Binano a écrit :Je vous ai préparé une synthèse des modifications apportées à ma SV sur la base du règlement technique de l'Endurance Racing Twin.
En espérant que ce petit reportage vous donne envie d'en faire autant
SOMMAIRE
I - PIÈCES À RETIRER OBLIGATOIREMENT
II - MONTAGE DU RECUPERATEUR
III - FREINAGE DES BOUCHONS, RACCORDS ET BOULONS
IV - PROTECTIONS DES CARTERS MOTEURS
V - PROTECTION CHAINE
VI - SABOT MOTEUR
VII - PLAQUES DE COURSE
VIII - STARTER
IV - REMPLACMENT DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
V - PNEUMATIQUES
VI - SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT
VII - FOURCHE
VIII - AMORTISSEUR DE DIRECTION
IV - AMORTISSEUR ARRIÈRE
X - REPOSE PIEDS ET PLATINES
XI - FREINS
XII - TABLEAU DE BORD
XIII - ROUES ET ENTRETOISES
XIV - SELLE
XV - TRANSMISSION SECONDAIRE
XVI - CARBURATEURS ET FILTRE A AIR
XVII - REGLAGE D'INJECTION
XVIII - BOUGIES
XIX - SUPPORT DE BEQUILLE
XX - PROTECTION DE CADRE
XXI - CADRE
XXII - GUIDON
XXIII - MOTEUR
XXIV - RÉSERVOIR D'ESSENCE
XXV - CARBURANT
XXVI - DISPOSITION SPÉCIALE
XXVII - PLOMBAGE DES MOTEURS
XXVIII - DÉPLOMBAGE
XXIX - TETE DE FOURCHE
XXX - PEINTURE
XXXI - PUBLICITÉ SUR LA MACHINE
Préparation d'une SV650 pour l'ERT
- Binano
- Administrateur
- Messages : 5657
- Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
- Moto : Plus de moto...
- Localisation : Alsace
- Contact :
Re: Préparation d'une SV pour l'ERT
Hop, un p'tit sommaire en première page pour trouver plus facilement ce qu'on cherche
- Binano
- Administrateur
- Messages : 5657
- Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
- Moto : Plus de moto...
- Localisation : Alsace
- Contact :
Mise à jour du topic, remplacement de mes diabolos en alu par des diabolos en téflon pour être conforme au rêglement ERT/FFM.
Du coup j'ai des diabolos alu à vendre, 10€ (+ 1,30€ de fdp) :Binano a écrit :XIX - SUPPORT DE BEQUILLE
Les supports de béquilles devront être réalisés en nylon, téflon, ou matière équivalente, et auront les dimensions suivantes :
Diamètre 30 mm, longueur 40 mm, vis de fixation en retrait.
En ce qui me concerne, montage de diabolos en téflon.
- Maff
- Pilote 50 cm3
- Messages : 121
- Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 12:11
- Moto : Suzuki TL1000S
- Localisation : (67) Niederhausbergen
Une question pour le grand.......BINANO
Tu a mis des durites aviat........à l'avant et à l'arrière, ou seulement à l'avant..........
Et g déja épluhé tout ce que tu as posté sur le montage de durites aviat, mais je voulais savoir si dans l'absolue c'est compliqué à faire???
Parce que j'aimerai bien en mettre à l'avant au moins pour aller faire un peux de piste, et je voudrait les monter moi même......cout de l'opération moins important que chez un concessionnaire.....
Merci..... (icone moto)
Tu a mis des durites aviat........à l'avant et à l'arrière, ou seulement à l'avant..........
Et g déja épluhé tout ce que tu as posté sur le montage de durites aviat, mais je voulais savoir si dans l'absolue c'est compliqué à faire???
Parce que j'aimerai bien en mettre à l'avant au moins pour aller faire un peux de piste, et je voudrait les monter moi même......cout de l'opération moins important que chez un concessionnaire.....
Merci..... (icone moto)
- Binano
- Administrateur
- Messages : 5657
- Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
- Moto : Plus de moto...
- Localisation : Alsace
- Contact :
J'en ai mis uniquement à l'avant. Pas du tout compliqué à faire. Il faut juste s'astreindre à ne pas trop serrer les vis, quand ça commence à forcer tu serres encore 1/4 de tour et STOP ! Et puis pour purger correctement rien ne sert de pomper pendant des heures, tu mets un élastique autour de la poignée pour garder la poignée en position de freinage et tu laisses reposer la nuit avec le bocal ouvert. Le lendemain, comme par magie, tu pompes 2-3 fois sur la poignée et elle redurcieMaff a écrit :Une question pour le grand.......BINANO
Tu a mis des durites aviat........à l'avant et à l'arrière, ou seulement à l'avant..........
Et g déja épluhé tout ce que tu as posté sur le montage de durites aviat, mais je voulais savoir si dans l'absolue c'est compliqué à faire???
Parce que j'aimerai bien en mettre à l'avant au moins pour aller faire un peux de piste, et je voudrait les monter moi même......cout de l'opération moins important que chez un concessionnaire.....
Merci..... (icone moto)
Voilà
- Binano
- Administrateur
- Messages : 5657
- Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
- Moto : Plus de moto...
- Localisation : Alsace
- Contact :
Mise à jour du topic !
Binano a écrit :VII - PLAQUES DE COURSE
Elles seront impérativement trois :
- Une sur l’avant de la machine,
- Deux à l’arrière de la machine.
Pour les équipages utilisant deux machines, il est demandé d’ajouter dans les trois plaques de courses, en haut à gauche, un petit n°1 sur la
première moto et un n°2 sur la seconde.
Elles devront être de couleur blanc mat, chiffres noirs mat. 285 L X 235 h.
La dimension des chiffres sera de :
- Hauteur : 14 cm
- Largeur : 8 cm
- Épaisseur : 2,5 cm
Modifié en dernier par Binano le ven. 12 janv., 2007 18:11, modifié 1 fois.
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
faut pas les mettre sur l'arr????Binano a écrit :Taggi ChalèreMaff a écrit :Mais c'est qui le n°1
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !