Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !
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Pourquoi pas une Street elles sont belles bien finies avec d excellents moteurs.
- Fast_19
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Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !
Sans entrer dans la polémique du sv1000 qui est meilleure dans rien du tout...
La tienne skysam était rabaissée de 25/30 à l'arrière et pas d'autant à l'avant car cest pas possible sans que le gardeboue ne vienne toucher le radiateur. Du coup la géométrie n'est pas idéale et accentue certainement cette lourdeur à amener.
Par contre le freinage, j'ai clairement senti une différence par rapport à l'origine.
Ca reste une bonne becane à la vue du prix car ça ne cote pas grand chose. Mais il faut donc l'acheter à bon prix.
Une rsv ou un tuono, ça fait tout mieux que le sv. Mais faut y mettre un poil plus en budget (peut-être pas un gros écart de nos jours). Et ça reste un poil la loterie côté électrique. Normalement avec le moteur rotax, pas de gros pépins...
La tienne skysam était rabaissée de 25/30 à l'arrière et pas d'autant à l'avant car cest pas possible sans que le gardeboue ne vienne toucher le radiateur. Du coup la géométrie n'est pas idéale et accentue certainement cette lourdeur à amener.
Par contre le freinage, j'ai clairement senti une différence par rapport à l'origine.
Ca reste une bonne becane à la vue du prix car ça ne cote pas grand chose. Mais il faut donc l'acheter à bon prix.
Une rsv ou un tuono, ça fait tout mieux que le sv. Mais faut y mettre un poil plus en budget (peut-être pas un gros écart de nos jours). Et ça reste un poil la loterie côté électrique. Normalement avec le moteur rotax, pas de gros pépins...
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C'est effectivement ce que je disais plus haut. Il faut absolument modifier l'assiette "à piquer" (soit en baissant l'avant, soit en relevant l'arrière).
Avec une assiette modifiée "à cabrer", ça devient un camion (comme quand on prend un passager sans modifier la précontrainte de l'amorto).
c'est combien, pour toi, "pas grand chose" ?
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SV1000- Tuono c'est quasi pareil niveau tarif. Mais pour le même prix autant prendre le combo Rotax/Brembo( olhins)
- Anto
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Pour 4000€ tu prends un RSV 1000 R, t'es en full Olhins, ça envoie du bois, le moteur est fiable et tu assures ça pour une bouchée de pain.
Pour faire 1500km par an, y'a pas mieux.
Et c'est bien plus beau qu'un Tuono
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Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !
Possesseur d’un SV1000S depuis 8 ans, je te confirme que c’est une giga bouse dans sa catégorie.
C’est lourd, c’est creux, ça vibre.
J’ai repris un 650 l’été dernier, ça n’a rien à voir. Un vrai plaisir!
Mais bon il y a une relation si particulière entre mon 1000 et moi que je m’en séparerai jamais. Je suis dans une prison sentimentale!
Un jour on arrivera à s’aimer, au prix de quelques efforts physiques et d’Euros![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
C’est lourd, c’est creux, ça vibre.
J’ai repris un 650 l’été dernier, ça n’a rien à voir. Un vrai plaisir!
Mais bon il y a une relation si particulière entre mon 1000 et moi que je m’en séparerai jamais. Je suis dans une prison sentimentale!
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Même les kangoo essayent de s'accoupler avec les SV1000, c'est dire !
- dydy69L
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Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !
Un truc qui peut confirmé tout ca, c'est que des SV1000 sur piste j'en ai jamais vue !
Pourtant il y a souvent des choix de pistarde bizarre ....
Pourtant il y a souvent des choix de pistarde bizarre ....

4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Faut faire un choix... Et j'ai besoin d'avis !
la liste est sans fin
- dydy69L
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Non mais même si j'en ai jamais vue, bien sur qu'il y en a, faut pas tout prendre au pied de la lettre, après moi je parle pas d'un journée découverte hein .. mais de moto utilisé uniquement pour la piste ...
ET surtout comparé aux SV 650 ou a d'autre modèle cité plus haut ou t'es sur d'en voir a chaque fois ...
ET surtout comparé aux SV 650 ou a d'autre modèle cité plus haut ou t'es sur d'en voir a chaque fois ...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Nico-83
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Moi j'en ai vu une sur piste !
Je lui ai fait l'exter en 650
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"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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- LitteulBen
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Matthgo a écrit : ↑ven. 28 févr., 2020 9:14 Après il faut voir ce que privilégie littleben. S'il veut plus de fiabilité ? (peut être pas l'italienne du coup rapport à la partie électrique). Juste du fun quitte à sacrifier sur la fiabilité ? Du fun mais il faut que ça démarre systématiquement quand tu tournes la clé ? De la meule à améliorer ?
Du 1000 absolument ? Plus du midsize ?
Est-ce que la taille du bonhomme est un problème ? (certains comme shart et moi devons quand même faire gaffe) est-ce que le poids est une donnée essentielle par rapport au moteur ?
Bref oui on prêche tous pour notre paroisse mais au final c'est quand même chaque paroisse qui est différente de l'autre.
Bon courage littleben![]()
Merci...!

Je suis sur le cul de tout vos retours sur le sv 1000 !
J'avais pourtant lu pas mal de bon commentaires sur d'autres forum de gars qui sont passés du 650 au 1000, mais je ne suis que novice et j'écoute les sages et les experts !

Pour repondre à ta question, je recherche une moto facile d'entretiens et fiable, agréable pour le duo et en même temps arsouilleuse quand il faut partir entre copains seul dessus, plus de puissance qu'un sv 650, une jolie gueule (quand même), sachant que je ne roule pas énormément, le tout avec un budget de 4000€...
Pas simple comme équation !

Je fais 1,75m pour 78kg donc rien de plus standard !











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Du coup entre tes deux choix de départ je confirmerai le street 675. Certes tu devrais augmenter un peu le régime moyen en duo mais ça veut pas non plus dire être au rupteur. Le moteur est suffisamment souple pour la passagère. Niveau entretien il n'y a rien de compliqué, tu trouveras toute la littérature que tu souhaites sur les forum dédiés, voir même sur ce forum où il y a des aficionados qui pourront te renseigner. Et pour ce qui est de l'arsouille je pense que tu y trouveras largement ton compte, a moto est facile de par son gabarit, son équipement et son moteur histoire de couronner le tout.LitteulBen a écrit : ↑dim. 01 mars, 2020 10:11 Merci...!![]()
Je suis sur le cul de tout vos retours sur le sv 1000 !
J'avais pourtant lu pas mal de bon commentaires sur d'autres forum de gars qui sont passés du 650 au 1000, mais je ne suis que novice et j'écoute les sages et les experts !
Pour repondre à ta question, je recherche une moto facile d'entretiens et fiable, agréable pour le duo et en même temps arsouilleuse quand il faut partir entre copains seul dessus, plus de puissance qu'un sv 650, une jolie gueule (quand même), sachant que je ne roule pas énormément, le tout avec un budget de 4000€...
Pas simple comme équation !![]()
Je fais 1,75m pour 78kg donc rien de plus standard !
Maintenant si tu préfères un moteur plus rugueux c'est pas le street qu'il te faudra je pense. Le moteur est punchy, efficace à tous régimes, mais il manque effectivement un peu de caractère, c'est pas vibrant (ou vivant selon chacun

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LitteulBen a écrit : ↑dim. 01 mars, 2020 10:11 (...)
J'avais pourtant lu pas mal de bon commentaires sur d'autres forum de gars qui sont passés du 650 au 1000(...)
sur ce forum tu en trouves aussi, mais il faut faire de l'archéologie !
Certes, la SV1000 n'est pas parfaite (sinon elle se serait mieux vendue, c'est indéniable), mais je pense qu'elle a surtout souffert d'une mauvaise étude de marché, plutôt que de réels défauts rédhibitoires (parce que des japonaises avec des suspensions chamallow, il s'en est quand même vendu quelques unes).
Tout dépend de ce que l'on recherche : pour enrouler rapidement sans tricoter avec le sélecteur, je trouve le moteur très bien (utilisable de 3500 à 10000 t/min, pour un bi, c'est quand même pas mal), mais je conçois que si on veut plus de sportivité, c'est pas ça.
Pour partir en vacances avec, il faut sortir le poste à souder pour se faire ses supports de valises ou de sacoches, la place passager n'est pas confortable (mais pas forcément pire que la plupart des roadsters actuels).
C'est aussi une moto qui peut souffrir d'un mauvais entretien : si la synchronisation des papillons n'est pas faite, le moteur perd sa souplesse en bas.
Alors, oui, c'est une moto qui ne brille nulle part, mais qu'on ne peut pas non plus considérer comme une mauvaise moto.