Avis sur les casques Scorpion SVP !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par Lorenzo95 »

Voila ce que ca donne pour moi :frime:



Image


J'en suis tres content egalement :)
Image
Avatar du membre
sarko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : mer. 18 mars, 2009 20:08
Moto : svn 2005 bleu
Localisation : Montpellier

Re: Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par sarko »

apres essai du scorpion 450,700, et 1000 je trouve que c'est un casque qui tres chiant a mettre et a enlever :( .
Je l'ai donc rayer de mes choix lors de l'acquisition de mon nouveau casque. Dommage car j'ai bien aime le gonflage a l'interieur et l'aspect general du casque. Mais quel mal aux oreilles j'ai eu apres les essais 8/ . Je precise je n'ai pas les oreilles de dumbo :gene:
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par r0nan »

C'est dommage de le rayer de sa liste juste parce qu'il fait mal aux oreilles!
Il est vrai qu'au début c'est chiant, mais le casque se fait assez vite (ou c'est moi qui me suis habitué). Toujours est-il que ça ne fait plus rien à mes petites oreilles!

Sinon ta deco devilred est vraiment magnifique :ghee:
Si elle avait été dispo quand je l'ai acheté, je l'aurais prise directe!
Avatar du membre
Gennaro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 13 nov., 2008 16:03
Moto : Suzuki SVS 650 K6
Localisation : Rennes

Re: Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par Gennaro »

Moi j'ai un exo 700 cameleon noir
rien a redir
je suis super bien dedans, tres bien ventile, aucune gene.
si vous avez des question je vous ecoute ;)
Avatar du membre
ckqrisse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : lun. 27 avr., 2009 10:23
Moto : Honda VFR800 FI
Localisation : N48°31.150' E1°41.000'
Contact :

Re: Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par ckqrisse »

J'ai un EXO1000 sublim.
J'ai peu de retour, il n'est sorti qu'une fois.
Je confirme que le casque est très dur à enfiler mais après il est plutot silencieux.
De plus le système de gonflage permet un réglage au poil ;)
Sheka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mer. 05 août, 2020 10:02

Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par Sheka »

Casque scorpio exo tout noir avec écran solaire GROSSE MERDE! Á savoir que je suis d'une extrême délicatesse avec mes protections. porté en tout deux ans avec une pause d'un an résultat : 1ere semaine deux shtars deux pétes sont apparue et pas devant mais sur le côté donc deux points blancs sur du noir ça fait chier. Ensuite on passe à la non utilisation environ 1 an, je le ressort la mousse du dessous est toute efritée, en moins d'une semaine le tour de cou en caoutchouc se décolle tout seul et d'un coup et la tu te rend compte que c'est ce tour de cou qui retient le tour de cou en tissus qui à 200 te fait bien chier et te gêne dans tes verifs,, puis la semaine d'après c'est la visière qui se barre à l'entrée de l'autoroute, impossible de conduire OBLIGÉ de se mettre en position de danger sur la bande d'arrêt d'urgence pour retirer proprement la visière qui ne tient plus que par une attache! Une fous arrivé je me mets à regarder ce qui deconne, je vous que c'est LA VISEE DE L'AXE qui s'est barrée dans l'axe, un truc que normalement tu ne touches JAMAIS.. je demonte l'axe qui tient encore et ce TRÈS proprement et LÁ!! Je me rends compte que la gachette de montée ou descente de l'écran solaire qui á DISPARUE! Donc dorénavant j'ai un casque obsolète qui n'a pas fait ses 5 ans ou l'écran solaire n'a plus de tenu, bouge à sa guise et rend un trajet dangereux.. meme la double boucle m'a joué un tour, comme un signe pour me dire c'est définitivement de la merde! J'AI OUBLIÉ DE PARLER DU JOINT D'ÉTANCHÉITÉ QUI FAIT LE TOUR DE LA VISIÈRE ET QUI SE DÉCOLLE AUSSI ! Ce qui produit un sifflement constant.
Tres mauvais materiaux utilisé!
Pour 5 ans et la PRIMORDIALE sécurité pour nous! N'essayez pas comme moi de prendre un truc pas chère (et encore je dis pas chère mais il était vendu au même prix qu'un shark entre 300-400€) et de croire que c'est fiable.
Scorpion = obsolète
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par Fryn »

Tu te calmes un peu Jean-Luc ?
Si tu veux donner ton avis, passe d'abord par la case présentation !
60% Of The Time, It Works Every Time
Répondre