Vendredi 30.
Départ presque à l'heure (une heure de retard mais ça compte pas trop, c'est encore le jour 0 et c'est à cause de Kop), motos chargées, full autoroute de Haute-Savoie jusqu'en Ardèche pour la première halte de notre séjour.
Ça roule mal mais grace à l'aura de notre remorque et des 110ch de mon surpuissant bolide, nous arrivons à l'heure pour l'apéro.
Pas de changement de pneus à la sauvage, pas d'excès d'alcool en tout genre, pas de pneus à gonfler à 3h du mat'... C'est sûr, cette année on part en roadtrip sans les tocards de leurs morts. Exit les barbes rousses, les vieux cons et les types qui pensent que le mot anglais "front" veut dire "le front au dessus des sourcils ?" (comprendra qui aura lu le CR de l'année dernière), cette année c'est clairement un jour 0 de pilotes, sans embûches et sans embuscades.
Samedi 31.
Kop se réveille frais comme un gardon et débarque au petit-dej avec un sourire niais. "Je suis d'attaque !", il vient de griller sa première excuse de la journée, le noob.
Le temps de s'enfiler 2 cafés et quelques pains au Nutella (on préserve l'Amazonie nous), on décolle quasi à l'heure prévu, 9h20 sur les motos ! Et ouais, ça rigole pas cette année (bon Kop aura quand même galérer à sangler son sac mais c'est la spéciale) !
2,67km, premier arrêt pour faire le plein. On va bien avancer à ce rythme là. Petit moment d'émotion en voyant la pompe qui nous aura sauver la mise l'année dernière.
Direction Alès par Aubenas et la spéciale de Chauzon, au programme du futur best-mini-rasso Ardèche édition 2019. Ça met en jambes de bon matin et ça réveille de la meilleure des manières !
Il fait déjà très chaud et le moindre bout de rivière nous donne envie de plonger dedans.
On avance plutôt bien et BAM, on doit s'arrêter en urgence sur le bord de la route.
¿ QUÉ PASA MI AMOR ?!
Le type s'est pris une guêpe dans la tronche, la fatiguance... Ça gonfle mais ça ne pourra pas l'enlaidir plus, on continue.
On arrive au cœur du Parc des Cevènnes en 1h, ça tournicote et on arrive à Anduze, lieu de départ du rallye des Cevènnes. On reprend la majeure partie d'un des parcours routiers, c'est sur-validé.
Bim bam boum, un Axeleil à terre ! On a repris la route du lieu fatidique du dernier rasso pour aller voir le Cirque de Navacelles. Petite pensée pour celui qui pensait pouvoir rouler en noir mais qui s'est viandé contre un Kangoo ptdrrrrrrrrr.
En arrivant sur place j'ai pas trop compris le pourquoi du comment, l'entrée est gratuite et on n'a pas vu de clowns ni d'acrobates, c'était juste un trou au final. Déception.
On descend quand même à au village de Navacelles pour voir, mais à part un point d'eau sympa, rien de spécial. Kop gonfle un peu de l'œil maintenant, je me promène avec Jean-Quasimodo (peut-être une technique pour pécho Esmeralda en Espagne, laissons-lui le bénéfice du doute).
En continuant vers le sud on voit un panneau "Cirque de Labeil", cool ça pourra servir à Kop pour trouver un remède ! Encore une fois grosse déception, pas d'animaux en cages ni de gitans, encore une publicité mensongère...
Pause essence et dwich, à l'ancienne sur un parking comme des roumains, ça fait du bien ! Il est 14h et ça commençait à faire faim.
Quelques personnes viennent nous taper la conversation, ça parle mécanique, gros V à eux.
On reprend directement avec une petite portion d'autoroute, parce que c'est la vie. Kop me sort un "VOYANT MOTEUR" dans le scala. Bizarre, ça roulait bien avant. Elle démarre ? Ouais. Bon bah go, on verra si elle casse ou pas.
Ça casse pas, après réflexion en cruise à 130kmh dans le respect des limitations du code de la route, on se dit que c'est sûrement à cause de l'E95-E10 qu'on a mis à la station. C'est vraiment de chouettes bécanes ces Triumphs !
On prend les grands axes pour rejoindre rapidement les alentours de Perpignan, l'occasion de faire el famoso test de reprise tant attendu. Kop porte plainte pour viol collectif, je distingue les gouttes de sueur à travers sa visière iridium, c'est dire.
Y'a même des paparazzis sur le bord de la route qui prennent des photos finish, si jamais quelqu'un (non pas toi) connaît quelqu'un qui peut avoir les photos, on est preneur. Les gilets jaunes ont mal fait leur boulot, il reste encore un radar sur cette route, au boulot les gars !
On bifurque avant Perpi sur la route des vins de Corbières, les paysages sont magnifiques et les routes le sont tout autant, à faire absolument si vous passez dans le coin.
Ça frotte du slider et l'égo monte en flèche.
Arrivée vers 17h15, meilleur moment de la journée, la douche.
On s'est posé ce soir au même bar qu'il y a 3 ans, sauf que cette fois sca ne vomira pas, l'honneur est sauf.
À demain, départ 8h. Oui, 8h. #balancetonchallenge
Roadbook du jour.
