A la recherche des perfs ?!

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Victo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 oct., 2017 15:34

A la recherche des perfs ?!

Message par Victo »

Salut à tous, j'espère que vous vous portez bien, en cette situation délicate on a le temps de discuter sur le forum et bricoler nos brélons ...
Du coup je viens chercher quelques infos pour être plus performant avec mon SVS 650 de 2008, avec en vue de participer à quelques courses :]

Pour le sv pas énorme de modifications :
- Commandes reculées avec boite inversée
- Durites avia & plaquettes pistes
- D211
- huile de fourche plus épaisse
- Protections nécessaires et poly
- Demul modifiée
- Filtre à air BMC & échappement delkevic ( ok c'est pas le top mais au moins du poids perdu...)
- perte de poids avec tout ce qui pas utile

Pour le bonhomme :
- 4 journées piste au vigeant entre les gouttes souvent :gene:
- dernier chrono en 2'07"20
- pas plus d'expérience que ça sur piste mais motivé

Donc faut il absolument préparer d'avantage la moto avec passage au banc avec PC ? Amorto et ressorts de fourches ? Passage en 180 ?
Il faut aussi je pense aller faire des sessions de roulage encore et encore ?
J'ai jeté un oeil sur les différents chronos au vigeant il faut s'approcher des 2'00"00 pour être sérieux ::d

Voila, si de bonnes âmes peuvent me donner des conseils je suis preneur
Merci V
Avatar du membre
eithel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2015 10:49
Localisation : 59
Contact :

A la recherche des perfs ?!

Message par eithel »

Hello,

Ton sv est déjà bien préparé en effet, seul l'amortisseur et les ressorts de fourches manque à l'appel.
tu peux aussi changer les demis guidon pour des réglables qui te permettrons de les ouvrir plus et d'avoir une position plus adaptée.

Coté moteur il n'y a pas grand chose à améliorer sur un SV, ça serait beaucoup d'investissement pour au final pas grand chose :perv:

Il faut surtout travailler sur son pilotage. être méthodique et rouler rouler rouler.
Si tu veux, j'ai lancé une chaîne youtube cette année pour donner des conseilles de pilotage adaptés aux débutants(même si je suis pas un cador :gene: )
tu trouveras peut-être des petites truc pour t'améliorer :)

y'a pu qu'a attendre que la réouverture des circuits maintenant ... c'est dur :snif:
Pilote en mousse à temps partiel
youtube channel
Facebook
Insta
twitter
Avatar du membre
Victo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 oct., 2017 15:34

A la recherche des perfs ?!

Message par Victo »

eithel a écrit : sam. 21 mars, 2020 11:40 Hello,

Ton sv est déjà bien préparé en effet, seul l'amortisseur et les ressorts de fourches manque à l'appel.
tu peux aussi changer les demis guidon pour des réglables qui te permettrons de les ouvrir plus et d'avoir une position plus adaptée.

Coté moteur il n'y a pas grand chose à améliorer sur un SV, ça serait beaucoup d'investissement pour au final pas grand chose :perv:



Yes ! merci pour ta réponse, je vais aller regarder tes vidéos ;)

Tu penses que juste changer les ressorts et l'huile de fourche suffit ? J'en ai vu certains monter un train avant complet de gex ou street ...
J'ai trouvé un amorto de zx 10 r de 2006, ça devrait être pas mal
Et le passage en 180 pour l'arrière ça vaut vraiment le coup?
oui maintenant il faut être patient ...
Merci :)
Avatar du membre
eithel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2015 10:49
Localisation : 59
Contact :

A la recherche des perfs ?!

Message par eithel »

le train avant de Gex c'est quand même du boulot a adapter et ce n'est pas donné.
ça dépend si tu trouves tout pour un prix intéressant ou pas. Avec T de fourche, étrier, disque et jante.
De mémoire on peut utiliser la jante d'origine mais il faut faire des cales sur l'entraxe de roue (c'est la que j'ai abandonné le projet :rouge: ) mais je suis pas sur de mon coup, tu dois pouvoir trouver des exemples sur ce forum.

Rien que le reconditionnement de la fourche d'origine avec des ressort et un amorto Ohlins j’étais sur un rails.
Pour la roue en 180, J'ai gardé la monte d'origine car j'utilisais le SV sur route aussi. je ne peux donc pas t'aider sur ce point sowy :-|

Pour moi, le gros point faible du sv ce sont les freins. trop flou. Investir dans des étriers et un maître cylindre de sportive devrais être plus profitable. :cote:
Pilote en mousse à temps partiel
youtube channel
Facebook
Insta
twitter
Avatar du membre
Victo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 oct., 2017 15:34

A la recherche des perfs ?!

Message par Victo »

Il y a des gars qui ont participé à la Twincup werc ici non ?! Ou sportwin?
Les chronos tournent en 1'52''6 au vigeant ou 1'02 à saintonge, ça soude graaaave . Mise à part une partie cycle aux petits oignons, il ya des gros réglages moteurs ?
Vous passiez un train de pneu par week end ou il pouvait faire encore après ?
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

A la recherche des perfs ?!

Message par taggi »

Perso, quand on roulait en ERT avec binano, nos sv carbu d'époque se contentaient de ressorts de fourche ohlins, durits avia + plaquettes, pneus adaptés (racetech/rennsport), déports de platines et poly. Au Vigeant, en y ayant roulé qu'une seule fois avant la course, nous avions fait 16 sur 46 sur une endurance de 4h. Mais les choses ont du évoluer depuis...
Ce qui compte énormément, comme dit plus haut, c’est le bonhomme qui est dessus. Et pour ça il faut rouler, encore et encore.
Bien sûr si le niveau monte, il faudra passer par la case prépa plus lourde, mais il y a déjà de quoi bien faire sans rentrer dans des gros frais. le sv c'est une super école de la piste.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

A la recherche des perfs ?!

Message par taggi »

Victo a écrit : dim. 29 mars, 2020 14:55 Il y a des gars qui ont participé à la Twincup werc ici non ?! Ou sportwin?
Les chronos tournent en 1'52''6 au vigeant ou 1'02 à saintonge, ça soude graaaave . Mise à part une partie cycle aux petits oignons, il ya des gros réglages moteurs ?
Vous passiez un train de pneu par week end ou il pouvait faire encore après ?
Mon éxpérience remonte à 13 ans déja, mais niveau moteur le minimum de ceux qui faisaient le championnat, c'était ligne complète + power comander et passage au banc. Et pour avoir vu certains avions (pour un sv, on s'entend) dans les bouts droits, certains passaient par la case métrologie, voir plus.
Pour ce qui est des pneus, ça dépendra fortement de ta vitesse et de la qualité de ta partie cycle, mais les pneus partent effectivement vite.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
Victo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 oct., 2017 15:34

A la recherche des perfs ?!

Message par Victo »

Merci pour tes infos Taggi ;)
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

A la recherche des perfs ?!

Message par nico97410 »

Tiens ce topic devrait t’intéresser:
viewtopic.php?f=36&t=62810
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Répondre