Veyete a écrit : ↑jeu. 10 janv., 2019 10:34
Ne faudrait-il pas, plutôt que de voir uniquement ce malus, faire évoluer les moteurs afin de les rendre moins polluants?
Ça tend vers cette situation quand même, avec les normes Euro.
Après s'ils mettent un cata' et un échapemment qui pèse 30kg juste pour passer les normes (et éventuellement à remettre lors du CT - parce que oui, ça va passer un jour ou l'autre), ça me va. Mais je doute que nos amis de la maréchaussée soient du même avis.
Veyete a écrit : ↑jeu. 10 janv., 2019 10:34
Et de toute façon, il y aura toujours des mecs qui auront besoin de compenser en achetant les dernières sportives et roadsters de plus de 100ch. Ils auront en plus l'argument du malus maintenant.
J'ai corrigé.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Veyete a écrit : ↑jeu. 10 janv., 2019 10:34
Ne faudrait-il pas, plutôt que de voir uniquement ce malus, faire évoluer les moteurs afin de les rendre moins polluants?
Ça tend vers cette situation quand même, avec les normes Euro.
Après s'ils mettent un cata' et un échapemment qui pèse 30kg juste pour passer les normes (et éventuellement à remettre lors du CT - parce que oui, ça va passer un jour ou l'autre), ça me va. Mais je doute que nos amis de la maréchaussée soient du même avis.
Justement, ne pourrait-on pas imaginer la moto de demain avec d'autres artifices que des pots catalytiques de 30kg, complètement disgracieux?
Je pense qu'il faudrait une refonte globale des modèles actuels, afin d'être plus en adéquation avec les problématiques environnementales.
M'enfin, on va encore me traiter de doux rêveur....
Le contrôle technique, c'est pas ce machin qui fait que je vois passer une voiture sur 3 avec les phares qui s'allument pas ou qui regardent le ciel ?
Le pire c'est que j'ai pas le souvenir d'avoir grillé une ampoule sur une voiture depuis que j'ai le permis.... Ils remettent les HS après le contrôle ?
Ben pour la moto, ça sera pareil, y aura des épaves entre 2 contrôles
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avec les normes euro 4-5-6-7 les bécanes deviennent moins polluantes. Ça explique pourquoi les grosses routières émettent peu de CO2, ils se focalisent là dessus plutôt que sur les perf.
Un K1600 doit moins consommer qu’un R1 et dispose d’un cata et d’un système de dépollution de 50Kg...
Ça risque effectivement de tuer les ventes de sportives (hypersport comme roadster) et de faire grimper les côtes des occasions.
Même s’ils divisent en deux, ça fait 10% du prix d’achat pour un 1000, ça pique
Anto a écrit : ↑jeu. 10 janv., 2019 17:19
Ça risque effectivement de tuer les ventes de sportives (hypersport comme roadster) et de faire grimper les côtes des occasions.
Anto a écrit : ↑jeu. 10 janv., 2019 17:19
Ça risque effectivement de tuer les ventes de sportives (hypersport comme roadster) et de faire grimper les côtes des occasions.
c'était déjà passé sur un groupe Facebook mais bien sûr les mecs étaient plus intelligents que les autres et disaient que c'était de la merde cette étude