Je crois que ça dépend du type d'airbag. Les airbag type Ixon qui se mettent sous le blouson remplacent une dorsale. Par contre je pense que les airbag type Helite qui se mette par dessus peuvent être complétés par une dorsale.
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Normalement ils sont considérés comme remplaçant une dorsale. Par exemple dans le règlement du Championnat de France de Rallye Routier, c'est dorsale obligatoire OU gilet airbag homologué.
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il y a déjà une dorsale dans le Helite. https://www.helite.com/airbag-gilet-mot ... luo-turtle (cliquer sur "dorsale" dans la colonne "protection").
L'airbag Alpi a à mes yeux un gros avantage sur l'Ixon : il se met en route tout seule quand on ferme le zip, et inversement.
Pas trouvé d'info sur sa réaction en cas de choc à l'arrêt (percussion par l'arrière, par exemple). Dans ce cas, l'Ixon ne se déclenche pas.
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Pas si ton gilet incorpore une dorsale. J'ai peur que les "manches" soient un peu chiantes quand tu enfiles le blouson. J'ai l'impression que c'est ample et que du coup ça remonte en direction de l'aisselle. Mais ce n'est qu'une impression faudrait l'essayer. D'après les infos le volume d'air est pas beaucoup plus gros que pour le In&Motion il me semble donc je comprends pas pourquoi deux cartouches au final.
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Je rejoins les copains, pas besoin de dorsale avec ce modèle, elle est déjà intégrée (dommage que ça ne soit qu'une niveau 1 d'ailleurs, comme sur le Ixon).
À voir pour les manches ouais, pas sûr que ça passe avec mon cuir.
À voir pour les manches ouais, pas sûr que ça passe avec mon cuir.
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De toute façon si tu veux le mettre avec un cuir faut qu'il soit spacieux ou adapté. Ma combarde est trop serrée, je la vend.
Je ne sais pas si ça faut le coup de se triturer le cerveau, ils ont tous prouvé leur efficacité.
Pour ce qui est de capter les chutes à l'arrêt, c'est juste de l'algorithmique, dont pas exclu qu'une maj règle le problème chez In&Motion.
Le fait de couvrir les épaules chez Alpinestars c'est un plus, ma clavicule lui aurait dit merci. Mais en même temps c'est pas dramatique une clavicule. L'ergonomie est meilleure, mais avec l'autonomie du In&Motion tu n'as pas besoin de l'éteindre quand tu fais une pause. Il se met en veille et se remet en route tout seul. Même comme ça tu tiens 2 jours facilement, ton smartphone sera mort bien avant
Les manches faut effectivement voir ce que ça donne côté confort, avec une combi piste ça peut effectivement être cassé bonbons.
Le prix et le confort feront la différence, le reste c'est kif-kif à mon avis.
Je ne sais pas si ça faut le coup de se triturer le cerveau, ils ont tous prouvé leur efficacité.
Pour ce qui est de capter les chutes à l'arrêt, c'est juste de l'algorithmique, dont pas exclu qu'une maj règle le problème chez In&Motion.
Le fait de couvrir les épaules chez Alpinestars c'est un plus, ma clavicule lui aurait dit merci. Mais en même temps c'est pas dramatique une clavicule. L'ergonomie est meilleure, mais avec l'autonomie du In&Motion tu n'as pas besoin de l'éteindre quand tu fais une pause. Il se met en veille et se remet en route tout seul. Même comme ça tu tiens 2 jours facilement, ton smartphone sera mort bien avant

Les manches faut effectivement voir ce que ça donne côté confort, avec une combi piste ça peut effectivement être cassé bonbons.
Le prix et le confort feront la différence, le reste c'est kif-kif à mon avis.
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J'aimerais bien çaLeenox a écrit : ↑mer. 08 avr., 2020 10:22Je rentre tout sous la bavette, ça me fait un filtre à pollen.
Idem, rien a essayer dans les boutiques autour, donc je me suis décidé à commander sur le net, en soi, le retour pour échange de taille était gratuit (mais très long) donc j'ai échangé le premier que j'ai reçu (trop grand) et hormis qu'il leur fallait plus de 15 jours pour traiter un retour du point de vue de l'échange pas de soucis à signaler. Regarde du côté de Motoblouz qui sont beaucoup plus serviable.![]()
https://www.motoblouz.com/vente-casque- ... wkQAvD_BwE
Mais le tarif pique un peu et introuvable dans le coin en magasin
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2 cartouches pour 2 déclenchements sans avoir besoin de recharger peut être.Matthgo a écrit : ↑mer. 08 avr., 2020 17:35 Pas si ton gilet incorpore une dorsale. J'ai peur que les "manches" soient un peu chiantes quand tu enfiles le blouson. J'ai l'impression que c'est ample et que du coup ça remonte en direction de l'aisselle. Mais ce n'est qu'une impression faudrait l'essayer. D'après les infos le volume d'air est pas beaucoup plus gros que pour le In&Motion il me semble donc je comprends pas pourquoi deux cartouches au final.
@sebh68: c'est quoi ta combi et quelle taille ?
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Ah oui celui-là il fait mal au cuculmax55500 a écrit : ↑mer. 08 avr., 2020 21:50J'aimerais bien çaLeenox a écrit : ↑mer. 08 avr., 2020 10:22Je rentre tout sous la bavette, ça me fait un filtre à pollen.
Idem, rien a essayer dans les boutiques autour, donc je me suis décidé à commander sur le net, en soi, le retour pour échange de taille était gratuit (mais très long) donc j'ai échangé le premier que j'ai reçu (trop grand) et hormis qu'il leur fallait plus de 15 jours pour traiter un retour du point de vue de l'échange pas de soucis à signaler. Regarde du côté de Motoblouz qui sont beaucoup plus serviable.![]()
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Tiens, un peu de lecture: https://www.nexx-helmets.com/wp-content ... l-2020.pdf
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Il est sympa, surtout comme ça :max55500 a écrit : ↑mer. 08 avr., 2020 21:50J'aimerais bien çaLeenox a écrit : ↑mer. 08 avr., 2020 10:22Je rentre tout sous la bavette, ça me fait un filtre à pollen.
Idem, rien a essayer dans les boutiques autour, donc je me suis décidé à commander sur le net, en soi, le retour pour échange de taille était gratuit (mais très long) donc j'ai échangé le premier que j'ai reçu (trop grand) et hormis qu'il leur fallait plus de 15 jours pour traiter un retour du point de vue de l'échange pas de soucis à signaler. Regarde du côté de Motoblouz qui sont beaucoup plus serviable.![]()
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Mais le tarif pique un peu et introuvable dans le coin en magasin
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Pour le prix de ton arai j'ai préféré prendre ça https://ixtem-moto.com/Casque-Klim-KRIO ... 61011.html
300 g de moins, super ventilé, visière photochromique, nouveau système d'attache aimanté (bon ça je suis encore mi figue mi raisin dessus).
300 g de moins, super ventilé, visière photochromique, nouveau système d'attache aimanté (bon ça je suis encore mi figue mi raisin dessus).
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188cm, 85kg de muscles huilés et saillants



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Carrément, déjà qu'avec une combi un poil trop petite/pas assez "longue", ça coupe la circulation au niveau des épaules, en haute du biceps quand tu déhanches (et donc que tu plies énormément le bras intérieur et tends le bras exter à fond); avec une couche en plus qui fait des plis, ça doit être le calvaire.
Perso si je passe sur un airbag qui va sous la combi; ça sera obligatoirement sans manches. C'est plus une question de confort, c'est une question de pouvoir bouger suffisamment dans la combi pour faire les mouvements nécessaires au pilotage (bon ok je suis un cas particulier, la plus grande taille des combis dispo de série et pas sur mesure me vont tout juste, faut pas trop d'épaisseurs en dessous en plus de la skeed
