Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par 12bandit »

Salut, vu ton budget je pense au SV 1000 avec une selle confort.
L entretien es peu chère par contre en duo je ne saurais dire ce que ça vaut.
Pour 4000€ tu as moyen d en trouver une avec assez peu de bornes avec un entretien suivi.
Après si tu recherches autre chose qu un bicylindre forcément ça ne te conviendra pas.


Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par Fryn »

4000 Euros
Par sure une Street R de 2009/2010 :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par Matthgo »

Je suis d'accord avec Fryn.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par black »

Le duo sur une street R, faut pas une grande femme par contre :hehe:
Image
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par dydy69L »

Pour répondre a ta question il y a pas photo je choisirais la Street, le bandit c'est lourd, c'est mou du genoux, c'est pas beau .. ^^

La Multistrada 1200 au final c'est pas si polyvalent que ca parce que même si c'est pas très lourd, c'est quand même un beau morceau et a basse vitesse tu t'en souviens et puis ca fait 160 chevaux donc faut de la place pour qu"il s'exprime... autant prendre un SMT qui sera beaucoup plus facile et plus joueur dans toute les conditions, j'en cherchai un mais j'en ai pas vu en dessous de 5-6000€.

Et pourquoi pas un Sperduke 990 ou un Tuono V2 ? Niveaux confort pour ta passagère ca ne changera pas grand chose comparé a la Street mais par contre après un SV c'est top !

Parce que même si beaucoup aime bien la Street moi je trouve son moteur un peu fade, même face a un SV 650 ...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par Nico-83 »

Bon j'ai entendu mes oreilles siffler :]
Pour répondre à la question d'origine, la Street direct ! pour tous les arguments cités au dessus.

Sinon pour avoir eu la SMT et la Tracer, si la SMT a un caractère coup de pied au cul impressionnant, et des finitions plus correctes, ainsi que des suspensions très bien, d'un point de vue fiabilité, c'est pas la même histoire :gene: et je parle pas non plus du coût de l'entretien.
En gros la Tracer avec des suspensions changées, j'en suis globalement plus satisfait que de la SMT, elle garde de la patate mais avec beaucoup moins d'accoups à bas régime.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par loïc95 »

Prend un MTS1100S ou un ST4S si tu as le cœur ducatiste.
ça répond à tes critères :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par dydy69L »

loïc95 a écrit : sam. 22 févr., 2020 0:47 Prend un MTS1100S ou un ST4S si tu as le cœur ducatiste.
ça répond à tes critères :mrgreen:
Franchement ouai ! si tu met l’esthétique de coté le 1100 MTS c'est l’ancêtre de l'hypermotard c'est quasiment aussi fun !

En plus ca ne se vend pas donc grosse marge de négociation... il y a un 1000 DS qui traine sur LBC a 3300 € elle a pas beaucoup de borne je crois...

Nico-83 a écrit : ven. 21 févr., 2020 13:28 Bon j'ai entendu mes oreilles siffler :]
Pour répondre à la question d'origine, la Street direct ! pour tous les arguments cités au dessus.

Sinon pour avoir eu la SMT et la Tracer, si la SMT a un caractère coup de pied au cul impressionnant, et des finitions plus correctes, ainsi que des suspensions très bien, d'un point de vue fiabilité, c'est pas la même histoire :gene: et je parle pas non plus du coût de l'entretien.
En gros la Tracer avec des suspensions changées, j'en suis globalement plus satisfait que de la SMT, elle garde de la patate mais avec beaucoup moins d'accoups à bas régime.
Pourtant il est fiable le LC8 990 .. j'avais un SD 990 qui avait 45000 km j'ai fait 10000 km avec que de l'entretien courant et puis c'est facile a entretenir sois même ...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
LitteulBen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : ven. 04 juil., 2008 0:58
Moto : SV 650 N 2008 anthracite
Localisation : La Yauuute savoie

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par LitteulBen »

Du coup je n'ai choisi ni l'une ni l'autre, je vais passer sur un sv 1000 !

J'étais tellement content de mon 650 (ça m'a même fait chier de le voir partir une fois vendu :() que je vais rester sur son équivalent plus puissant!

Merci à tous pour vos bons conseils !
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: Image :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par meuhbat »

go tuono au moins, c'est bien plus fun qu'un SV1000 :(
Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par Anto »

Tu vas être déçu :gene:

Prends un TLR ou S à la limite, ça sera plus vivant
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par Fryn »

J'avoue que si tu veux un Twin, prend un Tuono
Pas le pire des SV :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 278
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par gribouille »

Fait un essai avant

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par dydy69L »

Ne fait pas ca ... :mrgreen:

Franchement, si j’avais a choisir je garderai un SV 650 plutôt que de prendre un SV1000 !! ...

le gain de puissance ne compense pas du tout le poids supérieure et c’est vraiment pas une moto fun et pas efficace ...

Quand tu vois la pêche qu’a un 1000 TLS, je sais pas ce qu’ils ont fait avec le SV 1000 mais ils ont laissé des morceaux sur la route ^^ ...

Bon c’est une Honda mais le moteur du VTR est sympa aussi .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !

Message par Fryn »

Le VTR est super sympa aussi
Mais dans cette categorie et prix, le Tuono est la solution
60% Of The Time, It Works Every Time
Répondre