Une nouvelle journée commence, malheureusement la dernière en Corse pour ce trip.
Je ne sais plus comment on en est arrivé là, mais on décide de se réveiller à 7h pour faire un bain de minuit. Mais le matin, la nuit nous fait peur (trop de Jean Christophe bourré qui rôde la nuit sur Ajaccio).
Je regarde l'heure, 6h40. Pour une fois je serais pas en retard. Second coup d'oeil à l'horloge, 7h03. Ah.
Kop arrive dans la chambre, Jej fait semblant de dormir, sûrement pour éviter de montrer son bronzage lunaire. Mais il n'y coupera pas.
Kop fait le malin, mais il ne sera pas le premier dans l'eau

pendant ce temps, Jej révise ses chants Corse au fur et à mesure qu'il avance dans l'eau. Je pense pas qu'il soit retenu aux auditions, beaucoup trop aiguë pour les locaux.
Retour à l'hôtel et rinçage rapide pour enlever le sel. Et enfin, nous avons le droit à un véritable petit déjeuné à l'hôtel.
Départ théorique 9h, et il sera respecté. On doit rejoindre Bastia à 18h pour ne pas devoir rentrer à la nage. Même si avec un peu d'élan, franchement ça passe!
On part Direction Calvi par la côte. Les routes sont ouf, les paysages aussi. Bref la Corse, encore et toujours.
Petite pause eau à Piana. C'EST LE DRAME !
Une petite kopinade est en préparation. Il s'arrête à côté de moi, et la on entend comme un bruit d'ébullition dans sa moto. C'est d'autant plus étonnant vu son rythme mais passons. Il y a toujours de l'eau dans le vase et la moto ne chauffe pas plus que ça. Il préfère tracer au plus court pour Bastia, il économise 1h sur nous. C'est vraiment pas un mec super sympa, ça aurait pu garnir mon CR.
On continue notre chemin entre Piana et Calvi, route, circuit, slider, road-rage,... Ça enroule gentiment devant avec Ju, Sca peine avec sa vache allemande et Nico sent encore des douleurs dans le dos. On profite de notre dernière journée sous un soleil qui commence de bien nous chauffer sous les cuirs.
Pause casse croûte à Calvi. On embauche un gardien pour qu'il veille sur les motos et équipements le temps qu'on aille chercher des glaces dans le centre ville. C'est aussi ça être un bastards, manger des glaces en regardant et pensant aux autres qui travaillent. Mardi on sera de l'autre côté ...
Il est l'heure de repartir. Et on attend toujours le même... Je ne citerai pas de nom. En effet les claquettes ça craint pour rouler, et ce qui craint encore plus, c'est quand on vient de sangler son sac et qu'il faut les mettre dedans...
On repart de Calvi, direction saint Florent. On passe dans le désert des Agriates. Dans mes souvenirs, cette route envoyait du lourd. Et bien c'est toujours le cas, cales pieds, bottes, genoux, tout y passe.
Saint Florent Direction Bastia, Petite route bien sympathique mais pas large pour rejoindre les hauteurs de Bastia.
On arrive à Bastia à 16h, on doit rejoindre l'embarquement à 18h. Kop nous attend au bar. Ouf, la Pietra est toujours aussi fraîche et bonne.
Askip, la dayto fonctionne mieux avec de l'evian. Ce genre de personne qui travaille en Suisse.
On arrive à 18h à l'embarquement. L'attente va être longue et il fait chaud, très chaud. On décide donc de braquer la porte d'un camion frigo. Jamais à cours d'idée, Mac giver nous envie, je pense qu'on va recevoir sa demande pour inclure les bastards sous peu.
Départ du bateau prévu à 19h30, on démarre les motos pour monter dans le bateau à 19h35. Enfin un capitaine qui sait à qui il parle !
Petit coup de chaud pour sca, ju et Kop. Pas assez de sangles pour attacher les motos dans le bateau et les mecs se barrent sans rien dire
On s'arrange avec nos propres sangles. Grosses gouttes de sueurs, les gars sont prêt pour travailler chez Corsica !
Enfin sur le bâteau, on claque le PEL pour se payer une bière pour nous remettre de toutes ces émotions, et... Je me rend compte que je n'aurais plus de réseau pour poster le cr....
Du coup, bonjour tout le monde !
