Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
JEJ a écrit : ↑ven. 09 avr., 2021 16:36
Oui c'est sûr si ton délire c'est de faire du ON/OFF entre 2 virages faut minimum 200ch pour rattraper le groupe. Puis piler avant le virage.
Du vrai pilotage ça, avec des gros bras! Pas un truc de danseuse poseuse de genoux!
Titounecsn a écrit : ↑jeu. 08 avr., 2021 16:33
Perso j'ai arrêté quand j'ai lu que la différence de vivacité entre un SV et une Street RS s'expliquait par la différence d'usure des pneus
Hola non, certainement pas. Ce n'est pas la même taille de pneu, pas le même équipement, pas la même position, pas la même hauteur de selle, pas le même bras de levier sur le guidon, pas le même poids...
J'ai juste précisé que mes pneus étaient en fin de vie sur le SV. ça n'aide pas à avoir un bon feeling sur une moto.
Oui c'est sûr si ton délire c'est de faire du ON/OFF entre 2 virages faut minimum 200ch pour rattraper le groupe. Puis piler avant le virage.
Du vrai pilotage ça, avec des gros bras! Pas un truc de danseuse poseuse de genoux!
Si t'es pas assez souple pour écarter le genou n'en dégoûte pas les autres !
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Écarter les genoux Mais quel bouseux! Sur notre circuit internationalement connu et reconnu faisant le tour de la capitale tu sors les genoux tu passes plus!! Faut vraiment vous apprendre le pilotage à vous les paysans mde la montagne... :facepalm:
JEJ a écrit : ↑jeu. 08 avr., 2021 18:03
Désolé, oublié de répondre à ta réponse.
Pour faire assez court, je suis passé du SV au Gex 750 (2004), c'était un rêve de gosse d'avoir CE modèle. Les premiers temps c'était sympa, la découverte, toussa, précis et rigide par rapport au SV (pas sur tu vas me dire), très (trop) puissant, mais kiffant. Après quelques journées pistes et quelques milliers de kilomètres en roadtrip, je me faisais clairement chier sur route avec. En dessous de 120, c'est pas très marrant, sauf que t'es déjà hors limite tolérable niveau points perdus. Pareil, faut des routes type circuit pour bien en profiter, ce qui est rare dans mon coin (Haute-Savoie), et ce qui est rare en France tout court. Niveau accélération, pareil, c'est jouissif quand tu peux ouvrir en grand, mais très rare sont les occasions de le faire. J'ai fini par la revendre pour repasser sur quelque chose de plus marrant, moitié moins puissant (150ch->78ch), un 701 SM. Meilleur choix de carrière.
Oh t’inquiète, je ne suis pas non plus en mode messagerie instantanée aha
Je me doute que ça va faire ça, ton retour d'expérience et celui d'autres motards va dans ce sens et pourtant ça fait toujours autant envie. Je dois être encore un jeune con
De toute façon, je serai un peu forcé de commencer par plus sage, je vais cherche un petit trail vendredi pour aller faire l'enfant dans la boue. Ca va taper un peu sur le budget moto La street sera un bon compromis je pense. Ou un VFR.
Titounecsn a écrit : ↑ven. 09 avr., 2021 17:38
Je te mets en boîte
Si t'es pas assez souple pour écarter le genou n'en dégoûte pas les autres !
Il y en a qui n'ont pas besoin de souplesse pour avoir les genoux écartés
Mr steffen a écrit : ↑mer. 14 avr., 2021 10:52
Je me doute que ça va faire ça, ton retour d'expérience et celui d'autres motards va dans ce sens et pourtant ça fait toujours autant envie. Je dois être encore un jeune con
De toute façon, je serai un peu forcé de commencer par plus sage, je vais cherche un petit trail vendredi pour aller faire l'enfant dans la boue. Ca va taper un peu sur le budget moto La street sera un bon compromis je pense. Ou un VFR.
Après j'aurai tendance à te dire de suivre tes envies et pulsions.
Quand j'ai acheté le Gex je savais pertinemment que c'était pas un choix très judicieux, mais balek.
Pour le budget, ça dépend de quelle génération de Gex tu veux, mais c'est sûrement au même prix que les Street, voir plus abordable.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
C'est jamais perdu ça te fait un expérience différente, t'as le droit de tester et si ça ne te convient finalement pas totalement tu prendras autre chose.
meuhbat a écrit : ↑mer. 14 avr., 2021 14:40
C'est jamais perdu ça te fait un expérience différente, t'as le droit de tester et si ça ne te convient finalement pas totalement tu prendras autre chose.
Ça me rappelle quelqu'un qui change souvent ça.... Mais qui ?
Matthgo a écrit : ↑mer. 14 avr., 2021 14:34
Et je peux te dire qu'il l'a défendu son gex lors de l'achat. Alors qu'il savait bien que c'était de la merde sur nos routes