Claquement suivant le régime moteur à l’accélération SV650 2016
Claquement suivant le régime moteur à l’accélération SV650 2016
Bonjour à tous,
Je me présente, Maxime, jeune A2
Ma moto, une SV650 de 2016 qui comptabilise actuellement 44 300 bornes (récupéré à 42 000 bornes révision faite).
Je fais face à un « bruit » que je trouve bizarre et j’ai lue à droite à gauche des choses biens différentes donc je vais expliquer mon « problèmes »
J’ai remarqué depuis quelques jours que j’ai une sorte de claquement qui suis le régime moteur uniquement lorsque j’accélère. Il est audible aussi bien à chaud que à froid, lorsque je suis au point mort et que je fais monter le régime moteur rien, en roue libre rien, débrayé rien.
Il est audible uniquement embrayé lorsque j’accélère (donc pas au ralenti)
J’ai lu que c’était un bruité de fonctionnement d’un Bi Cylindre mais je préfère quand même poser la question
Merci à tous
[EDIT] = le problème vient d’un point dur dans ma chaîne (qui a 25000 bornes). Lorsque le point dur passe dans le pignon j’ai un claquement (qui augmente avec la vitesse).
Solution : tentative de rattrapage du point dur au WD40 sinon ça sera sûrement un changement du Kit Chaine
Je me présente, Maxime, jeune A2
Ma moto, une SV650 de 2016 qui comptabilise actuellement 44 300 bornes (récupéré à 42 000 bornes révision faite).
Je fais face à un « bruit » que je trouve bizarre et j’ai lue à droite à gauche des choses biens différentes donc je vais expliquer mon « problèmes »
J’ai remarqué depuis quelques jours que j’ai une sorte de claquement qui suis le régime moteur uniquement lorsque j’accélère. Il est audible aussi bien à chaud que à froid, lorsque je suis au point mort et que je fais monter le régime moteur rien, en roue libre rien, débrayé rien.
Il est audible uniquement embrayé lorsque j’accélère (donc pas au ralenti)
J’ai lu que c’était un bruité de fonctionnement d’un Bi Cylindre mais je préfère quand même poser la question
Merci à tous
[EDIT] = le problème vient d’un point dur dans ma chaîne (qui a 25000 bornes). Lorsque le point dur passe dans le pignon j’ai un claquement (qui augmente avec la vitesse).
Solution : tentative de rattrapage du point dur au WD40 sinon ça sera sûrement un changement du Kit Chaine
Modifié en dernier par MaXavouX le ven. 20 août, 2021 15:42, modifié 1 fois.
- Bricomy
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Salut et bienvenu !
Comment est la tension de ta chaîne ?
Elle est graissée ?
Comment est la tension de ta chaîne ?
Elle est graissée ?
- black
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Ouais, ça sent la chaîne pas assez tendue
Claquement suivant le régime moteur à l’accélération SV650 2016
Merci
Chaîne bien graissé oui.
Et pour la tension de la chaîne j’enverrai demain des photos du débattement mais j’avais vérifié il y a 500 bornes (merci liberty rider) et ça me semblait correct.
Chaîne bien graissé oui.
Et pour la tension de la chaîne j’enverrai demain des photos du débattement mais j’avais vérifié il y a 500 bornes (merci liberty rider) et ça me semblait correct.
Claquement suivant le régime moteur à l’accélération SV650 2016
PS: j’avais fait change mon pneu arrière il n’y a pas si longtemps chez Dafy (3 semaines).
Ils devraient avoir bien tendu la chaîne pourtant
Ils devraient avoir bien tendu la chaîne pourtant
Claquement suivant le régime moteur à l’accélération SV650 2016
.
Modifié en dernier par MaXavouX le lun. 16 août, 2021 9:13, modifié 2 fois.
Claquement suivant le régime moteur à l’accélération SV650 2016
Hello,
Du coup voila des photos de ma chaine.
J'aurai envie de dire qu'elle me semble un peut trop tendu
PS: je vais remettre un coup de graisse ce soir.
Du coup voila des photos de ma chaine.
J'aurai envie de dire qu'elle me semble un peut trop tendu
PS: je vais remettre un coup de graisse ce soir.
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Tu sais pas si c'est fait à la va-vite. Donc tu vérifies toi-même !
Et l'alignement des roues...
Dis, la tension de chaîne c'est pas une vague impression: TU MESURES !
Au milieu du brin, pas comme sur la photo
(Et mon impression à moi, c'est qu'elle est bien molle.)
(Bon, on va mettre ma mauvaise humeur sur le compte de la chaleur...
Mais si personne ne t'engueule, on n'avance pas )
- Bricomy
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Depassage a écrit : ↑lun. 16 août, 2021 15:32 Dis, la tension de chaîne c'est pas une vague impression: TU MESURES !
Au milieu du brin, pas comme sur la photo
(Et mon impression à moi, c'est qu'elle est bien molle.)
(Bon, on va mettre ma mauvaise humeur sur le compte de la chaleur...
Mais si personne ne t'engueule, on n'avance pas )
Tout est dit
A part que ta chaîne est clairement détendue
Claquement suivant le régime moteur à l’accélération SV650 2016
Je suis assez nouveau en moto donc je suis pas trop à l’aise à savoir quand le faire et ou le mesurer.
Du coup j’ai mesuré au milieu de la chaîne et je suis à 4cm de débattement
Demain avec un pote je vais la retendre (entre 20 et 30mm sur le carnet d’entretien)
Du coup j’ai mesuré au milieu de la chaîne et je suis à 4cm de débattement
Demain avec un pote je vais la retendre (entre 20 et 30mm sur le carnet d’entretien)
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A vu d'œil, t'as plus que 4cm
- black
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Ouais, chaîne retendue ça ira mieux. En effet sur ce genre de réglage basique, j'emmène le réglé avec moi pour les changements de pneus, et je contrôle sur place.
- black
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Nameo, on a le droit d'utiliser le mauvais outil parfois