[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Ce qui m'a impressionné c'est sa gestion de la course. Il a pris ce qu'il fallait d'avance pour se mettre à l'abris, puis a économisé ses pneus. Il a ensuite laissé Oliveira se rapprocher tout en économisant ses pneus, et quand M.O. est revenu à moins d'1s, il a remis gaz pour prendre le large et remettre 2s entre eux.
Je ne suis pas forcément un grand pro-Marquez, mais force est de constater qu'il a sacrément bien géré son GP et qu'il montre clairement que pour la suite de la saison il faudra compter avec lui (même si c'est son circuit où il est bien, que ça tourne à gauche etc...etc...)
Je ne suis pas forcément un grand pro-Marquez, mais force est de constater qu'il a sacrément bien géré son GP et qu'il montre clairement que pour la suite de la saison il faudra compter avec lui (même si c'est son circuit où il est bien, que ça tourne à gauche etc...etc...)
Tout à fait d'accord avec toi.PEagle a écrit : ↑dim. 20 juin, 2021 23:10 Perso je pense qu'on en est pas encore à "il est de retour".
Il montre qu'il avance, qu'il reprend confiance et c'est excellent, mais pour moi il reste un cran en dessous de ce qu'il était avant et qu'il y a encore du monde devant lui.
La saison prochaine sera beaucoup plus intéressante et j'espère que les Yam reviendront a un meilleur niveau, Fabio était le seul à côtoyer Marquez avant sa chute, et je reste persuadé que les deux chutes de Marquez, dont celle qui lui a fait perdre tant de tant sont du fait que Fabio l'a forcé à aller chercher plus loin que ce le combo Honda/MM ne pouvait fournir sur cette course.
On verra, mais à partir de maintenant je prédit régulièrement dans le top 5 et je dirais... deux autres podiums !
Par contre l'an prochain, ça va méchamment batailler je pense.
Ce qui est en train de changer cette saison, c'est que MO et dans une moindre mesure MM, sont en capacité de venir s'intercaler entre Fabio et les 3 Ducat qui lui courent après, ce qui va amplifier l'écart des points distribués (au profit de celui qui finit devant), donc soit en creusant l'avance de Fabio au classement général, soit au contraire en aidant les Ducat à combler le retard.
Pour la saison prochaine, effectivement ça promet, mais pour Yam j'ai peur que le problème soit surtout au niveau du casting, qui est malheureusement verrouillé aux 3/4. A mon sens, il faudrait permuter MV et FM.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Ah parce que des gens doutaient encore de ça ?

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Non, mais lui se berçait encore d'illusions 

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012
Mais il a dit ça pour rire, voyons ... . Certes, c'était dit avec foi et conviction mais pour plaisanter.
Tiens et chez Yamaha, on encadre le peloton pour être certain de ne perdre personne ? Un va devant et l'autre ferme la marche ( et par charité chrétienne on ne parlera pas des 2 malheureux Petronas ) .
Tiens et chez Yamaha, on encadre le peloton pour être certain de ne perdre personne ? Un va devant et l'autre ferme la marche ( et par charité chrétienne on ne parlera pas des 2 malheureux Petronas ) .
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Maverick commence à se plaindre...
Pol qui dit que le holeshot fait tomber les motos.
Ça promet
Pol qui dit que le holeshot fait tomber les motos.

Ça promet
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- DukeNukem59
- Légende vivante
Il ne manquerait plus que Yam fasse le même que Honda, à savoir privilégier un seul des pilotes au détriment des autres ...
- TI-Pim
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650S 2001
je regardais sur mon tel dans le jardin (fête des pères oblige), j'ai pas capté comment il avait pris toute cette avance le MM
et Espargaro a bien dit après, que le 1° tour avec les gouttes de pluie, MM lui a collé + d'1sec dans le tour !
ben voilà, après il a géré
retour, je suis plus d'avis de dire que ce circuit l'aide bien
a voir ce week end à Assen
et Espargaro a bien dit après, que le 1° tour avec les gouttes de pluie, MM lui a collé + d'1sec dans le tour !
ben voilà, après il a géré
retour, je suis plus d'avis de dire que ce circuit l'aide bien
a voir ce week end à Assen
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
MM93:
"L'avenir… Vous verrez bien à Assen : on sera à nouveau en difficulté pour entrer en Q2, on sera plus ou moins dans la même situation qu'au Mugello et à Montmeló"
Source
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Je ne m'attendais pas à ce qu'il ait les pieds sur terre à ce point là !
Il est plus modéré que ses fans.
On verra à Assen et on pourra se faire un avis plus précis.
Il est plus modéré que ses fans.
On verra à Assen et on pourra se faire un avis plus précis.
A reçu 26

- DukeNukem59
- Légende vivante
Oui enfin il avait dit aussi juste avant le week end dernier qu'il ne gagnerait pas cette année 

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Ce que je veux dire c'est que de sa part, je m'attendais plus au contraire...
A reçu 26

- nikochook
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Oui j'ai le même ressenti que toi, avant son accident il l'ouvrait tout le temps sur tout alors que là j'ai l'impression qu'il est plus modéré.