Avant pas rassurant
Avant pas rassurant
Salut les gars et les garces
J’ai un svs k6 depuis peu etant jeune motard, et en faisant ma premiere balade je me suis rendu compte que dans les courbes plutot serrees et quand je gazzz fort, ben l’avant est pas du tout rassurant : j’ai l’impression de guidonner et que la roue avant fuit. C’est flippant.
Moto full origine 22000 km, 4 eme cran a l’arriere, 3 traits a la fourche, huile de fourche neuve et pneus power 2ct quasi neufs.
Une idee ?
Merci
J’ai un svs k6 depuis peu etant jeune motard, et en faisant ma premiere balade je me suis rendu compte que dans les courbes plutot serrees et quand je gazzz fort, ben l’avant est pas du tout rassurant : j’ai l’impression de guidonner et que la roue avant fuit. C’est flippant.
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- Bricomy
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Avant pas rassurant
Tu es peut-être à la limite de rupture de ton pneu.
J'adore Michelin pour mes voitures, mais vraiment pas pour mes motos.
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- black
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Avant pas rassurant
Sur l'avant en accel sur route, c'est assez peu probable.
La fourche travaille bien ?
Après le sv c'est pas un modèle de rigueur, ça saucissonne à l'attaque
La fourche travaille bien ?
Après le sv c'est pas un modèle de rigueur, ça saucissonne à l'attaque
- meuhbat
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Avant pas rassurant
Tu as quelle pression dans tes pneus ? 1er truc à vérifier quand t'as une tenue de route étrange.
si tu as fait 1 seule sortie c'est un peu light pour comprendre d'où vient le pb, faut que tu t'habitues aussi !
si tu as fait 1 seule sortie c'est un peu light pour comprendre d'où vient le pb, faut que tu t'habitues aussi !
-
- Légende vivante
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Avant pas rassurant
Roule sur l'arrière.
Problème solved. Derien.
Le phénomène que tu décris on se croirait devant une course moto en mondial.
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Le phénomène que tu décris on se croirait devant une course moto en mondial.
Avant pas rassurant
Merci pour vos reponses.
Huile de fourche indice d’origine (ce que m’a dit l’ancien proprio qui avait fait la vidange avant la vente).
Pression pneus 2.25 av 2.5 arr.
Je referai le test pour voir.
En attendant faut que je vois si l’avant et l’arriere descendent bien en meme temps, et peut etre mettre un chouya de precontrainte a l’avant et a l’arriere
Huile de fourche indice d’origine (ce que m’a dit l’ancien proprio qui avait fait la vidange avant la vente).
Pression pneus 2.25 av 2.5 arr.
Je referai le test pour voir.
En attendant faut que je vois si l’avant et l’arriere descendent bien en meme temps, et peut etre mettre un chouya de precontrainte a l’avant et a l’arriere
- Bricomy
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Avant pas rassurant
Évites de mettre trop de précontrainte sur le ressort arrière, sinon c'est ta roue arrière qui va se balader au freinage et à l'accélération sur l'angle
De même pour ton avant. Avec un ressort trop précontraint, ta roue avant va chercher à se défiler quand tu seras sur l'angle avec un mauvais revêtement.
En fait, ça va dépendre de ton poids...
Bonne idée le test de compression de la bécane
De même pour ton avant. Avec un ressort trop précontraint, ta roue avant va chercher à se défiler quand tu seras sur l'angle avec un mauvais revêtement.
En fait, ça va dépendre de ton poids...
Bonne idée le test de compression de la bécane
Avant pas rassurant
Le poids = 70kg tout equipe, pour 1,81m
On m’a dit que cela pouvait aussi venir du fait que :
- quand je prends de l’angle je me penche trop vers l’avant et donc transfert de masse vers l’avant
- je ne contrebraque pas (pousser sur la poignee droite pour virage a droite), et donc je ne maintiens pas ma fourche.
- assiette trop vers l’arriere donc pas assez d’appui vers l’avant donc guidonnage dans l’angle
On m’a dit que cela pouvait aussi venir du fait que :
- quand je prends de l’angle je me penche trop vers l’avant et donc transfert de masse vers l’avant
- je ne contrebraque pas (pousser sur la poignee droite pour virage a droite), et donc je ne maintiens pas ma fourche.
- assiette trop vers l’arriere donc pas assez d’appui vers l’avant donc guidonnage dans l’angle
Avant pas rassurant
Si, tu contrebraques forcément, peut être à l'insu de ton plein gré sinon, sans contrebraquage, une moto ne tourne pas
non, charger l'avant a l'effet inverse : ça stabilise la roue avant. La preuve, les guidonnages, c'est toujours à vitesse stabilisée ou en accélération, jamais au freinage
ça pourrait être une piste sérieuse. Les tubes de fourches dépassent de combien (mesure précise au mm) le té supérieur ?
Les autres pistes à explorer :
- point dur dans les roulements de colonnes de direction (ou jeu trop lâche)
- mauvais serrage de l'axe de roue avant
- black
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- Moto : Yamaha XSR 900
Avant pas rassurant
C'est pas exactement vrai, une moto peut se conduire juste avec les cales pieds
- meuhbat
- Légende vivante
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- Moto : TV4 facto 21
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Avant pas rassurant
Après faut pas s'attendre à des miracles non plus, le train avant du SV est basique et pas rigide comparé à ce qui se fait maintenant, même si tu changes les ressorts et l'huile t'auras encore une hydraulique bdg et une fourche qui se tord j'avais trouvé du mieux avec de l'huile 15w, mais ça ne change pas le pb de sensation de guidon qui se tord
- PEagle
- Pilote Grand Prix
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- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Avant pas rassurant
oui, mais c'est très lent... s'il arrive à s'inscrire avec un peu de vitesse dans son virage, c'est qu'il contrebraque, ne serait-ce que d'instinct, sans s'en rendre compte.
J'avais vu une vidéo dans laquelle ils faisaient l'expérience et c'était déconcertant !
A reçu 26
- Fryn
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- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Avant pas rassurant
Je pense que tu cherche des petites bête
La SV de base c'est une saucisse, ca se dandine de partout
La SV de base c'est une saucisse, ca se dandine de partout
60% Of The Time, It Works Every Time