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luciolle a écrit : ↑ven. 17 avr., 2020 16:54
Je suis depuis 2 vidanges en 10w60 et j'ai plus de "problème" ça veux pas dire que je contrôle pas et que j'en rajoute jamais.
Par exemple sur le trip+rasso suisse j'ai consommé 1l-1.2l d'huile sur 5500-6000km sachant les fortes températures de la Corse et le faite qu'il restait de la 300v dans le moteur je trouve pas ça abusé.
La j'ai fait 2000km depuis la revision et j'ai rien rajouté...
D'une marque d'huile à l'autre ça joue aussi. Dans la duke 690 2016 de ma copine, elle consommait rien en origine (10W60 Motorex). Elle était passée en 10W60 Castrol, la meule s'est remise à consommer. Et la dernière vidange a été refaite en 10W60 Motorex, et plus de conso. Du coup maintenant c'est que de la 10W60 Motorex.
Motorex c'est un peu cher pour quelqu'un n'ayant pas un salaire suisse
Motul 7100 10w60 c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix (37€ les 4l)
La MT10 est pas vraiment fine
J'avais trouvé le moteur trop linéaire et pas vraiment sensationnel. L'essai de la 1190 adventure était plus fun côté moteur
TV4 j'aimerais essayer, ça a l'air débile comme moto
Matthgo a écrit : ↑ven. 17 avr., 2020 18:03
Du castrol dans une KTM ? non mais tu fais même pas bosser les suisses en prenant de la motorex ? Honte à toi
Sinon Lulu j'avais pas constaté une surconso d'huile à froid par contre quand tu tapes dans les tours oui. Autant tu pouvais rien consommer en 5000 km en roulant pépère autant en 500 bornes à taper dedans tu pouvais bouffer un max d'huile. Mais bon c'est pas vraiment nouveau sur les 990
Si je fais une semaine d'utilitaire avec la ktm je vais consommer plus que le même kilométrage en balade.
Je dirais que c'est sur les démarrages a froid que la différence se fait.
Matthgo a écrit : ↑ven. 17 avr., 2020 18:03
Du castrol dans une KTM ? non mais tu fais même pas bosser les suisses en prenant de la motorex ? Honte à toi
Je mets du castrol dans mes anglaises et ça se passe très bien Là on est repassé en Motorex (dont le prix pique en effet... ou pour continuer dans le suisse faudrait que j'essaie la Panolin (C'est ce qu'on utilise au taf pour nos engins)).
Sinon on a bien avancé dans l'entretien des 20 000km de la duke 690: Liquide de frein et d'embrayage, vidange et filtres (casse couille: la vis de vidange qui vidange tout sur le pot, 2 filtres et 2 crépines sur la street et la dayto c'est un filtre et basta, pis la vis de vidange est bien placée), filtre à air (ça c'est bien foutu, hyper accessible... on sent la génétique cross de KTM), bougies changées. Il faudra encore faire le liquide refroidissement (mais je n'en ai plus assez) et le JAS (heu.... pas pressé de me lancer là dedans )
Anto a écrit : ↑ven. 17 avr., 2020 17:44
Il ferait 95chx il me semble.
Avec un bon châssis ça serait sympa mais ça n’irait pas concurrencer les 890R et street RS.
Le gap entre ce futur 660 et la tuono 1100 est énorme, comme chez KTM avant l’arrivée du 890R, ça passait direct du 790 un peu léger en terme de perf et au SDR monstrueux.
La cible n’est pas la même, l’objectif est d’avoir une moto bridable pour les A2.
Pour une question d’ego, il manque 20chx que 90% des utilisateurs, dont moi, n’auront jamais l’utilité
On en revient toujours au même problème, les 1000 sont beaucoup trop puissants.
Moi j'aimerai bien avoir cette moto, j'ai pas de problème d'ego à conduire des motos A2.
sebh68 a écrit : ↑ven. 17 avr., 2020 20:01
Et pour parler sérieusement (vraiment ), les seuls qui font des motos qui aient le moteur, freins et châssis au top, avec en prime les plus beaux design (et les plus belles factures aussi) c'est MV Agusta. Une Brutale ou Drasgter RR ça doit juste être génial.
Il leur manque juste un vrai réseau et plans d'investissement qui tienne la route pour fiabiliser et durer sereinement.
Jamais testé de MV, mais tu ne peux décemment pas la proposer à quelqu'un qui veut roadtriper.
D'ailleurs Meuh parle de roadtrips depuis 10 ans mais on n'a jamais lu de CRs encore.
Et +1 pour la Minerva, faut arrêter avec la branlette Motorex.
Minerva 45e les 5l de 10w60 versus Motorex 65e les 4l, y'a juste les paillettes d'or en moins dedans.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
JEJ a écrit : ↑sam. 18 avr., 2020 21:58
Jamais testé de MV, mais tu ne peux décemment pas la proposer à quelqu'un qui veut roadtriper.
D'ailleurs Meuh parle de roadtrips depuis 10 ans mais on n'a jamais lu de CRs encore.
C'est ça l'aventure . Sincèrement, si j'étais venu avec vous en roadtrip avec la F3 crois-tu que s'eut été pire qu'avec tes bras cassés en japonaise, anglaise ou allemande?
Mais mise à part ce "détail" et le fait qu'elles aient trois cylindres, je suis sûr que c'est la moto qui lui irait
Faut tester, ça vaut le coup
2 brutale 910 à mon actif (1S et 1R) , mv c'est de la balle mais réseau et sav trop pauvre et pannes aléatoires pouvant immobiliser longtemps la machine, dommage car niveau châssis et moteur c'est vraiment top