GPS à moto - quoi donc

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

GPS à moto - quoi donc

Message par TaG »

Anto a écrit : mer. 21 août, 2019 9:52
GPic a écrit : mer. 21 août, 2019 8:48 Il faudrait que les fabriquant de GPS s'allient avec les
Anto a écrit : mer. 21 août, 2019 0:24 Et autre point très positif, on a droit à une région gratuite! Coup de chance, la mienne est probablement une des plus grandes et des plus sympa à faire en moto (Auvergne, Ardèche, Savoie...) :mrgreen:
Et à 40€ l'appli complète, je ne trouve pas ça excessif.
:fouet1: oui et bien nous n'avons pas tous cette chance, dans mon coin payer 40€ pour faire les 2 mêmes routes c'est un peu excessifs :gene:
C’est vrai que la version payante de Calimoto propose un mode « super sinueux » mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose.
Quand je parlais d’appli complète, c’est sans limite territoriale. Si ce week-end je vais dans les Cévennes ou dans le Jura mon appli en version gratuite ne marchera pas.
J'ai testé la version super sinueux ou juste avant (4 choix sont proposés).
Bah route à chèvres sur routes à chèvres, surtout sur la traversée du morvan, putain on coupait une route qui était topissime, encore un peu de taff
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

GPS à moto - quoi donc

Message par Karo59 »

TaG a écrit : J'ai testé la version super sinueux ou juste avant (4 choix sont proposés).
Bah route à chèvres sur routes à chèvres, surtout sur la traversée du morvan, putain on coupait une route qui était topissime, encore un peu de taff
Dans un premier temps ils devraient la mettre gratuite le temps que la communauté (comme avec waze) fasse le taf, les rb etc et quand elle sera au point la faire payer.

Par contre on peut pas y intégrer des RB itn par exemple? Obligé de faire ça via l’appli?
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

GPS à moto - quoi donc

Message par TaG »

Aucune idée pour les impots sur calimoto.
Je m'en suis servit 4 jours en gros :).
avec des road books pré tracé sur l'ordi et c'était il y a 1 an, donc ça a peut-être changé
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

GPS à moto - quoi donc

Message par Karo59 »

Je suis en pleine journée re test de calimoto et là sur ce coup grosse déception ! Off road, beug du tracé etc. J’abandonne !
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

GPS à moto - quoi donc

Message par Sharter »

Moi ça fait quelques jours que j'utilise Sygic maintenant et j'avoue que c'est pas mal avec l'itinéraire programmé à l'avance.
Le soir j'ouvre l'itinéraire du lendemain, je vérifie les points de passage et modifie si besoin et après je quitte l'application, le matin suivant il suffit de faire "continuer l'itinéraire" et c'est parti avec les modifs de la veille :)

En navigation c'est un poil compliqué une fois les options premium disparue après les 7 jours gratuits, il n'y a que la carte avec la trace bleue qu'il faut suivre et la flèche qui représente le véhicule et c'est pas toujours simple. Une ou 2 options payantes doivent amélioré la facilité à suivre le RB.

Du coup j'ai pas encore sorti une seule carte, ma copine se fout de ma gueule mais elle est bien contente de pas faire 200 demi tour par jour "pour récupérer la route que j'ai loupé à l'intersection précédente" :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

GPS à moto - quoi donc

Message par delawich »

Moi je n'avais pas mis le plus sinueux, celui d'avant, et les routes bien à 80% très peu de route à chèvre pour ma part
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

GPS à moto - quoi donc

Message par black »

Les routes à chèvre c'est la vie pourtant :ghee:
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

GPS à moto - quoi donc

Message par Matthgo »

Je plussoie ! Ça mène souvent à des endroits magnifiques. Mais c'est quand même mieux avec une moto un peu "adaptée" :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

GPS à moto - quoi donc

Message par black »

Clair, des bracelets, le pied dehors, en déhanché extérieur, rien de mieux :ghee:
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

GPS à moto - quoi donc

Message par max55500 »

Matthgo a écrit : jeu. 22 août, 2019 22:39 Je plussoie ! Ça mène souvent à des endroits magnifiques. Mais c'est quand même mieux avec une moto un peu "adaptée" :hehe:
Je suis d'accord mais parfois le tomtom il abuse!
Un coup, il m'a fait prendre sur au moins 10 kms un chemin de forêt, c'était limite
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

GPS à moto - quoi donc

Message par Leenox »

max55500 a écrit : ven. 23 août, 2019 7:48
Matthgo a écrit : jeu. 22 août, 2019 22:39 Je plussoie ! Ça mène souvent à des endroits magnifiques. Mais c'est quand même mieux avec une moto un peu "adaptée" :hehe:
Je suis d'accord mais parfois le tomtom il abuse!
Un coup, il m'a fait prendre sur au moins 10 kms un chemin de forêt, c'était limite
Il faut lui dire d'éviter les voies non revêtues. ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

GPS à moto - quoi donc

Message par Matthgo »

Surtout pas malheureux !! :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

GPS à moto - quoi donc

Message par max55500 »

Leenox a écrit : ven. 23 août, 2019 9:57
max55500 a écrit : ven. 23 août, 2019 7:48
Matthgo a écrit : jeu. 22 août, 2019 22:39 Je plussoie ! Ça mène souvent à des endroits magnifiques. Mais c'est quand même mieux avec une moto un peu "adaptée" :hehe:
Je suis d'accord mais parfois le tomtom il abuse!
Un coup, il m'a fait prendre sur au moins 10 kms un chemin de forêt, c'était limite
Il faut lui dire d'éviter les voies non revêtues. ;)
Je ne l'ai pas vu ce paramétrage! faut que je regarde
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

GPS à moto - quoi donc

Message par Matthgo »

fertooos a écrit : mer. 04 mars, 2020 21:03 Inconvénient : moins facile à prendre en main que le tel, mises à jour à faire régulièrement si on veut être au plus précis ( peut être très chiant sur certains modèles),
Mouais ... pour un Garmin je ne dirai rien parce que je n'en ai pas eu mais j'ai dépanné mon beauf avec le sien et j'ai pas trouvé ça intuitif effectivement. Par contre tomtom c'est pas plus compliqué qu'une gameboy franchement ... Les mises à jour ne sont clairement pas aussi nombreuses que pour le téléphone.
fertooos a écrit : mer. 04 mars, 2020 21:03 tu peux pas laisser le GPS et support sur la moto si ya du monde autour, prix relativement élevé.
Toujours moins cher qu'un téléphone haut de gamme et de la même façon tu ne laisses pas ton téléphone sur ta moto. Cela dit en fonction des modèles il existe des supports sécurisés et pour choper le GPS tu peux sortir le pied de biche.
fertooos a écrit : mer. 04 mars, 2020 21:03 De plus sauf si tu paye l'option : pas de trafic temps réel (uniquement utile en très grosse agglomération).
Ce n'est pas une option en particulier mais une fonctionnalité qui n'apparait effectivement que sur les GPS assez haut de gamme.

Pour finir je parlerai de ma propre expérience : à part avec un téléphone garanti étanche genre les S10 de samsung (600 euros +) ou les crosscall (qui démarrent a 220 euros) t'es emmerdé dès qu'il pleut. Et pour les support type quadlock & co tu dois débrancher ton cable pour ne pas faire rentrer d'eau dans le port d'alim. Tu peux toujours mettre les super housses qui font surchauffer les téléphones et où la visibilité est aléatoire en fonction du soleil et du plastique mais c'est globalement la merde. Et en plus t'es sous la pluie donc c'est encore plus la misère. Avec mon vieux rider 2013 j'ai pris des journées entières de flotte. Même l'année passée à l'île de Man pour le TT j'ai pris la mer et les poissons sur la gueule : le GPS a pas bronché. Ça quand t'as vraiment besoin d'avoir des directions, c'est essentiel de pas être emmerdé et d'avoir quelque chose qui a vraiment de l'autonomie (encore plus de 5h d'autonomie en fin de vie sur mon GPS) ou qui peut être alimenté sous la pluie (support prévu pour sur le rider).

Ensuite quand tu as un accident : si le support lâche, ton téléphone est mort, on peut aussi partir du principe que ton GPS subirait le même sort (cela dit le mien a fait montre d'une incroyable capacité à survivre aux accidents) Mais si tu as GPS et téléphone, normalement ton téléphone étant bien à l'abri dans une poche, il aura survécu et tu peux prévenir les secours, appeler des potes à l'aide ou je ne sais quoi d'autre. Et ça quand ton téléphone a volé ou fait des gros bisous au sol que le tactile est foutu bha tu peux toujours te brosser.

Mon rider ayant laché je cherche un remplaçant et ce sera sûrement un smartphone parce que j'ai pas envie de racheter tout de suite un tomtom. Mais clairement ce n'est pas ce que je préfère.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

GPS à moto - quoi donc

Message par FrEdO »

J'ai peut-être un bug mais tu réponds à un message de quand là ? :gene:
Image
Répondre