
Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !
- JEJ
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Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !
+1 avec les autres, pas le SV1000, c'est le moins bon des choix que tu aurais pu faire, c'est un vrai paquebot. 

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
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- Pilote 125 cm3
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Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !
le sv1000n en soit n'est pas une mauvaise moto (psb -1, silencieux plus libres, pair neutralisé, amorto de direction reconditionné...)
quand j'ai acheté le miens, c'était après un M900Sie et en ayant encore à l'esprit mon tls (il y à 15 ans) .... mais ce n'est pas le Bi comme je l'entend, trop linéaire et assez glouton .
Sur tous les Bi que j'ai possédé, c'est celui qui délivre le moins de sensations => le vtr (firestorm) et ses 2 gros carbus de 48 c'était bien vivant mais ça picollait grave, le tls (en full) ça tracte et ça vie, le thruxton 12R c'est à part
, les L2 ducat (les refroidis par air 2 soupes par cylindre) c'est le top mais le rupteur arrive trop vite et faut avoir confiance niveau fiabilité (j'ai jamais eu de soucis mais le bruit de l'embrayage à sec et les démarrages capricieux.. m'ont fait changer de machine..... à tord certainement) 
quand j'ai acheté le miens, c'était après un M900Sie et en ayant encore à l'esprit mon tls (il y à 15 ans) .... mais ce n'est pas le Bi comme je l'entend, trop linéaire et assez glouton .
Sur tous les Bi que j'ai possédé, c'est celui qui délivre le moins de sensations => le vtr (firestorm) et ses 2 gros carbus de 48 c'était bien vivant mais ça picollait grave, le tls (en full) ça tracte et ça vie, le thruxton 12R c'est à part


Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !
Sur le SV 1000, pour le rendre moins "camion", il faut s'occuper des suspensions et faire attention au réglage de l'assiette. En effet, l'assiette d'origine favorise la stabilité (souvenirs d'un TL prompt aux guidonnage), et si on augmente la précontrainte des ressorts de fourche, l'assiette est encore plus cabrée.
Il faut donc s'assurer qu'on a bien une course morte correcte pilote en selle (=pas trop faible), et ne pas hésiter à faire sortir d'1 cm de plus les tubes de fourches dans le té supérieur.
Il faut donc s'assurer qu'on a bien une course morte correcte pilote en selle (=pas trop faible), et ne pas hésiter à faire sortir d'1 cm de plus les tubes de fourches dans le té supérieur.
- dydy69L
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Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !
C'est le moteur surtout... autant dans un Vstrom c'est un bon outils mais dans un roadster c'est pas ouf.. surtout comparé aux modeles cité (tuono, tls, vtr etc etc... )
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- black
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Ces motos justement, je me demande dans quelle mesure elles sont un choix raisonnable après un sv650 qui a parcouru 16k en 12 ans
Ça tape tout de suite en haut du panier des performances.
Le problème c'est qu'en bi avec ce budget, c'est ça ou un sv1000...
Va essayer une street triple avant
Ça tape tout de suite en haut du panier des performances.
Le problème c'est qu'en bi avec ce budget, c'est ça ou un sv1000...
Va essayer une street triple avant


- dydy69L
- Pilote 250 cm3
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Autant reprendre un SV qu’un Street triple ... 

4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- black
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C'est pas le même châssis... Et 30 cv de plus... C'est sûr que ça fait pas autant de sensations à l'accel avec la linéarité du moteur, mais faut pas abuser ^^

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A vous lire le SV1000 es là pire bécane qui existe.
J ai fait sortir les tube de fourche de 20mm et la pre compensation a fond et ça change complètement le comportement.
Elle es bien plus maniable
Ça Watt un peu moins qu un 1200 bandit mais le couple comble ce problème, après il serait sympa que ce soit un poil plus violent mais franchement ça le fait bien et ça coûte pas une blinde en entretien.
Perso de mon point de vue c es a chié sur la suspension pour ce types de meule alors que ça pourrait être top avec du meilleur matos mais toujours une question de budget.
C es vraiment le seul point négatif (chiant) que je lui trouve.
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
J ai fait sortir les tube de fourche de 20mm et la pre compensation a fond et ça change complètement le comportement.
Elle es bien plus maniable
Ça Watt un peu moins qu un 1200 bandit mais le couple comble ce problème, après il serait sympa que ce soit un poil plus violent mais franchement ça le fait bien et ça coûte pas une blinde en entretien.
Perso de mon point de vue c es a chié sur la suspension pour ce types de meule alors que ça pourrait être top avec du meilleur matos mais toujours une question de budget.
C es vraiment le seul point négatif (chiant) que je lui trouve.
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- Anto
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T’es un taliban du SV1000 dans tous tes posts mais t’as eu quoi d’autre comme bécane à part un B12?
Le SV 1000 n’a jamais été réputé pour être fun à conduire, le moteur n’est pas rageur, le châssis est pas terrible et une fois sur 2 c’est un gouffre en essence...
Pourquoi 99% des possesseurs de SV650 passent sur autre chose?
Tu prends un Tuono t’as un châssis, des freins, un moteur de RSV, pour le même prix voir moins cher...
Pour faire 16 000km en 12 ans, autant ne pas acheter un utilitaire conçu pour faire de la ligne droite
Le SV 1000 n’a jamais été réputé pour être fun à conduire, le moteur n’est pas rageur, le châssis est pas terrible et une fois sur 2 c’est un gouffre en essence...
Pourquoi 99% des possesseurs de SV650 passent sur autre chose?
Tu prends un Tuono t’as un châssis, des freins, un moteur de RSV, pour le même prix voir moins cher...
Pour faire 16 000km en 12 ans, autant ne pas acheter un utilitaire conçu pour faire de la ligne droite
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600 DR de 88
750 DR de 91
Kawa ER5
Et oui je suis un taliban du SV1000 car j' ai pu essayer pas mal de chose et après pas mal de discussion avec les différents propriétaire de ces meules ben j en conclus que le SV1000 c es un le berlingo de l automobile (peu chère en entretien et polivalent en utilisation)
Vous êtes bien des talibans des meules que vous avez ou avez eu ce que je conçois mais lorsque qu on es pas de votre avis on dirait que ça dérange donc je vous laisse.
Bonne journée a tous.
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
750 DR de 91
Kawa ER5
Et oui je suis un taliban du SV1000 car j' ai pu essayer pas mal de chose et après pas mal de discussion avec les différents propriétaire de ces meules ben j en conclus que le SV1000 c es un le berlingo de l automobile (peu chère en entretien et polivalent en utilisation)
Vous êtes bien des talibans des meules que vous avez ou avez eu ce que je conçois mais lorsque qu on es pas de votre avis on dirait que ça dérange donc je vous laisse.
Bonne journée a tous.
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- JEJ
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Non ça ne dérange pas.
Ce n'est pas la pire des motos, loin de là, mais elle est quand même quelques défauts (plus ou moins justifiés) par rapport à ses concurrentes qui font qu'elle est rarement choisie pour la catégorie "gros bi".

Ce n'est pas la pire des motos, loin de là, mais elle est quand même quelques défauts (plus ou moins justifiés) par rapport à ses concurrentes qui font qu'elle est rarement choisie pour la catégorie "gros bi".

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Fryn
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Ont essaye juste d'argumenter.
Quand tu compare sur le papier entre les quelques gros bi disponible dans cette tranche de prix, le SV 1000, c'est pas la meule qui ressort.
Ou alors, si t'es vraiment dingue du look, et que t'es un peu mécano et pret a claquer quelques sous.
Une fourche de GEX, un amorto de Gex et quelques autre modificiation la rendrons bien plus agréable. C'est juste qu'en version de base, c'est pas un mythe que c'est mou du genou en suspat, qu'elle suce comme pas possible et que le moteur est pas super expressif.
En sortant d'un SV 650, qui lui est cool car leger et joueur, tu peux pardonner les soucis de suspension, mais sur le 1000 tanker, c'est pas la meme histoire.
J'ai eu un SV 650 pendant 3 ans et 60000 km, un Tuono pendant 1 an, un Versys 650 et la j'ai une Street R. Je peux t'assurer que en matiere de fun et de sensation pure, le Tuono est devant ! Je l'ai pas garder car je devais démenager a l'epoque. Mais en terme de rapport fun/performance et prix. C'est dur de trouver mieux autour de 4000 euros
Quand tu compare sur le papier entre les quelques gros bi disponible dans cette tranche de prix, le SV 1000, c'est pas la meule qui ressort.
Ou alors, si t'es vraiment dingue du look, et que t'es un peu mécano et pret a claquer quelques sous.
Une fourche de GEX, un amorto de Gex et quelques autre modificiation la rendrons bien plus agréable. C'est juste qu'en version de base, c'est pas un mythe que c'est mou du genou en suspat, qu'elle suce comme pas possible et que le moteur est pas super expressif.
En sortant d'un SV 650, qui lui est cool car leger et joueur, tu peux pardonner les soucis de suspension, mais sur le 1000 tanker, c'est pas la meme histoire.
J'ai eu un SV 650 pendant 3 ans et 60000 km, un Tuono pendant 1 an, un Versys 650 et la j'ai une Street R. Je peux t'assurer que en matiere de fun et de sensation pure, le Tuono est devant ! Je l'ai pas garder car je devais démenager a l'epoque. Mais en terme de rapport fun/performance et prix. C'est dur de trouver mieux autour de 4000 euros

60% Of The Time, It Works Every Time
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Après il faut voir ce que privilégie littleben. S'il veut plus de fiabilité ? (peut être pas l'italienne du coup rapport à la partie électrique). Juste du fun quitte à sacrifier sur la fiabilité ? Du fun mais il faut que ça démarre systématiquement quand tu tournes la clé ? De la meule à améliorer ?
Du 1000 absolument ? Plus du midsize ?
Est-ce que la taille du bonhomme est un problème ? (certains comme shart et moi devons quand même faire gaffe) est-ce que le poids est une donnée essentielle par rapport au moteur ?
Bref oui on prêche tous pour notre paroisse mais au final c'est quand même chaque paroisse qui est différente de l'autre.
Bon courage littleben
Du 1000 absolument ? Plus du midsize ?
Est-ce que la taille du bonhomme est un problème ? (certains comme shart et moi devons quand même faire gaffe) est-ce que le poids est une donnée essentielle par rapport au moteur ?
Bref oui on prêche tous pour notre paroisse mais au final c'est quand même chaque paroisse qui est différente de l'autre.
Bon courage littleben

- luciolle
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- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
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Je pense que @Sam N'approuve pas ce message

Le SV1000 n'a rien pour elle sauf si on est absolument fan du design des SV injection et à ce compte la il vaut mieux une 650S avec une prépa frein et suspension.
Il n'y à pas un truc qu'elle fait bien.
J'ai kiffé le Tuono (sauf sont look) pourtant c'est pas ma moto...

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Oui c'est vrai, je n'ai pas aimé la mienne. Aussi bien le moteur que je ne trouvais si intéressant que ça (par rapport au 650), que la partie cycle.
J'avais une fourche et amortisseur de GSXR mais je trouvais quand même la moto très lourde à emmener, un freinage pas si performant. Après, je pense que la fourche avait un problème (une des vis de réglage détente tournait dans le vide).
J'ai bien aimé la 650, j'ai pas aimé la 1000
J'avais une fourche et amortisseur de GSXR mais je trouvais quand même la moto très lourde à emmener, un freinage pas si performant. Après, je pense que la fourche avait un problème (une des vis de réglage détente tournait dans le vide).
J'ai bien aimé la 650, j'ai pas aimé la 1000
