Moto dans camion

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Boze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 03 mars, 2013 13:20
Moto : Sv 650 N
Localisation : L'Essonne Geless (91)

Moto dans camion

Message par Boze »

Salut à tous, j'ai acheter un camion et j'aimerai trimbaler la moto avec (je suis voyageur), ce que je n'ai jamais fais ou même vue faire.

Je pensai à un bloc roue dans ce genre Image

Avec des sangles accrocher sur les cales pieds arrière et sur le guidon à l'avant c'est bien ça ? Le bloc roue c'est vraiment indispensable ? Où avez vous acheter les votres ?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Moto dans camion

Message par meuhbat »

Ca dépend de l'aménagement de ton camion qui va te contraindre plus ou moins sur les points d'attache et l'espace pour charger, mais bon l'avantage c'est qu'un camtar est stable et rigide par rapport à une remorque donc c'est facile de sangler des motos !
il te suffit de mettre la roue avant contre la cloison de séparation puis de tendre une sangle de chaque coté entre le T inférieur et les points d'accroche au sol en bas de la cloison. tu comprimes à moitié la fourche et ça bouge plus d'un mm ! la tension plaque la moto vers le bas et vers la cloison. si t'es pas serein tu rajoutes une sangle pour coller la roue arrière au sol mais en camion c'est pas indispensable contrairement à une remorque.

perso j'ai toujours fait comme ça plusieurs fois par an, même avec 3 motos dans le camion dont 1 à l'envers contre la porte arrière de la même façon, ça marche impec.

le bloc roue c'est pour te faciliter la tâche si tu es seul à charger ou si tu ne peux pas l'appuyer contre la cloison avant car il faut un élément fixe sur lequel l'appuyer pour qu'elle soit stable. Tout seul tu peux te débrouiller pour charger s'il y a la place de bouger autour de la moto et de la poser sur béquille le temps de mettre les sangles, si ton camion est à moitié aménagé et que tu es seul ça peut devenir compliqué, dans ce cas je pense qu'un bloque roue qui permet de maintenir la moto droite est un bon investissement :)

edit : exemple avec 2 motos, roue avant contre la cloison, 2 sangles par moto (1 de chaque coté du T inférieur)
Image
Image
Boze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 03 mars, 2013 13:20
Moto : Sv 650 N
Localisation : L'Essonne Geless (91)

Moto dans camion

Message par Boze »

Salut merci pour ta réponse je vais essayer ta technique. A la recherche d'une rampe pour commencer
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Moto dans camion

Message par PEagle »

Personnellement, je suis sur une remorque avec le bloque roue que tu as montré. C'est un investissement que je suis vraiment content d'avoir fait !
J'arrive à charger et sangler tout seul sans aucun souci, je rajoute trois sangles (une de chaque coté plus une tyrefix) et ça tient nickel.

Bonne route à toi !

P.-S. : la sangle en question : https://www.gentlemen-riders.com/sangle ... 28285.html
A reçu 26 :tusors:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Moto dans camion

Message par TaG »

PEagle a écrit : lun. 27 avr., 2020 20:19 Personnellement, je suis sur une remorque avec le bloque roue que tu as montré. C'est un investissement que je suis vraiment content d'avoir fait !
J'arrive à charger et sangler tout seul sans aucun souci, je rajoute trois sangles (une de chaque coté plus une tyrefix) et ça tient nickel.

Bonne route à toi !

P.-S. : la sangle en question : https://www.gentlemen-riders.com/sangle ... 28285.html
Je fais pareil sur remorque.
Le sabot c'est top pour charger seul
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Moto dans camion

Message par Titounecsn »

Depuis que j'ai des bloques roues, je ne pourrais plus m'en passer. C'est tellement confort !

Image

Le bloque roue te permet outre le fait que c'est plus simple pour charger seul, d'éviter que la moto ripe si une sangle se dessert ou si la moto bouge sur une bosse.
Répondre