[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par max55500 »

Et le départ de Fabio ? pour une fois il est bien parti en ne perdant qu'une seule place!
et pas de wheeling au départ
finalement c'est peut être grâce à ça qu'il sera champion du monde car être 2ème au 1er virage ou être 6ème, c'est pas la même chose
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Titounecsn »

Et le départ de Bastianini, on en parle? :gene:
Le mec est capable de tomber 2x avec 2 motos différentes en moins d'un tour :hehe:
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Xavier06 »

ça me fait penser à un commentaire de Randy de Puniet, lors du GP Qatar 2019, où FQ20 était parti de la pitlane après avoir calé sur la grille de départ, qui disait que rien que le fait de rester sur ses roues pendant les premiers virages après un départ dans ces conditions était déjà un petit exploit.

Et vos pronostics pour les changements dans les équipes en 2022 ?
Qui quittera le paddock MotoGP ?
Rossi, Lekuona ?
Un 3ème sortant ? Marquez ? :|
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Quitter le paddock je ne sais pas précisément.

Par contre changer de team.
Rins?
Vinales ?
Miller ? Switch avec Zarco ?

A. marquez qui peut le quitter aussi ?

À voir quand les tractations vont se faire, mais pour certains c'est un peu tôt je pense encore pour conserver leur place... Même si on sait que ça peut se rétablir niveau performance sur la fin de saison, faut pas se vautrer tout les 1.5 grand prix....
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par DukeNukem59 »

TaG a écrit : lun. 31 mai, 2021 8:51Miller ? Switch avec Zarco ?
Nope, Miller a été reconfirmé y'a peu de temps pour 2022 chez Ducati. Et Bagnaia est 3e du championnat, il gère bien la moto donc je ne pense pas que la team officielle change pour l'année pro.

Fabio c'est impressionnant, ce circuit est pour les Ducati en général et là il pulvérisé tout le monde :|
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Evatom »

Xavier06 a écrit : lun. 31 mai, 2021 8:42
Et vos pronostics pour les changements dans les équipes en 2022 ?
Qui quittera le paddock MotoGP ?
Rossi, Lekuona ?
Un 3ème sortant ? Marquez ? :|
Vu comme ça, de loin et sans connaître des contrats liant ces messieurs à leur employeur respectif ...
Salvadori libère le guidon pour Dovi; Et je ne sais plus si Aprilia compte monter un team officiel en plus de celui de feu Fausto Gresini .
Petrucci devrait rester chez Tech3 même si les résultats tardent ; son coéquipier risque la défenstration.
Rossi devient Team manager et du coup, une Yam MY2021 est dispo. Morbidelli recevant alors une moto qui ne rend pas 20km/h en pointe à un Peugeot 103 .
Pour Vinales vu les performances de son coéquipier, ça commence à sentir le début de la fin .
Les 4 Ducati devraient rester en l'état ainsi que les 2 KTM.
Chez Honda , MM va re retaper cette année pour redevenir ce qu'il était en 2022 et pour les 3 autres, bon courage...

Ce serait bien si Kawasaki venait se mêler de motoGP même si leur dernière apparition ( et même celle la lointaine époque de la 500 ) n'avait rien de transcendant.

C'était les réflexions du lundi avec une pensée pour le gamin de 19 ans qui ne courra hélas pas le prochain gp parce que la chance, le destin ou qui pour eux ne lui ont pas accordé les 50 cm qui l'auraient sauvé...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Sharter »

Bah les contrats officiels c'est déjà verrouillé jusqu'à fin 2022 donc pas de changement pour l'an prochain à part Dovi qui remplacerait Savadori.

Mais il va y avoir du changement chez les satellites avec du sang neuf de la moto2.
Rossi ne devrait pas continuer donc une place chez Petronas, Tech3 perso je vote pour un changement des 2 pilotes avec Gardner et Fernandez qui sont clairement des gros potentiels, Gresini il y a 2 places mais une devrait revenir à Di Giannantonio.

Nakagami et A. Marquez ne devrait pas changer, ils ont besoin d'un japonais sur la grille et Marquez ce n'est que sa 2ème année donc trop tôt pour décider de s'en séparer.

Kawasaki a confirmé depuis plusieurs années qu'ils ne voient aucun intérêt à revenir en motogp et que ce serait une grosse connerie de le faire donc tu peux toujours espérer mais voilà :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Titounecsn »

Kawa avait effleuré l'idée de s'aligner avec la ZX10 de WSBK sur une ou 2 manches, pour prendre la température, mais la Dorna leur a dit qu'ils seraient gentils de retourner jouer avec leurs petits camarades de la crèche et de ne pas déranger les grands dans la cour de l'école :langue:

Quant à Nakagami, il est souvent 1ère Honda, devant les officielles, et devant A.Marquez. Donc ça me paraitrait surprenant qu'ils le foutent dehors.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Oui pour Nakagami c'est un Japonais. Ils en ont besoin.

Réa avait dis qu'ils préféraient rester en WSBK plutôt qu'être en moto GP en fond de grille.


Mais j'aimerais vraiment le voir sur une MotoGP, ça aurait pu être essayé s'il était chez une marque déjà en MotoGP...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Axeleil »

Titounecsn a écrit : lun. 31 mai, 2021 13:20 Kawa avait effleuré l'idée de s'aligner avec la ZX10 de WSBK sur une ou 2 manches, pour prendre la température, mais la Dorna leur a dit qu'ils seraient gentils de retourner jouer avec leurs petits camarades de la crèche et de ne pas déranger les grands dans la cour de l'école :langue:
Lol, ils sont rigolos chez Kawa!
Pourrait y avaoir presque 10 secondes au tour sur certains circuits :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

TaG a écrit : lun. 31 mai, 2021 13:31 Oui pour Nakagami c'est un Japonais. Ils en ont besoin.

Réa avait dis qu'ils préféraient rester en WSBK plutôt qu'être en moto GP en fond de grille.


Mais j'aimerais vraiment le voir sur une MotoGP, ça aurait pu être essayé s'il était chez une marque déjà en MotoGP...
Il avait roulé pour le HRC il me semble il y a quelques années :)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

ça bouge vite chez KTM :
- Binder jusqu'en 2024 dans le team principal
- Gardner en 2022 chez Tech3


ça sent la fin pour Petrux et Lecuona
MOTOGP – GRILLE 2022

Aprilia Racing (Aprilia) :
- Aleix Espargaro (2022)
- À définir

Aramco Racing Team VR46 (Ducati ?) :
- À définir
- À définir

Ducati Lenovo Team (Ducati) :
- Francesco Bagnaia (2022)
- Jack Miller (2022)

Gresini Racing (Ducati ?)
- À définir
- À définir

LCR Honda Castrol / Idemitsu (Honda) :
- Alex Marquez (2022)
- Takaaki Nakagami (« multiples années »)

Monster Energy Yamaha MotoGP (Yamaha) :
- Fabio Quartararo (2022)
- Maverick Viñales (2022)

Petronas Sepang Racing Team (Yamaha ?) :
- Franco Morbidelli (2022)
- À définir

Pramac Racing (Ducati) :
- Jorge Martin (2022)
- À définir

Red Bull KTM Factory Racing (KTM) :
- Brad Binder (2024)
- À définir

Repsol Honda Team :
Pol Espargaro (2022)
Marc Marquez (2024)

Team Suzuki Ecstar (Suzuki) :
- Joan Mir (2022)
- Alex Rins (2022)

Tech3 KTM Factory Racing :
- Remy Gardner (2022)
- À définir
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par DukeNukem59 »

La 2e place chez Pramac je pense qu'on peut dire sans risque qu'elle sera pour Zarco :) . Pour Avintia ils fusionnent avec la VR46 ou bien c'est définitivement out pour eux ?

Par contre avec autant de potentielles Ducati sur la piste ça serait bien qu'ils remportent quand même un CDN (au moins le titre constructeur) :gene: .
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

Avintia devient VR46, c'est acquis ;)

Effectivement, il serait surprenant pour Zarco qu'il ne soit plus chez Pramac en 2022 8/
ils attendent peut être une victoire de sa part pour le re-signer (mais, Miller n'en a pas décrocher chez Pramac non plus)
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Xavier06 »

Ytse_Jam a écrit : mer. 02 juin, 2021 20:27
Effectivement, il serait surprenant pour Zarco qu'il ne soit plus chez Pramac en 2022 8/
ils attendent peut être une victoire de sa part pour le re-signer (mais, Miller n'en a pas décrocher chez Pramac non plus)
ou peut être c'est Zarco qui fait monter les enchères ?
(quant on est 2ème au championnat, on mérite peut être une petite augmentation ? :hehe: )

Petrux a peut être moyen de rebondir chez Gresini
Répondre