

Moi j'ai un truc si easy rider, je ne met pas le bloc de mousse pour ne pas comprimer le téléphone sur le plastique, comme ça le téléphone "respire" .
Après oui, vu que le téléphone ne touche pas, il n'est pas commandable sans le sortir de la pochette.
Mais bon, une fois la destination mise j'y touche plus de toute façon.

https://www.motoblouz.com/vente-sacoche ... gIUtvD_BwE
Modifié en dernier par sca le mar. 13 août, 2019 18:12, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

GPS à moto - quoi donc

Message par delawich »

J'ai essayé calimoto, l'application de navigation orienté moto, plutôt content des route que j'ai emprunté lors de mon roadtrip, clairement, j'en ai vu des panneaux virage successif [emoji6], âpres je c'est pas si je vais l'acheter, car mon téléphone n'est pas étanche
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

GPS à moto - quoi donc

Message par Sharter »

nico97410 a écrit : mar. 13 août, 2019 17:17 Je confirme, retrouves le script (car je l'ai pas gardé :gene: ) et envois moi tes RB si tu ne sais pas t'en servir, je passerai la moulinette dessus.
viewtopic.php?p=1939926#p1939926

Je suppose que c'est ça ?
Je vais t'envoyer les RB vu que j'ai aucune idée de comment ça fonctionne ce genre de machin là :happy1: je fais de la mécanique moi, pas d'informatique :gene:

Merci en tout cas, ça me rassure d'avoir une solution :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

GPS à moto - quoi donc

Message par nico97410 »

c'est ça ;)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

GPS à moto - quoi donc

Message par black »

Si t'as pas le temps Nico, je peux le faire aussi :cote:
Image
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

GPS à moto - quoi donc

Message par Karo59 »

delawich a écrit :J'ai essayé calimoto, l'application de navigation orienté moto, plutôt content des route que j'ai emprunté lors de mon roadtrip, clairement, j'en ai vu des panneaux virage successif [emoji6], âpres je c'est pas si je vais l'acheter, car mon téléphone n'est pas étanche
Merci, je voulais justement un retour sur cette appli. L’intérêt c’est d’avoir la possibilité de « l’acheter » à la semaine !
Je test le tomtom rider sur les 2 semaines qui viennent et je verrais bien où s’oriente mon choix pour l’année prochaine.
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

GPS à moto - quoi donc

Message par Sharter »

J'fais un ptit retour sur la programmation d'itinéraire de mon côté, j'avais donc trop de points et avec le script de Nico ça réduit considérablement le nombre et Sygic accepte bien le fichier.
Le soucis c'est que les points gardés sont pas forcément pertinents et je devais donc modifier l'itinéraire sur le téléphone avant le départ chaque matin.
J'ai donc fini par décider de tracer une 3ème fois de nouveau les itinéraires sur Sygic maps pour les avoirs en lien via email et cette fois ci ça fonctionne plutôt bien :)

Merci Nico d'avoir pris le temps pour le script et désolé de pas avoir utilisé ça au final :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

GPS à moto - quoi donc

Message par nico97410 »

Pas de soucis :cote:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

GPS à moto - quoi donc

Message par GPic »

j'ai récupéré mon Trippy, j'en ai eu pour 100€ avec mise à jour des cartos et remplacement du boitier par un nouvel écrin noir\blanc du plus bel effet :ghee: ... bon ça reste quand même un pavé

j'ai modifié mon système de fixation : j'ai utilisé des néodymes en prise sur les vis maintenant le guidon. je les ai fixé sur le GPS via de la colle industrielle et un peu de mousse histoire d'avoir un truc à plat.

Image Image Image

pour l'instant j'ai effectué 3 tests concluant :
En Allemagne sur l'autobahn à fond de 6 ( ce qui représente la vitesse stratosphérique de 234 km/h compteur soit 220 à tout casser :gene: )
Sur les routes du coin ou il y'a plus de trous que de bitume.
Roulage toute une journée (8h de roulage complet avec en prime la pluie)

Contrairement au système à scratch, j'ai bon espoir que les affres du temps n'en viennent pas à bout et je n'ai plus les immondes scratch sur le guidon :ghee:

A voir dans la durée :cote:


Pour calimoto : je me sers uniquement de caliweb afin d'établir les tracé de mes recos ( en utilisant aussi MAPS) : c'est bien moins chiant que d'éplucher les fofos\sites pendant des heures même si certains en valent la peine.
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

GPS à moto - quoi donc

Message par Karo59 »

Ces dernières semaines j’ai profité de mes vacances dans le Limousin pour testé Calimoto et Tomtom Rider : les deux derniers choix sur lesquels j’étais arrêté. Je reviens donc vers vous pour ceux que ça intéresse.

Tout d’abord Calimoto : au vu du prix je m’attendais à une appli parfaite, sans le moindre défaut. Néanmoins il y en a un majeur à mon goût.

La partie RB est géniale, que ce soit pour aller d’un point A à un point B ou même C, D, E (l’ajout des points d’étapes est super simple et intuitif). Et la possibilité de faire des RB déjà réalisé par d’autre utilisateurs c’est cool, qualitatif et rapide ! On a un large choix de RB autour de nous, avec photos, note des motards, etc.
De plus on a la possibilité de choisir des pompes essences à proximité, et même un icône sur l’écran d’affichage de navigation qui nous conduit directement à la plus proche.
Au niveau de l’interface c’est similaire a un waze ou un sygic.

Pour finir sur Calimoto le gros point négatif à mon goût : l’affichage de l’écran est décalé avec la réalité. Ça m’a valu 2 loupages (point positif il nous force pas à repasser par là obligatoirement) et également le besoin obligatoire d’avoir du réseau (je pense notamment à mon forfait internet qui est limite à l’étranger.

Tomtom Rider : C’est la sécurité !
L’affichage est clair, net, pas de surprise, si MàJ des cartes régulièrement. Personnellement j’aime l’interface qui est intuitive, du Tomtom quoi !
Comme Calimoto on part d’un point A vers un point B en choisissant « routes sinueuse » seul bémol : pas la possibilité de mettre plusieurs points sans faire un RB via mydrive ou autre à convertir puis transférer.
Par contre j’apprécie que ça marche partout sans réseau internet.
Modifié en dernier par Karo59 le mar. 20 août, 2019 20:37, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

GPS à moto - quoi donc

Message par Quelqun »

Je sais pas comment été réglé le Rider, mais ses choix ne semble pas forcement pertinent, du moins sur le trajet où j'ai pu le tester :cote:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

GPS à moto - quoi donc

Message par Leenox »

Oui, le rider, si tu vas d'un point A à un point B en lui demandant du sinueux et du dénivelé, il va parfois des e faire passer dans des endroits pourris sous prétexte que l'algorithme a défini que ça faisait partie des routes "sinueuses et/où à fort dénivelé". Avec sa lenteur relative (rider 400 ) c'est le seul défaut que j'ai à lui faire.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Répondre