j'ai une SV650N de 2001 -achetée d'occase en mai dernier- et, comme pour tout être normalement constitué, j'ai un pépin électrique.
Ma batterie se vide en moins de 2... J'en ai acheté une seconde, pensant que la première était HS. Elle s'est aussi vidée en moins de 2.
J'ai un jour tenté une balade, avec ma batterie chargée, et l'autre en réserve: au bout de 250 km, les deux étaient vides...
Vu qu'une des deux batteries est neuve, j'écarte le fait qu'elle soit la cause du problème.
Comme j'ai déjà écumé pas mal de forums, j'ai pu établir une petite check-list pour définir le problème. Problème qui vient pour la plupart du temps du régulateur. J'ai fait des tests et je suis arrivé à une autre conclusion, mais après, je cale !
Voyons ça:
- pour commencer, l'intensité de mon phare n'augmente pas quand je mets les gaz... aïe, cela confirme qu'il y a un tracas.
- ensuite, j'ai pris des mesures au multimètre, les voici:
- Batterie, machine à l'arrêt: 12,9 Volts
- Batterie, machine au ralenti: 14,15 Volts
- Batterie entre 3000 et 5000 tours: 13,15 Volts
- Test du courant de fuite (testeur sur 20mA): 0,53
- La boîte à fusibles:

Côté gauche | Côté droit
10A ignition | 15A Head-Hi
10A signal | 15A Head-Lo
10A meter | Spare (vide)
spare (vide) | Spare (vide)
- !!! Quand je retire le fusible "10A Meter", je n'ai plus de perte de courant.
Ma question: --> A quoi sert ce fusible? Qu'alimente-t-il ? J'imagine que la perte de courant se fait entre ce fusible et les éléments qu'il alimente, c'est juste ?
Merci pour vos réponses !