[RT] United Kingdom

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[RT] United Kingdom

Message par Mini Jim »

JEJ a écrit :Est-ce que tu commenceras un jour un trip avec un pneu arrière qui n'est pas au témoin ?
Pas mieux :gene:
Et puis un trip sans emmerdes (le feu arrière) c'est pas un vrai trip. Enjoy man ;)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[RT] United Kingdom

Message par Sharter »

Alors mon plan foireux pour changer mon pneu arrière était très foireux, le mec a rien compris et avait donc pas le pneu en stock...
Du coup demain détour de 4h aller-retour pour changer le pneu, et ça sera du roadsmart 3, pas le choix ! Mais vu le slick que j'ai, je vais pas faire le difficile...

Sinon le soleil est de retour (ou presque), on profite un peu plus des routes et la tente est (enfin) sèche :D

Aujourd'hui c'était Cliff of Moher, des falaises de 200m en bord de mer avec un vent bien bien fort, ça calme pas mal !
Et ce soir visite de Galway, ville bien sympa de l'ouest à visiter absolument.

Demain on trace dans le Connemara (Nan pitié pas de Sardou...), s'il n'y a pas de pluie ça sera parfait, j'en garde un très bon souvenirs :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

[RT] United Kingdom

Message par D'jo03 »

Terre, brûlée, ....... :mrgreen:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[RT] United Kingdom

Message par herpo44 »

Un feu cassé j'veut bien mais un pneu tu peut le prévoir quand même surtout pour partir en trip
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RT] United Kingdom

Message par Titounecsn »

Putain, le même trip (ou presque) qu'on a fait en juin avec la copine (en 13j, à peine 3-4h de pluie ou bruine).
Et même galère pour changer un pneu arrière! Ils sont pas vraiment branchés moto en Irlande donc c'est la misère. J'avais trouvé vers Sligo.

Profitez bien! Et si vous montez dans Nord Nord du Nord, ne loupez pas Fanad Head, les Slive league cliff et .... en fait y'a trop de choses à voir dans le Nord :D
Suivez au max la WAW et profitez de l'Ouest et du Nord car une fois passé la Giant Causeway, y'a plus grand chose d'intéressant jusqu'à Dublin....
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[RT] United Kingdom

Message par Sharter »

L'Irlande, c'est mouillé !!

Après plusieurs heures à se geler dans le Connemara hier (mais sans pluie !) on a tracé vers le centre histoire de changer mon pneu arrière dans un petit bouclard, clairement c'était le (grand) garage d'un particulier, un peu comme aller chez Cluby quoi :gene:
Super cool le gars, j'ai un nouveau Roadsmart 3 et c'est reparti !
Et oui quand tu passes 2 trains de pneus par an tu essaies de faire durer 2-3 000 kms en plus à chaque fois sinon ça revient cher...

Bref nuit au camping avec encore de la flotte et ce matin retour sous la pluie vers la côte, y'a du vent et il caille :froid: surtout avec un sandwich à manger sur le bord de la route ^^"

On se dirige tranquillement vers le nord, j'en garde un bon souvenir donc ça devrait être cool :)

Titoutruc (désolé j'suis pas fort en pseudo :gene:) t'inquiète pas je connais déjà le coin, mais oui t'as raison vaut mieux profiter de la côte sud ouest et le nord sinon le reste c'est juste des moutons et des prés !
Le but étant de finir le nord, visiter Belfast et Dublin puis rentrer.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RT] United Kingdom

Message par Titounecsn »

Ça marche charmachin :)
Profitez bien!
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[RT] United Kingdom

Message par Sharter »

Retour sur la côte hier midi, on a visité l'île d'Achille et malgré les nuages - brouillard c'était super beau. Une petite boucle sur le sud, on passe un "col" et c'est toujours un grand moment de voir sur des kilomètres (ou presque en fonction du temps :gene:)
On a pas dépassé le 15 degrés, pas quitté les nuages et la pluie et cherché 2h un camping, on voulait se poser tôt... Perdu ! La journée un peu longue quoi, plus de 400 bornes en tout sur 9h.

Je check la météo le soir, pluie annoncée toute la journée, averses, pluie,... :pendu:
C'est donc tout naturellement que ce matin au réveil, il faisait ciel bleu et soleil :happy1:
Il est quand même tombé des trombes d'eau toute la nuit, la tente a résisté !

On alterne entre averse et soleil pour faire le tour du Lower Lough Erne, ça avait l'air sympa sur la carte et... Bof au final. On trace sur la côte nord désormais :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[RT] United Kingdom

Message par Sharter »

Royaume Uni, suite (et fin ?) !!

J'ai relu ce topic vite fais et me suis bien marré au passage :mrgreen:

Donc après être retourné en Écosse (2016) et Irlande (2017), il manquait encore les Cornouailles et Pays de Galles, chose faite la semaine dernière. Vu qu'on peut pas trop voyager à l'étranger on a décidé de faire "petit" RT en faisant la côte ouest avec le Pays de Galles, repasser par ce que j'avais fait et essayer de découvrir plus de choses.
Juste pour te dégouter Océ, ça aura été 8 jours de magnifique temps avec 26-30 degrés, pas un nuage à l'horizon, limite trop chaud,... :]


En vrac : des arches de pierre en bord de mer et l'eau turquoise - transparente, Tintagel avec le château du Roi Arthur, des moutons (comme d'habitude), des rivières et des cascades, des parcs nationaux avec des routes qu'on peut pas se croiser à 2 motos (avec valises certes), des lacs et réservoir d'eau, des falaises en bord de mer, des routes avec pente entre 20 et 30% régulièrement (oui oui, et avec des épingles forcément sinon c'est trop facile), des carrières de pierre (ardoise), des plages de galets,...

Je met des liens Gmaps très indicatifs vu qu'on a changé un peu tout au fur et à mesure :gene:

https://goo.gl/maps/JFr5FXpmsXo8XiNq5

https://goo.gl/maps/EL9J3umo564b4EMGA

https://goo.gl/maps/9pdhxM42JhH2acwx8

J'ai vraiment apprécié redécouvrir toute cette partie de l'île et de profiter un peu plus grâce à l'absence de pluie cette fois-ci, pas besoin de se battre avec les combis pluie ou galérer avec la tente, limite trop facile ! :frime:
Plus de pauses aussi sur la route pour faire les touristes, même si au final on a abandonné la moitié des visites parce que payant, 4£ par personne pour aller voir une cascade ou un pont ça ira quoi :-/
Le pire étant le village coloré de Portmeirion qui coûtait 15£ l'entrée, cette blague... mais vous pouvez voir des photos en ligne, c'est beau :mrgreen:

Je met une galerie photos en ligne, j'ai essayé de commenter un peu si ça intéresse ;)

https://photos.app.goo.gl/mN4WRQKSkaLeJEEcA

C'est un peu la boucle bouclée avec ce dernier RT, à voir l'an prochain ce qui sera possible et dans quelle direction on se dirigera :]
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[RT] United Kingdom

Message par Golgote »

Très belles photos :super:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RT] United Kingdom

Message par Titounecsn »

Golgote a écrit : lun. 26 juil., 2021 23:18 Très belles photos :super:
+675!

Toute la série sur la côte, ça me rappelle bien notre trip en Irlande :)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[RT] United Kingdom

Message par TaG »

Effectivement, les photos sont très sympas. Il y a de super point de vue. De belles couleurs aussi !!!

Merci pour le partage ;)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[RT] United Kingdom

Message par black »

Super chouette !
C'est une vanne les routes d'un mètre de large par contre :gene: ?
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[RT] United Kingdom

Message par Fryn »

Sharter a écrit : lun. 26 juil., 2021 17:21

C'est un peu la boucle bouclée avec ce dernier RT, à voir l'an prochain ce qui sera possible et dans quelle direction on se dirigera :]
Je te recommande pas les Pays Bas, vous aller vous faire chier :hehe:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[RT] United Kingdom

Message par Leenox »

Noice !
Ça me rappelle le voyage en Cornouailles quand j'étais au collège. :cote:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Répondre