Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
LitteulBen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : ven. 04 juil., 2008 0:58
Moto : SV 650 N 2008 anthracite
Localisation : La Yauuute savoie

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par LitteulBen »

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum mais aujourd'hui je dois faire un choix !

Après 12 ans avec mon sv 650 n de 2008 dont je suis ravi, j'ai décidé de la vendre pour autre chose.
https://www.leboncoin.fr/motos/1750713735.htm

J'ai décidé de partir sur, soit un bandit 1250 n version 2009 ou bien un Street 675 r de 2010 tout deux d'occasion car mon budget reste relativement serré...
Certe, ce sont deux moto très différentes l'une de l'autre et même différentes de mon sv mais entre les deux mon cœur balance!

Sachant que je fait un peu de duo en mode balade, que quand je suis seul sur la moto et en groupe j'ai tendance à arsouiller, que je ne fais pas trop de kilomètres (16000km en 12 ans...) et que j'habite en Haute Savoie avec sa panoplie de jolies route de montagne, que me conseilleriez-vous ???

Merci d'avance pour tout vos retours !

V
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: Image :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par meuhbat »

Si tu veux effectivement arsouiller un peu en montagne, ça élimine direct le bandit je pense, poids lourd + partie cycle pas sportive, c'est plus une routière pour voyager à 2 ce truc non ?
Vu la popularité des street R y compris ici, ça roule plutôt bien on dirait :perv:
Sinon go tuono ou 990 SD :siffle:
Modifié en dernier par meuhbat le mer. 19 févr., 2020 23:05, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par Sharter »

Moi je conseillerai plutôt un Tuono / RSV 1000 :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par Matthgo »

Dans tes deux choix je réponds street y a même pas à réfléchir : plus léger, plus pechu.
Maintenant t'es dans la Yaute et les routes sont pas non plus au top niveau revêtement du coup un trail sportif ça peut aussi être bien 990 smt (sur validé !) ducati multistrada 1200 (après 2012 seulement). Je trouve les positions de conduite plus intéressantes que les roadster mais c'est perso. Sinon comme dirait sca : la meilleure moto du monde, un tuono
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par Fryn »

La street c'est pas mal :siffle:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par DeCaDeNcE »

C'est pour ça que tu la vends, et pour reprendre quoi déjà ? :] Ca va beaucoup dépendre de tes besoins et de ton budget, mais effectivement ils font des "trail(qui n'ont plus rien de trail)-sportif(qui ne sont pas spécialement sportif :gene: )" qui sont super polyvalents et qui pourraient peut être te convenir, faut voir la budget après ... Dans ce segment il y a aussi la tracer 09 qui pourrait correspondre à tes attentes (mix routière/look trail/moteur assez dynamique/ pas hors de prix pour un mid size pseudo trail).
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par Fryn »

Prend un versys :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par Matthgo »

DeCaDeNcE a écrit : jeu. 20 févr., 2020 10:28 C'est pour ça que tu la vends, et pour reprendre quoi déjà ? :] Ca va beaucoup dépendre de tes besoins et de ton budget, mais effectivement ils font des "trail(qui n'ont plus rien de trail)-sportif(qui ne sont pas spécialement sportif :gene: )" qui sont super polyvalents et qui pourraient peut être te convenir, faut voir la budget après ... Dans ce segment il y a aussi la tracer 09 qui pourrait correspondre à tes attentes (mix routière/look trail/moteur assez dynamique/ pas hors de prix pour un mid size pseudo trail).
Bha pas spécialement sportif je sais pas ce qu'il te faut... je te laisse regarder les spec d'un 990 SMT. :hehe:
Niveau look et c'est très personnel j'aurais vraiment une préférence pour un multistrada 1200 (en dvt c'est le top) par rapport à un tracer. Mais le tracer t'en trouves effectivement un peu partout à plein de prix différents. Faut juste veiller à prendre un modèle avec une amélioration du système de suspension. Fin là je laisserai plus parler les gens qui en ont eu une et qui ont fait le nécessaire.

En tout cas on s'éloigne de la demande initiale qui était plus orientée roadster. Du coup un MT-09 mais équipé et sans les à coups d'injection.

Edit : en fait non... Un street R 675 gardera l'avantage sur un mt pour moi. :mrgreen:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par DeCaDeNcE »

Normalement les différentes mises à jour de carto durant les révisions Yam ont réglé le problème des à coups d'injection, du coup une MT09 semble pas mal, faut juste privilégier les versions avec ABS/TCS si tu crains de faire des conneries (attention, le CP3 associé au poids plume de la MT et ses suspensions en chamalow en font un jouet parfait pour se foutre au tas si tu es de nature optimiste sur la remise de gaz)

Je suis d'accord avec Matthgo, si tu as un niveau correct, il faudra revoir les suspat, mais pour le commun des mortels ça fait le job :gene:

On est d'accord que niveau moteur, toutes les 990/1200 and co sont sportives, mais peut être un peu moins dans la position et le confort. C'est pas pensé pour aller sur circuit, par contre c'est drôlement efficace sur route.

ps : j'ai pas essayé la street, mais il semblerait que le cp3 de la mt soit un chouilla plus expressif :] après en ce qui concerne le châssis ... faut revoir les suspat effectivement pour arriver au même niveau :happy1:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par Matthgo »

Alors j'ai essayé les deux : j'ai trouvé le MT-09 2014 pataud et que le moteur avait plus d'inertie sur la réponse de gaz. (j'étais en mode standard j'ai pas fait le con)
Maintenant c'est un peu chacun son avis et comme disait un pote : les avis c'est comme les trous de cul on en a tous un :hehe:
T'es pro MT-09 pour en avoir eu une, je suis pro street pour en avoir eu une ha ha

(n'empêche meilleur équipement sur la street R que sur la MT-09 :langue: )
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par black »

je survalide la street R :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par Fryn »

black a écrit : jeu. 20 févr., 2020 12:50 je survalide la street R :mrgreen:
Meme si tu roule en Ducati maintenant? :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 278
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par gribouille »

La street [emoji106]
Et la 765rs [emoji2957] un piège à points


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par DeCaDeNcE »

J'ai pas l'impression d'être "pro" MT, j'ai juste plus ou moins dit la même chose que toi :
- MT sympa mais suspat à revoir
- Street à priori sympa (je ne peux pas critiquer / l'encenser, je ne l'ai jamais testé)

De toutes façons, à priori dans les deux cas il n'y aura pas vraiment de mauvais choix, le mieux reste d'aller en concession pour faire un essai, ou demander à une connaissance pour la 675.

Faut voir ensuite question budget, car la MT neuve est quand même 2/3k en dessous de la street, et le modèle est plus récent, je ne sais pas comment cela se répercute sur leur côte respective.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
LitteulBen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : ven. 04 juil., 2008 0:58
Moto : SV 650 N 2008 anthracite
Localisation : La Yauuute savoie

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par LitteulBen »

Merci pour tout vos retour !

J'ai un budget assez serré, environ 4000€. Si j'étais plus large j'aurais choisi un multistrada 1200 qui à mon sens est une des motos les plus polyvalentes du marché !

Je cherche surtout à me faire plaisir à moindre coup avec une moto plus puissante que la sv 650, facile d'entretiens et assez confortable pour du duo.

V
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: Image :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Répondre