[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto
- max55500
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-o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-
Quand je vois comment certaines remorques sont chargées à mort, j'aurais quand même peur de louer la mienne
Au bricomarché cet été, j'ai vu un mec chargé 1m3 de sable (environ 1.7T) sur une remorque de 500 kgs! je ne sais pas comment il a pu arriver chez lui tellement les roulements sifflaient et les roues façon R8 gordini !
Au bricomarché cet été, j'ai vu un mec chargé 1m3 de sable (environ 1.7T) sur une remorque de 500 kgs! je ne sais pas comment il a pu arriver chez lui tellement les roulements sifflaient et les roues façon R8 gordini !
- Anto
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J’avoue que vu ma fatigue actuelle je préfère m’economiser un peu pour mieux profiter du week-end

- luciolle
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tu as deux semaines pour t'économiser, tu va pas nous faire croire que tu bosses. Fonctionnaire !

- Veyete
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Tiens bah du coup, je vous présentes la mienne.
Achetée 50€ à un paysan, j'y ai ajouté un sabot pour le chargement en solo, une rampe de chargement et 2 feux neufs (les anciens étaient cassés). Au total, elle m'a couté 250€ ce qui est plutôt une bonne affaire, puisqu'elle a des roues en 14" et qu'elle est amorti.
Bon certes elle ne peut pas être chargé avec autre chose qu'une moto ou un quad, mais perso osef.
Même rangée, elle ne prend pas trop de place, puisque je la bascule sur son flanc.

Achetée 50€ à un paysan, j'y ai ajouté un sabot pour le chargement en solo, une rampe de chargement et 2 feux neufs (les anciens étaient cassés). Au total, elle m'a couté 250€ ce qui est plutôt une bonne affaire, puisqu'elle a des roues en 14" et qu'elle est amorti.
Bon certes elle ne peut pas être chargé avec autre chose qu'une moto ou un quad, mais perso osef.

Même rangée, elle ne prend pas trop de place, puisque je la bascule sur son flanc.

- Fryn
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C'est pas cher, par chez moi c'est 30 euros les 3hAnto a écrit : ↑jeu. 23 août, 2018 23:12J'ai loué une remorque pour déménager à Lyon et j'en reprends une pour le mini rasso Suisse, au week-end c'est entre 40 et 50€, c'est rentable comme business![]()

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- max55500
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Bah faut bien se payer les vacances en France !
- DukeNukem59
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Petit déterrage qui pourrait intéresser @nico97410 .
J'ai en projet de modifier ma remorque actuelle 1 rail en remorque avec plancher antidérapant et bloc roue. Pour ceux qui ont des remorques similaires (@JEJ ,@Skysam ?), vous avez quoi comme épaisseur de plancher ?
J'ai en projet de modifier ma remorque actuelle 1 rail en remorque avec plancher antidérapant et bloc roue. Pour ceux qui ont des remorques similaires (@JEJ ,@Skysam ?), vous avez quoi comme épaisseur de plancher ?
- Leenox
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Sans en avoir une, je dirais entre 15 et 20mm histoire que ce soit solide et durable, en plancher marine.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- sebh68
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Tout dépend de l'ossature en dessous.
Ma remorque le plancher ne fait pas plus de 12mm à mon avis. Par contre c'est pas du ctp, c'est un truc plus costaud. Je suis justement en train de bricoler dessus pour y poser la moto. Le but c'est de pouvoir mettre une moto avec les ridelles et deux motos juste en plateau.
Ma remorque le plancher ne fait pas plus de 12mm à mon avis. Par contre c'est pas du ctp, c'est un truc plus costaud. Je suis justement en train de bricoler dessus pour y poser la moto. Le but c'est de pouvoir mettre une moto avec les ridelles et deux motos juste en plateau.
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C'est du contre-plaqué de 15mm max je pense, tout dépend de l'entraxe que tu as entre 2 traverses. Un pote avait une remorque 2-3 rails, il a mis un plancher en tôle alu larmé (ep. 2.5mm je crois) et ça fait le taf !
- DukeNukem59
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Je vais pas me faire chier, je vais mettre du CTP antidérapant, ça se trouve même chez Leroy Merlin. J'ai déjà repéré la dimension, manque juste l'épaisseur. Chez eux y a du 9 et du 18mm me semble.
- meuhbat
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Du coup je suis content de la mienne, testée sur 2000km cet été, même à 2 motos avec 701 + brutale 800

Les rails sont super espacés donc même les guidons ne gênent pas, ils se bougent en 3 vis, le plateau est bas et se charge avec n'importe quelle rampe, ca reste un chassis boulonné pas ultra rigide mais ça bouge presque pas.
Je vais voir pour rajouter des crochets d'arrimage un peu mieux placés pour l'arrière.
D'origine c'était du 10"x500 et j'ai direct changé les roues pour du 13"x145 pour pas être emmerdé, je garde une 10 en secours ça fait le même diamètre extérieur à peu de choses près.
Par contre les roues j'étais pressé j'ai acheté en magasin donc assez cher et je viens de capter que c'est du 145/70 et pas du 145/80 standard bordel, pourquoi il ma filé ça
bon c'est un extra-load qui peut prendre plus de charge mais il faut gonfler un peu plus que le 80, cote amorti des chocs c'est un peu moins bien ?

Les rails sont super espacés donc même les guidons ne gênent pas, ils se bougent en 3 vis, le plateau est bas et se charge avec n'importe quelle rampe, ca reste un chassis boulonné pas ultra rigide mais ça bouge presque pas.
Je vais voir pour rajouter des crochets d'arrimage un peu mieux placés pour l'arrière.
D'origine c'était du 10"x500 et j'ai direct changé les roues pour du 13"x145 pour pas être emmerdé, je garde une 10 en secours ça fait le même diamètre extérieur à peu de choses près.
Par contre les roues j'étais pressé j'ai acheté en magasin donc assez cher et je viens de capter que c'est du 145/70 et pas du 145/80 standard bordel, pourquoi il ma filé ça


- sebh68
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Tu as quelle entraxe entre les rails pour charger deux motos? Je pensais mettre 80cm.
Éventuellement décaler les deux rails pour éviter les conflits de guidons.
Éventuellement décaler les deux rails pour éviter les conflits de guidons.
- meuhbat
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Y a 79cm entre le centre des 2 rails je suis allé vérifier, par contre 2 roadsters les guidons vont toucher un peu s'ils sont à la même hauteur, mais on peut décaler la butée du rail pour reculer une moto. Pas de soucis pour 1 trail 1 road ou 1 sportive etc, y a vraiment de la place.
Les autres modèles que j'ai vus étaient souvent moins espacés que ça.
Le seul truc dommage c'est le ptac officiel, avec 500kg dont 385 utiles tu mets pas 2 grosses en respectant la charge, faudrait une 600 immatriculée. (charge techniquement admissible 650 sur la plaque mais on peut pas la reclasser...)
Les autres modèles que j'ai vus étaient souvent moins espacés que ça.
Le seul truc dommage c'est le ptac officiel, avec 500kg dont 385 utiles tu mets pas 2 grosses en respectant la charge, faudrait une 600 immatriculée. (charge techniquement admissible 650 sur la plaque mais on peut pas la reclasser...)

- sebh68
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C'est pour ça que j'ai fait immatriculé la mienne à 750kg, comme ça je suis tranquille.
Et pour la prêter aux copains c'est plus simple, pas besoin de se soucier de la plaque.
Donc 80cm je suis bon, je décalerai les rails de 10 ou 15cm et ça ira bien.
Merci.
Et pour la prêter aux copains c'est plus simple, pas besoin de se soucier de la plaque.
Donc 80cm je suis bon, je décalerai les rails de 10 ou 15cm et ça ira bien.
Merci.